harey;4829244 a dit :
Est-ce que ce serait possible d'avoir des retours "sur le long terme" des madz qui les utilisent ?
Tes désirs seront des ordres !
(désolée il est tard chez moi, ce message sera probablement décousu)
J'ai acheté le Happiness Project et le Q&A a Day l'an dernier, je les ai reçus le 16 janvier exactement. Et depuis tous les soirs j'écris un petit mot pour raconter ma journée et je réponds à une petite question.... tous les soirs, presque sans exception.
Honnêtement, maintenant ils sont devenus presque aussi indispensables dans ma vie que mon portable ou ma peluche ou mes lunettes. Si je n'écris pas un soir (et FRANCHEMENT y'a des soirs j'ai juste tout sauf envie d'écrire.... je suis trop crevée pour formuler une pensée ou j'ai rien à dire de positif ou alors je suis couchée et j'ai pas envie de rallumer la lumière etc....), le lendemain je sais que je serais un peu déçue. Puis c'est l'occasion de relire ce que j'ai écris étant donné que ça fait déjà un an que je les ais.
Pour Happiness Project : c'est clair que des fois j'écris un peu n'importe quoi genre le 7 mai 2013j'ai mangé des fraises avec du fromage blanc.... des fois ce sont des petits rien de la vie qui m'ont donné le sourire genre une blague d'une auditrice de RTL, le 22 avril 2013, qui m'a apparemment fait beaucoup rigoler ; mais des fois je suis tellement heureuse que j'ai envie de raconter tous les détails comme le 6 novembre quand j'ai eu mes tickets pour l'avant-première de Sherlock (OMG j'y crois toujours pas). N'empêche que là maintenant tout de suite, ça me donne vachement la patate de relire ce que je faisais l'an dernier. L'an dernier j'étais désespérée en avril parce que j'avais pas été prise à un programme d'échange, ça m'avait énormément miné. Mais cette année j'ai vécu -et je vis- des choses très belles du coup j'ai l'impression en lisant mes petits mots positifs/encourageants de l'an dernier que ce n'était pas si affreux que ça et que j'ai quand même vu des choses positives alors que j'avais le moral à zéro à ce moment là. Je veux me souvenir du meilleur pour me donner la pêche.
Mais j'aime aussi me souvenir de choses moins drôles ou de choses banales, et c'est là que le Q&A est complémentaire du Happiness Project. Les questions sont diverses et portent sur le présent immédiat (As-tu embrassé quelqu'un aujourd'hui ? / Comment as-tu commencé la journée ?) ou des questions générales/libres/nécessitant réflexion (Où tu sens-tu le plus chez toi ?) et comme ce sont des questions banales qui portent sur tout et n'importe quoi où on est libres de tout raconter, c'est juste super plaisant de me relire maintenant ^^ Par contre je réponds toujours à la question du jour avant de lire ma réponse de 2013... et plusieurs fois ça concorde ^^ Des fois la question n'a aucun intérêt ou je la trouve chiante (Décris ton état spirituel..... gné?) donc je la change ou j'en invente une.
Je sais pas si mon message est très intéressant ni très compréhensible mais vraiment j'ai aucun regret d'avoir acheté ces livres , le plus dur c'était peut-être de commencer et de prendre une habitude (moi : juste avant de dormir, au moins ils sont près de mon lit et n'en bougent pas et ça me fait un petit rituel, une pensée positive avant de dormir ^^). Je ne doute pas que dans 4 ans, quand j'aurais fini de les écrire, je les rachèterai.
Si je ne devais en conseiller qu'un parmi les deux, je vous conseille quand même Happiness Project. Même si vous pensez n'avoir rien à y écrire, écrivez n'importe quoi. C'est pas grave si c'était pas un bonheur intense genre vous avez réussi un examen ou un bonheur qui a duré genre vous avez fait une super fête ou quoi.... Parlez du bon repas pris le soir, parlez d'un coup de fil qui vous a touché, parlez du sourire de la caissière, parlez d'un rire entendu dans le métro, parlez du fait que vous êtes fières de vous aujourd'hui etc..... !