Ouch un sujet DW ?! Mais mais ? Personne m'a rien dit !
Bon 185 pages à rattraper... je crois que je vais passer mon tour !
En gros, je suis fan de la période Russel T Davies. Moffat il fait rien qu'à m'embêter !
(Moffat était extra sur les épisodes par-ci par-là en temps que scénariste ponctuel (The girl in de fireplace, Don't blink et Forest of the dead part 1 and 2 font partie de mes épisodes préféré de cette période), Moffat est génial sur Sherlock, mais Moffat comme Showrunner de DW m'énerve assez fort ! ><')
Oui Moffat sais bien écrire des mystère. Ok. D'accord. Oui il fait des monstres cool.
Mais APPRENDS A ECRIRE TES PERSONNAGES, TUDJU !
Je suis une inconditionnelle de David Tennant comme Docteur. Là. A JAMAIS.
Je suis fan de Captain Jack !
(D'ailleurs je viens de me remater la saison 3 de Torchwood. Si vous n'avez pas vu, ou pas accroché à Torchwood : regardez au moins cette saison 3 ! Elle est magique. Du RTD dans toute sa splendeur d'écriture !).
J'ai eu vraiment du mal avec toute la période Matt Smith. Je ne me suis jamais faite à Matt Smith. :/
J'ai eu beaucoup de mal avec River,
Eeeeeeeeeet j'adore Capaldi comme Docteur. Moi qui n'attendais que le départ de Matt Smith depuis 3 saisons... j'était déjà contente, mais je trouve Capaldi très bien ! Je suis contente d'avoir un Docteur qui change vraiment ! Mais Moffat continue de faire de grosses bourdes d'écriture coté continuité et développement des personnages. C'est pas possible... Changez moi ce showrunner !
J'ai dévoré
"the writer's tale"
On apprend plein de choses sur les coulisses de la série, et c'est génial de voir RTD donner vie aux saison 4 et 4bis !
C'est une belle leçon d'écriture.
Edit : passque du coup j'ai lu les quelques pages avant :
@elyhoult : Ah mais moi je fais du lobying pour les 1ere saisons !!! (à partir de 2005 hein, certes).
Parce que déjà, en plus de passer à coté de Ten et de Rose, c'est aussi passer à coté de Jack Harkness, et ça c'est fichtrement dommage, mais c'est aussi passer à coté de Maître version John Sims (non mais le Maître quoi !), mais aussi de Donna...
Pour dire : ce qui m'a fait me motiver à me mettre à cette série, c'est de savoir que c'était Steven Moffat le showrunner à partir de la saison 5 (et que j'adorai déjà Sherlock). Eh ben on a quand même commencé au début et au final c'est le premier showrunner qui remporte mon amour inconditionnel. Ca aurait été bête de passer à coté ! Avec mon fiancé on les a bingewatché à vitesse grand V !