Cette vidéo aurait pu s'appeler pour faire plus court "Ne mettez pas trop de maquillage SIOUPLAIT" parce que je suis DESOLEE mais je considère certaines chose "INTERDITES" comme plutot conseillée... Reprenons points par points:
1) Mettre un fdt plus foncé c'est vraiment LE MAAAAAL : Vrai et Faux: Oui c'est mal de mettre un fond de teint Hyper Trop Foncé car OUI vous serez orange et OUI vous aurez une démarcation MAIS PARFOIS (pas toujours, le mieux etant bien entendu d'avoir un fdt EXACTEMENT de la meme teinte que la peau , il doit disparaitre) Quand au magasin, il n'y a pas votre teinte EXACTE (ce qui est peu probable en parfumerie vu le peu de choix qu'il y a souvent) prenez la teinte juste au dessus (et à ce moment, c'est une grosse goutte et on étale à mort) et pas la plus claire car votre visage est toujours plus clair que le reste du corps (oui mm du cou) et le fdt couvrira ainsi mieux les imperfections (cernes, taches...) un fdt plus clair couvrirais moins et rendrai les imperfections un peu grisées...
2) Mettre Beaucoup de Fdt c'est LE MAAAAAL: Vrai dans la majorité des cas: dans la vidéo elle se fout trois litre sur la tronche, EVIDEMMENT c'est trop, mais juste parfois deux fines couches de fdt pour une soirée qui sera très longue (nouvel an...) est une bonne idée. Et pour les séances photos : Lachez vous sur le fdt, ca fera moins de retouches pour le photographe! (mais ne sortez pas comme ca pitié)
3) Mettre de la poudre avec une houppette c'est LE MAAAAL: FAUX et archi faux: c'est la seule maniere de faire tenir le maquillage toute une journée, ou une soirée ... Le kabuki c'est pour LES RETOUCHES... Ce qui est LE MAAAAL c'est mettre trois kilos de poudre comme sur la vidéo, il faut en mettre TRES PEU(avec ce qu'elle se met dans la vidéo, j'en poudre 10)
4) Critiquer les sourcils mal épilés quand on a soi même de vilains sourcils ca me fait marrer, sinon ce qu'elle dit c'est pas faux..
5) Entourer son oeil de noir c'est LE MAAAAAL: FAUX: il faut juste ESTOMPER ce qu'on fait, et c'est TRES joli car le noir fait ressortir tous les iris...
6) Le blush en rond c'est LE MAAAAL: POURQUOI DONC CA????? Si t'as envie d'un coté poupée et que c'est le point fort de ton maquillage CA POSE PROBLEME A QUI?
7) Mettre du rouge à lèvre avant le crayon: Là j'ai pas compris... Ca devait surement être pour qu'on voie bien le contour... J'imagine.
Sinon pour le crayon à sourcil façon cagole et le fard à paupières non estompés CA c'est LE MAAAAAAAAL
Bon voilà j'ai craqué mon slip mais j'ai pas pu m'en empêcher (défaut professionnel j'imagine) Mais voyez ca comme du conseil gratos ^^ Enfin voilà maintenant je sors..