Au début j'étais pareille, et puis en fait je me suis lancée et c'est vraiment très libérateur. Je complexais vachement parce que je trouvais que je faisais des trucs trop moches par rapport aux pages magnifiques qu'on peut trouver sur Internet, et puis en fait, c'est un peu le but justement, apprendre à s'en foutre et faire comme on le sent. Et du coup, quand je ne suis pas contente d'une page, je fais des collages par dessus. J'ai des pages qui sont une succession de ratés recoloriés recollés, c'est drôle.chouette-culotte;3854059 a dit :J'ai le Wreck this journal depuis les vacances de toussaint mais j'ai du mal à y "travailler" dessus car j'ai l'impression que mes idées ne sont jamais assez originales ou créatives (ou alors elles ressemblent trop à ce qui existe déjà). J'évite d'aller voir ce qui se fait sur internet car j'ai peur de trop reproduire quelque chose qui n'émanerait pas de moi ; pour moi cela casserait tout le concept et l'originalité du truc.
pantone;3851225 a dit :Q&A a Day : A 5-Year Journal est sorti en version française chez Marabout sous le titre Cinq ans de réflexions (12,90 €).
Lien vers le site de l'éditeur : http://www.marabout.com/livre-5-ans-de-raflexions-collectif-460264.html
Petit moment de gros coup de gueule : Madmoizelle, c'est quand que vous arrêtez de faire tous vos liens vers Amazon, ce grand groupe, basé au Luxembourg, qui ne paye pas d'impôts en France, touche des subventions pour installer des entrepôts où ne travaille que des manutentionnaires et aucun libraire, ne crée aucune richesse intérieure et participent de la casse des libraires français ?
Qu'est-ce qui vous empêche de mettre un lien vers le site de l'éditeur plutôt de faire de la pub pour le plus gros concurrent de nos petites et grandes librairies françaises ?
Je suis consciente que, pour cette sélection en particulier, constituée exclusivement de livres d'importation, Amazon est probablement la solution la plus pratique pour se les procurer. Mais c'est systématique chez vous, toutes les sélections de livres, c'est pour les poches d'Amazon.
Vous voulez pas faire un petit effort ?
À moins que vous ne soyez subventionnés par Amazon, ce qui me chagrinerait énormément...
signé : Pantone, libraire et espèce en voie de disparition...
J'ai les deux depuis quelques mois, et franchement je regrette pas. Certains soirs je suis méga crevée et je me force à écrire, mais généralement je suis super contente de noter ce qui m'est arrivé. Par contre c'est chaud de résumer en une phrases quand ma journée a été super cooljohn-john;4072407 a dit :Bwaaaa je viens de commander Q&A et The Happiness Project !!
J'adore le côté rétrospectif des deux carnets, c'est tout moi de chercher à me souvenir de ce que je faisais il y a X jours/mois/années. Et puis j'ai besoin d'être plus hopetimiste.