lady-von-duck;4947390 a dit :
@
Akihito-wa
Je serais moins sévère que toi sur l'ensemble des saisons dirigées par Moffat dans DW.
En fait j'ai commencé par regarder DW avec l'arrivée de Matt Smith. J'avais beau essayer de me mettre aux saisons Tennant, la réalisation plus cheap me bloquait complètement.
J'ai donc vu les saisons 5, 6 et 7 avant de finir par regarder les 4 premières (j'ai du réessayer plusieurs fois parce que j'avais vraiment du mal).
Ça n'entrave pas mon plaisir de visionnage (et puis j'ai un peu l'habitude des "ta gueule, c'est magique" dans DW c'est les "ta gueule c'est un truc spacio-temporel" mais ça revient au même)
Mais bref. Pour moi les saisons avec Matt Smith restent les meilleures (même si maintenant j'aime aussi beaucoup les précédentes) autant du point de vu scénaristique que de la réalisation (même si c'est vrai que Clara n'est pas un compagnon très intéressant, les épisodes en eux mêmes sont très bons).
Pareil pour Sherlock, au delà des problèmes de sexisme bien légitimes que peuvent soulever la série, je la trouve parfaite structurellement (fangirl je suis, je l'étais et je le reste !
)
Je respecte ton opinion, et je le comprend.
Tout ce que j'écris ne relève que de mon opinion personnel
Ne m'insultez pas si mon avis ne concorde pas avec les vôtres
Je trouve que Davies avait un rythme plus entraînant, dans ses épisodes (bon pas tous non plus, personne n'est parfait).
Personne d'humain, en tout cas...
On était vraiment dans l'histoire, tout était plus...simple si je puis dire, plus facile.
Il semblais naturel de suivre de bout en bout chacun des épisodes en retenant son souffle; nous avons d'ailleurs de la chance, fans qui ont ou sont entrain de prendre la série en cours de route, car nous n'avons pas à attendre une semaine pour avoir la suite d'
Army of ghosts (
L'armée des ombres en vf).
Moffat écris bien, mais je ne change pas d'avis et campe ma position: il a besoin d'être maîtriser et canaliser. Il écris parfaitement bien mais est incapable de faire éclater la grosse vérité en fin de cycles.
Il fait monter la pression, et puis pchit! Finito!
Ah bon, c'est ca la fin...youahou...
Il semble effectivement TRES TRES TRES difficile de regarder le anciennes saisons lorsque l'on a commencé avec Eleven.
Dynamique, jeune, fringant, drôle, chevelus et très bien accompagné (Amy et Clara sont quand même de vrai bombes par rapport aux physique de Rose et de Martha, sans parler de Donna).
JE DÉCONSEILLE A TOUTES ET A TOUS DE COMMENCER DOCTOR WHO SI VOUS NE RESPECTER PAS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE
Doctor Who est une série qui doit être vue chrologiquement; le mec voyage à travers le temps! C'est déjà pas évident a comprendre, mais c'est surtout que les show runners laissent des superbes petites pépites tout au long des épisodes. Et saisir tout les indices qui renvoient à des faits antérieurs, c'est juste du bonheur en barres. Je le pense du plus profond de mon cœur.
Même si les premiers épisodes des premières saisons sont vraiment durs à visionner (bon sang, mais ca devrait être illégal des effets spéciaux aussi..beuark)...
Mais allez regarder Nine rencontrer Rose Tyler, allez visionner le premier Dalek qui apparaît à l'écran (dans cette nouvelle génération de DW) et qui la côtoie pendant un épisode, aller voir New Earth (Nouvelle Terre) où il y a des scènes hilarantes que vous vous repasserez en boucle avec Ten, The idiot's Lantern (L'hystérique de l'étrange lucarne) et The impossible planet (La planète du Diable) qui sont simplement épatants!
Allez regarder comment Martha est brillante malgré tout se qu'on dit sur elle! Comment elle est forte et intelligente!
Allez voir Le Master, le dernier des Seigneur du Temps à a voir survécu à la Guerre du Temps!
Allez voir l'apparition des Anges Pleureurs (Blink) et comment il est possible d'avoir un magnifique et extraordinaire épisode sans que le Docteur n'apparaisse plus de dix minutes, et comment il est encore plus magnifique malgré cela!
Allez visionner Donna Noble, la femme la plus importante de toute la création de l'Univers!
Allez voir la première rencontre entre River et Ten, et comment son histoire finie/commence pour elle!
Allez rencontrer Agatha Christie, l'Empereur des Daleks, Mary Jane, la Reine Victoria, Madame de Pompadour, Shakespeare, le Capitaine Jack Hartness, la fille du Docteur,...
Pour l'amour de cette admirable et remarquable série, pour l'amour du tardis, de Bad wolf, du son des tambours et de toutes ses références qui ne devrais pas vous échapper: penez votre courage à deux main, laissez votre fez au porte manteau et sortez vos converses, votre masque a oxygène et une banane et fixez vous un objectif d'un épisode par week end.
J'ai eut beaucoup de chance car c'est une amie qui m'a prêter toutes les saisons, au fur et à mesure. Donc bonne qualité, vo sous-titrés, etc...
Je ne la remercierais jamais assez pour ca, même si pour elle ce n'était rien.
Et puis, il faut avouer que Ten est beacoup plus beau qu'Eleven et joue beaucoup mieux.
Pour dire la vérité (et je sais que ca ne plait pas à tous le monde, ne tué pas silvouplait) j'ai mit TROIS saisons entières à l’apprécier. Pas l'aimer hein, l'apprécier.
Je sais qu'il ne mérite pas ca, Matthew Smith est un bon acteur et à un physique assez particulier pour faire (presque) physiquement "plus docteur" que les autres Docteurs avant lui (-Il a une tête d'alien quoi." -J'ai pas dit ca!").
Mais à chaque paroles qu'il sortait, à chaque mouvements qu'il faisait (avec se corps trop grand et élastique, si particulier, qui est le sien) je ne pouvais m'empêcher de me dire "Ahhh. David le ferait beaucoup mieux" ou "David ne l'aura pas joué comme ca", etc...
Je sais que c'est idiot, que je devais accepter que c'était fini pour Ten, mais mon subconscient me calquait la tête de Tennant à la place de Smith.
Mais c'est comme les règles quand on est petite: on sait que ca arrivera un jour mais ca semble loin. Et quand ca arrive, on est un peu comme deux ronds de flans, préparé mais quand même perturbée.
Alors non, pour moi même Nine et ses épisodes cheap, avec des effets spéciaux pourris et des moyens beaucoup plus restreins, est une meilleure saison que la 5, la 6 et la 7... Et la 8 aussi. Parce que je viens de voir The Caretaker est je ne retrouve rien du Doctor Who dont je suis tombé en adoration.