Pour ma part je viens de commencer "Saccage ce carnet" je suis pas trop journal intime, je lai jamais trop été, mais ça détend bien et ça permet de laisser libre court a son imagination!

. (y a ça, plus ma maniaquerie maladive concernant les livres...) Mais malgré tout, ça me trotte tellement dans la tête, que j'ai décidé de me lancer cette année ! (Bon, depuis le mois dernier où j'ai décidé de me lancer, j'ai collé une seule étiquette dessus, mais je ne désespère pas de vraiment m'y mettre) Pour ce genre de carnet, comme l'on dit certaines madz avant, je pense qu'il faut juste oublier ses complexes et se lancer !
).
elle a même poussé le vice jusqu'à écrire ses histoire en anglais... (et oui, face aux langues étrangères, on n'est pas tous égaux...
) Mais sinon, avant de lui passer, j'avais pu le parcourir un peu, et je dois dire qu'il y a des idées d'histoires vraiment pas mal, et qui je pense sont bien fun à écrire ! (donc je pense me le racheté sous peu)
)
) Je n'ai jamais été très optimiste, mais ces derniers temps j'ai l'impression que ça s'aggrave... donc j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, et de remédier à ça en commençant ce journal. J'espère vraiment que ça va m'aider à changer d'état d'esprit, et à voir la vie sous un meilleur angle.
(surtout que pour la plupart des questions, on peut très bien y répondre même si c'est pas le jour même) C'est aussi assez drôle de voir ses réponses des années précédentes, que ce soit dans la formulation, dans le changement radical de réponse, ou au contraire dans la constance des réponses au fil des années. Je pense que ce journal est un bon moyen de mieux se cerner, en voyant son évolution personnelle au fil du temps. Je dirais aussi que c'est un bon moyen de garder une trace de sa vie.
)
(langue que ne parle absolument pas la personne à qui je souhaite en offrir 1) 
bon, j'étais super intéressée par l'article pour un cadeau pour quelqu'un, jusqu'à que je voie que tous les journaux étaient en anglais(langue que ne parle absolument pas la personne à qui je souhaite en offrir 1)
donc j'ai lu les 2 dernières pages des commentaires, et j'espère ne pas reposer une question mais vu que les 1ères pages sont anciennes, je demande quand même :
est-ce que quelqu'un connaitrait des journaux comme ceux présentés dans l'article mais en français s'il-vous-plait ?
merci![]()
, je sens que je vais bientôt passer commande sur amazon ...

) pour en apprendre plus sur elle / ses souvenirs, je cherche un journal à remplir de façon un peu dirigé (style "votre premier amour", "parlez de votre pire bêtise d'enfant"...), donc si certain.e.s ont des idées, ce serait super chouette