J'ai partagé pendant un temps tes sentiments envers Amy jusqu'à qu'elle choisisse Rory pour de bon! Je m'explique lorsqu'elle à fait son choix je trouve que leur relation à pris une autre tournure Amy et leur Docteur n'entretenait plus cette relation "malsaine" et ambiguë car Rory a trouvé sa place pour ces trois là formaient une famille ils prenaient soin les uns des autres Amy bien-sûr avait toujours une sorte de connexion avec lui mais c'est ça que je trouve beau (pas trouvé d'autre mot sorry) ils arrivaient à lire en l'autre, savoir lorsque l'un ment enfin c'est plutôt Amy qui y arrivait à vrai dire mais tout cela pour dir que tout ceci est le reflet de leur profonde et sincère amitié!jane-smith;4462533 a dit :celestine606;4461960 a dit :Je suis une grande fan du Docteur je dirais de puis maintenant 3 ans et demi, j'ai eu peur d'avoir du mal à accepter Matt Smith en tant qu'onzième Docteur et finalement j'ai adoré! Je trouve qu'il est rapidement attachant et on sent qu'il a cerné le personnage! J'ai hâte de voir l'épisode spécial #TheDayOfTheDoctor qui célébrera le 50ème anniversaire de cette série David Tennant et Matt Smith réunis ça risque d'être FANTASTIC!
Je sais pas vous mais pour moi personne ne pourra remplacer Amelia Pond (Amy) je trouve que c'est la meilleure compagne que le Docteur est eu bien que j'apprécie énormément Rose Tyler, la relation qu'Amy et le Docteur avait était super, ambiguë bref géniale quoi, parce qu'elle reflétait leur réel amitié dans la vraie vie, bref je pourrai me lancer dans un monologue de dix ans donc je vais me calmer!
Tout ça pour dire que je l'attend de pied ferme le nouveau docteur Peter Capaldi..
http://www.youtube.com/watch?v=VDGzzGRKukE
(aller voir ce lien pour celles qui ne sauraient pas à quoi il ressemble, et oui il a déjà joué dans Doctor Who
Je réagis uniquement sur le deuxième paragraphe : Alors perso Amy je ne pouvais PAS la saquer. Rose non plus. J'aime vraiment pas les personnages féminins décrits comme des serpillères qui ne vivent qu'autour d'un personnage masculin. Et c'est exactement ce que sont ces deux companions.
Je préfère mille fois un personnage comme Martha qui certes succombe au docteur à un moment MAIS qui a sa vie, qui n'est dépendante de personne, qui arrive à faire des choses par elle même et pour elle même. J'aime aussi son côté no bullshit.
Mais ma préféré ça reste Donna parce que Catherine Tate quoi et puis c'était un personnage riche, qui a évolué, qui a développé une amitié très forte avec le docteur sans pour autant tomber dans le cliché de la jeune fille énamourée. Bref, c'était une relation mature et pas un cliché de la femme jeune et impressionnable.
Bon Amy est quand même hyper bonnasse, c'est un truc sur lequel mon mari et moi sommes bien d'accord. Mais honnêtement son personnage et l'un des moins bien développé (et SPOILER SPOILER SPOILER la grossesse c'est juste la cerise sur le gateau du scénar à la con.)
Donna Noble était certes un personnage riche mais personnellement j'avais l'impression que le Docteur était avec sa mère, leur relation était intéressante c'est vrai mais je n'ai pas ressenti la même émotion, c'est tout simplement différent.. Donna était un peu la grande cousine ou la grande soeur voire la mère qui veillait sur le docteur et qui lui disait d'arrêter lorsqu'il allait trop loin.
Par contre, Martha et le Docteur à mes yeux entretenait une relation de professeur à élèves (d'où l'admiration et les sentiments qu'elle lui portaient pendant un temps) car au final elle protège la Terre elle aussi, et puis comme toutes élèves elle s'est rendu compte qu'un professeur ne peut sortir avec son élève surtout si ce dernier est immortel mais ce n'est pas le sujet.
Néanmoins, il est vrai que les scénaristes aiment beaucoup appuyés leur scénarios sur des compagnes folles amoureuses du Docteur, mais cela rajoute un peu de piment à cette série et puis ils essayent de cibler un large public pensez à toutes ces jeunes filles qui rêvent que le Docteur vienne les chercher et les emmener loin de la Terre!