celestine606;4461960 a dit :
Je suis une grande fan du Docteur je dirais de puis maintenant 3 ans et demi, j'ai eu peur d'avoir du mal à accepter Matt Smith en tant qu'onzième Docteur et finalement j'ai adoré! Je trouve qu'il est rapidement attachant et on sent qu'il a cerné le personnage! J'ai hâte de voir l'épisode spécial #TheDayOfTheDoctor qui célébrera le 50ème anniversaire de cette série David Tennant et Matt Smith réunis ça risque d'être
FANTASTIC!
Je sais pas vous mais pour moi personne ne pourra remplacer Amelia Pond (Amy) je trouve que c'est la meilleure compagne que le Docteur est eu bien que j'apprécie énormément Rose Tyler, la relation qu'Amy et le Docteur avait était super, ambiguë bref géniale quoi, parce qu'elle reflétait leur réel amitié dans la vraie vie, bref je pourrai me lancer dans un monologue de dix ans donc je vais me calmer!
Tout ça pour dire que je l'attend de pied ferme le nouveau docteur Peter Capaldi..
http://www.youtube.com/watch?v=VDGzzGRKukE
(aller voir ce lien pour celles qui ne sauraient pas à quoi il ressemble, et oui il a déjà joué dans Doctor Who
Je réagis uniquement sur le deuxième paragraphe : Alors perso Amy je ne pouvais PAS la saquer. Rose non plus. J'aime vraiment pas les personnages féminins décrits comme des serpillères qui ne vivent qu'autour d'un personnage masculin. Et c'est exactement ce que sont ces deux companions.
Je préfère mille fois un personnage comme Martha qui certes succombe au docteur à un moment MAIS qui a sa vie, qui n'est dépendante de personne, qui arrive à faire des choses par elle même et pour elle même. J'aime aussi son côté no bullshit.
Mais ma préféré ça reste Donna parce que Catherine Tate quoi et puis c'était un personnage riche, qui a évolué, qui a développé une amitié très forte avec le docteur sans pour autant tomber dans le cliché de la jeune fille énamourée. Bref, c'était une relation mature et pas un cliché de la femme jeune et impressionnable.
Bon Amy est quand même hyper bonnasse, c'est un truc sur lequel mon mari et moi sommes bien d'accord. Mais honnêtement son personnage et l'un des moins bien développé (et SPOILER SPOILER SPOILER la grossesse c'est juste la cerise sur le gateau du scénar à la con.)