Dix bouquins « pour petites/jeunes filles » que tout le monde devrait lire

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
31 Juillet 2013
1
0
152
J'adoooooooooooooore Georgia! J'ai vu que Louise Rennison avait commencé une autre série "Les mésaventures de Tallulah Casey" dont l'héroïne serait, paraît-il, La cousine de la vénérée Georgia. Quelqu'un a déjà lu le premier tome? C'est bien?
 
13 Mars 2012
11
2
2 164
SDDV
Fantômette toute mon enfance :ninja: j'ai toute la collection (ou presque...) et je n'arrive pas à m'en séparer :shifty:
Drôle de danseuses aussi j'aimais bien, et oui toute la série est sortie en français :)
Sinon il y avait aussi le clan des 7 :attaque: ils étaient trop aventurier je les surkiffais :P
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Quatre soeurs, mon bouquin d'amour <3 et Georgia, hanlala Georgia ! Je me souviens d'avoir lu le premier tome, et... de n'avoir pas du tout accroché :lol: Et puis plus tard, je ne sais plus trop si c'est en lisant le tome 2 (un des plus hilarants à mon sens !) ou en relisant le premier que ce coup ci j'avais saisi (enfin !) le potentiel comique du truc, et pareil, la série m'a sauvé de moments de déprime et a occupé un bon nombre d'insomnies durant mon adolescence. J'ai pas lu les tous derniers tomes, mais là maintenant j'ai envie :halp:
Autre saga marquante pour moi, et à mettre entre toutes les mains, c'est Sally Lockhart, l'autre série de Phillip Pullman.
 
Dernière édition :
R

rainbow-dash

Guest
Ohhhh Le Journal d'une Princesse ! J'ai appris à lire avec le premier tome! <3 Et j'avais fini par lire les dix tomes en une semaine chaque année après, ce qui fait que je les connais tous par coeur, mais j'adore le faire encore, même si ça fait 10 ans que je sais lire comme une pro :')

Et Georgia Nicholson est mon idole :jv:

Sinon, dans le même genre, on pourrait mettre "Comment je suis devenue celèbre (malgré moi)" (titre en VF à rallonge, wouhou)(Audrey, Wait ! en VO) de Robin Benway qui est plutôt chouette parce que c'est frais, léger, drôle et qu'à chaque début de chapitre, il y a des paroles de chanson avec le titre et le groupe et à la fin on se retrouve avec une super-playlist de-la-mort-qui-tue :cretin:
 
19 Août 2006
9
42
4 664
Lyon
Très bonne sélection !

Dans le même genre, j'avais pleuré comme une madeleine en lisant "4 filles et un jean"... (les films ne sont pas terribles en revanche)

Et dans un style beaucoup moins girly, les deux livres que j'ai lus, lus et relus du début de mon enfance à la fin de mon adolescence : La couronne d'argent, de Robert C. O'Brien et Le Passeur, de Loïs Lowry. Ces deux livres m'ont profondément marquée et je les conseillerais à tout le monde. Il faudrait que je les retrouve pour voir si ils me plaisent toujours autant cela dit, car ma dernière relecture commence à dater sérieusement...
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Aaaaah journal d'une princesse de Meg Cabot :)
Quand j'étais petite, je lisais pas mal de petits livres de la série "Danse"
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Georgia Nicholson, j'avais lu le premier tome qui m'avait fait beaucoup rire, mais bizarrement j'avais pas acheté le deuxième... Sinon, je me souviens que je lisais en boucle Les Quatre Filles du Docteur March, mais ça fait des années que je ne l'ai pas relu. D'ailleurs, il traîne depuis un bon moment sur ma liste des livres à lire...

Sinon, dans les livres "de fille", Quatre Filles et un Jean, cité précédemment, est vraiment excellent. L'intrigue n'est pas très compliquée (on suit les personnages dans leur entrée dans la vie d'adultes) mais c'est surtout le développement psychologique des personnages au fil des tomes qui le rend magique. C'est doux, c'est poétique - et cela malgré des thèmes abordés parfois durs - et émouvant. Bref, une série que je conseille mille fois !

Un autre livre qui pourrait passer pour fille à première vue, mais en fait pas du tout, c'est La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero. C'est une double trilogie d'heroïc-fantasy, assez commune dans l'idée de base (une jeune fille découvre qu'elle a des pouvoirs, et part en quête pour sauver un Royaume), mais ce qui diffère dans cette série c'est que l'auteur a réussi à inventer un véritable univers (qui s'étend d'ailleurs à d'autres de ses livres), plein de poésie et de magie. Alors certes, ce n'est pas du Game of Thrones, il n'y a pas des trahisons à tous les coins de rue (ou de chapitres, ah ah), et l'écriture peut paraître un peu simple, mais c'est justement ce qui fait son charme et qui nous permet de nous plonger au coeur de l'aventure.
D'ailleurs, je recommande tous les livres de Bottero parce que c'est vraiment un auteur que j'aime d'amour et je le pleurerai toute ma vie (oui, il est mort et ça craint du boudin.)
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
Euh à 13-15 ans j'étais la seule à lire du Despente? :sweatdrop:

Sinon un peu avant la découverte de Lolita Pills, Despente, Nothomb, tout ça.

Chair de poule, animorph, Harry Potter et 1000 Folio Junior . [Rah le CDI<3] comblaient ma vie. Beaucoup de livre simplifié sur la mythologie, les contes et légendes. Grosse fan :rockon:

J'ai appris à lire avec la collection Oui-Oui. Je les avais tous j'étais ultra fan. ^^' Ainsi que les contes d'Andersen <3 La comtesse de segur. Le Petit Prince <3.

Je crois que je vais allé fouiller dans ma bibliotheque et me replonger dans tout ça. :)
 
4 Novembre 2011
126
89
724
paris
Gott dans Himmel, tant de maturosité me flanquent la jambe de poulpe ! De quoi devenir un monument de philosophitude en couvre-fesses à rayures !

Allez, tout schuss sur le disco, les gens !!!!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes