Doctor Who

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Watou Oui c'est ça ! Tu es tout excusée, tu aimes qui tu as envie :cretin: Bah c'est vrai qu'il est attendrissant, mais... rrrr ! (En plus il fait pleurer Ten :sad: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@MAAAL Oui mais c'est parce qu'il le fait réfléchir ! C'est des larmes utiles ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL
bonjour les MadZ!

En ce jour férié pluvieux, j'ai très envie de découvrir Doctor Who (depuis le temps qu'on m'en parle... ahem). Il semble y avoir 8 saisons. Valent-elles toutes le coup d'être regardées? Ou je peux commencer par une saison plus récente? Si oui, vous me conseillez de commencer à partir de quelle saison?
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@elyhoult OUI VIENS AVEC NOUS !!! Si elles valent le coup d'être regardées ? Bah oui quand même :cretin: (Je me vois tellement pas dire le contraire :loveeyes:)

Apparemment ça dépend des goûts, mais honnêtement je commencerais par la première (d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait :P). Parce qu'au moins, tu es sûre de tout comprendre (ou alors deux-trois anecdotes qui sont pas trop graves). En plus, je trouve que le premier épisode plante vraiment bien le décor de la série.
Mais si tu préfères commencer par les saisons plus récentes, je te conseille la 5, comme le Docteur et le scénariste change, ça ne devrait pas te choquer trop (seul bémol, tu ne connaîtras pas l'histoire de River, nooooon !). Voilà :innocent:

EDIT : Oui, comme dit @Nanie, si tu regardes les épisodes dans le mauvais ordre, ça risque d'être incompréhensible :cretin: A part si tu connais quelqu'un qui te les sélectionne stratégiquement pour te les faire découvrir (j'ai fait comme ça avec quelques épisodes pour convertir ma soeur, et après on a tout regardé dans l'ordre).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : elyhoult
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@elyhoult Effectivement, elles sont toutes plus ou moins liées (après tout, c'est la même personne ^^). Par exemple, je pense pas que ce soit bon de commencer par la saison 8 ou la 2, comme on garde le même compagnon, tu perds un peu de ce qui caractérise la série (surtout la 8).
En gros il y a des cloisons, mais avec des grosses portes dessus :P

(Puis après, tu pourras regarder les 26 saisons précédentes + le film :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : elyhoult
@elyhoult Effectivement, elles sont toutes plus ou moins liées (après tout, c'est la même personne ^^). Par exemple, je pense pas que ce soit bon de commencer par la saison 8 ou la 2, comme on garde le même compagnon, tu perds un peu de ce qui caractérise la série (surtout la 8).
En gros il y a des cloisons, mais avec des grosses portes dessus :P

(Puis après, tu pourras regarder les 26 saisons précédentes + le film :cretin:)


Il y a eu 26 saisons avant :eek: !
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL
@elyhoult : Si les déco Kitch et effet spéciaux à l'ancienne ne te dérange pas, tu peut commencer dès la saison 1, ça te permettra de suivre le Doctor dans son évolution, si tu préfère un truc plus lisse et moderne, je dirais à partir de la saison 5 avec Matt Smith, 11th doctor (si je ne fais pas d'erreur) jusqu'à la saison 8 avec Capaldi, le 12th doctor.
A noté que les storyline entre le 11th et le 12th se suivent un peu, et entre le 9th et le 10th (saison 1 à 4), surtout en terme de compagnons(certains reste plusieurs saisons) et de références.
Bon visionnage :fleur:

EDIT : N'empêche @MAAAL et @Nanie. comment on a sauter sur le post de @elyhoult !:yawn:


non ça va, les vieux effets spéciaux et décors en papiers mâchés ne me gênent pas, j'ai eu l'occasion de faire un marathon Star Trek avant ^^ ! Je trouve que ça ajoute un certain charme :)
 
  • Big up !
Réactions : Eilinel Myrdun
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@LadyWhooo En même temps, une future Whovian qui se propose d'elle-même, ça se refuse pas quoi. Faut la convertir avant qu'elle change d'avis :cretin:

@elyhoult Oui oui, 26 :cretin: En fait je sais pas si tu connais le truc, mais Doctor Who (2005), c'est la continuation d'une série débutée en 1963 et arrêtée en 1989 (je crois ?). Au RU, c'est plus qu'une série, c'est une vraie institution, il y a un musée, des goodies à gogo (mais pas genre des porte-clefs et des tee-shirt hein, y des fans qui fabriquent des frigo XD), un Doctor Who Tour (pour découvrir les lieux de tournage). D'ailleurs, la série a fêté ses 50 ans il y a un an et demi, avec un épisode spécial ! Et cette année, c'était les 10 ans du reboot :caprice:

Oh bah si tu aimes le charme des vieux effets spéciaux, tu dois absolument commencer par la 1, c'est du pur petit budget ! (J'avoue, mon plus gros kiffe ce sont les décors, et la façon dont ils réutilisent le même plateau transformé dans tous les épisodes.)
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Oh oui la saison 1 :jv:

Le 9ème docteur reste mon préféré, je vais faire du lobbying ici :cretin:

Et il y a des épisodes franchement très bien dans cette saison (perso mes épisodes préférés, toutes saisons confondues de la nouvelle série restent "The empty child" / "The doctor dances" :cupidon:).

Le 1er épisode est on ne peut plus kitch, et en y repensant je me dis que c'était bien pour poser là l'esprit de la série auprès d'un nouveau public, non initié.
 
17 Février 2015
100
298
254
27
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
@elyhoult Je pense qu'elles valent toutes la peine d'être regardées (je parle de la nouvelle série, celle qui a commencé en 2005, j'ai jamais eu le courage de regarder l'ancienne de 1963), c'est essentiel pour tout bien comprendre je crois ! Mais si tu n'as pas le courage, je pense que tu pourrais commencer directement par la saison 5, avec le 11e docteur joué par Matt Smith.. ça commence avec un nouveau docteur et un nouveau compagnon donc c'est sûrement compréhensible si t'as jamais rien vu avant ! Mais je te conseille quand même de commencer dès la première saison parce que ça déchire tout :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@elyhoult
En fangirl de Ten&Rose, avec énormément d'affection pour Nine, non, il ne faut pas passer à côté des premières saisons. C'est certes beaucoup plus kitsch et carton-pâte, mais les épisodes et les arcs des 4 premières saisons ont un charme que je n'ai pas retrouvé à partir de la 5ème, et j'avoue, ça me fait un gros pincement au cœur de penser à tous ces gens qui ont zappé les premières saisons du reboot.
(Puis surtout, d'après Le Gorafi, c'est super dangereux de commencer par la saison 5, j'dis ça, j'dis rien…;) )
Mais quoiqu'il en soit, bienvenue ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes