Doctor Who

6 Octobre 2013
165
306
724
Connaissez-vous la date de sortie de la prochaine saison ? Ca commence à faire long sans daleks depuis que la saison précédente s'est terminée T_T

(fan en manque d'aventures aux 4 coins de l'univers)
 
  • Big up !
Réactions : Erin Queen
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Aethelflaed Oui hein, ça fait long :P Mais rassure-toi, plus que trois mois et quelques jours ^^ La série devrait reprendre un rythme normal ces prochaines années, donc la nouvelle saison recommence fin août comme l'année dernière.

D'ailleurs je voulais demander, certaines d'entre vous ont-elles acheté les livres ? J'ai acheté Appolo 23 (qui est en offre découverte) et il est plutôt pas mal, mais je ne sais pas s'ils sont tous aussi bien. J'ai eu un peu de mal à me plonger dans le livre parce que je suis pas du genre visuel, et retrouver les mêmes personnages m'a un peu perturbée, alors si l'histoire en elle-même est mauvaise... Et vous savez si Neil Gaiman en a écrit (j'ai pas trouvé, mais mon petit coeur espère encore !) ?
 
Dernière édition :
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Ouch un sujet DW ?! Mais mais ? Personne m'a rien dit !
Bon 185 pages à rattraper... je crois que je vais passer mon tour !

En gros, je suis fan de la période Russel T Davies. Moffat il fait rien qu'à m'embêter ! XD
(Moffat était extra sur les épisodes par-ci par-là en temps que scénariste ponctuel (The girl in de fireplace, Don't blink et Forest of the dead part 1 and 2 font partie de mes épisodes préféré de cette période), Moffat est génial sur Sherlock, mais Moffat comme Showrunner de DW m'énerve assez fort ! ><')
Oui Moffat sais bien écrire des mystère. Ok. D'accord. Oui il fait des monstres cool.
Mais APPRENDS A ECRIRE TES PERSONNAGES, TUDJU ! :stare:

Je suis une inconditionnelle de David Tennant comme Docteur. Là. A JAMAIS. <3
Je suis fan de Captain Jack ! <3 (D'ailleurs je viens de me remater la saison 3 de Torchwood. Si vous n'avez pas vu, ou pas accroché à Torchwood : regardez au moins cette saison 3 ! Elle est magique. Du RTD dans toute sa splendeur d'écriture !).

J'ai eu vraiment du mal avec toute la période Matt Smith. Je ne me suis jamais faite à Matt Smith. :/
J'ai eu beaucoup de mal avec River,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Eeeeeeeeeet j'adore Capaldi comme Docteur. Moi qui n'attendais que le départ de Matt Smith depuis 3 saisons... j'était déjà contente, mais je trouve Capaldi très bien ! Je suis contente d'avoir un Docteur qui change vraiment ! Mais Moffat continue de faire de grosses bourdes d'écriture coté continuité et développement des personnages. C'est pas possible... Changez moi ce showrunner !

J'ai dévoré "the writer's tale" :jv:
On apprend plein de choses sur les coulisses de la série, et c'est génial de voir RTD donner vie aux saison 4 et 4bis !
C'est une belle leçon d'écriture.

Edit : passque du coup j'ai lu les quelques pages avant :
@elyhoult : Ah mais moi je fais du lobying pour les 1ere saisons !!! (à partir de 2005 hein, certes).
Parce que déjà, en plus de passer à coté de Ten et de Rose, c'est aussi passer à coté de Jack Harkness, et ça c'est fichtrement dommage, mais c'est aussi passer à coté de Maître version John Sims (non mais le Maître quoi !), mais aussi de Donna...
Pour dire : ce qui m'a fait me motiver à me mettre à cette série, c'est de savoir que c'était Steven Moffat le showrunner à partir de la saison 5 (et que j'adorai déjà Sherlock). Eh ben on a quand même commencé au début et au final c'est le premier showrunner qui remporte mon amour inconditionnel. Ca aurait été bête de passer à coté ! Avec mon fiancé on les a bingewatché à vitesse grand V !
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Armo Nelga
J'ai toujours tendance à me focaliser sur Ten&Rose, mais oui, mille fois oui, pour Donna, pour Jack, pour le Maître, pour Martha (oui, aussi, quand même).

Hooo, comment j'aimerais voir Donna et Twelve un jour (qui n'arrivera jamais)…
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Armo Nelga
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Titerin : mais oui en plus j'adore Martha ! Elle est toute mimi, super intelligente (c'est un futur médecin après tout) et même si c'est un peu "la fille en amour extatique devant le Docteur".... sérieusement... comment lui reprocher ? :puppyeyes:
Et son personnage évolue super bien après la saison 3 (jusque dans Torchwood).

Par contre, je me demande un truc... vis à vis de Moffat et de trucs qu'il se passe dans l'Ere Davies :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, sinon en parlant de Torchwood... vous avez entendu qu'il y aurait une saison 5... en version audio ???
Comment me faire exulter de joie et me dégoutter profondément dans une même news ! Rendez-nous Jack !!! :tears:
http://www.techtimes.com/articles/5...spin-off-torchwood-returns-as-audio-drama.htm
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Ah mais du coup, je viens de penser qu'on ne peut pas comprendre la saison 8 et The Day si on n'a pas vu les saisons précédentes... Alors voilà, y a plus de choix possibles !

@Armo Nelga Alors là... C'est Moffat quoi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour Torchwood, j'ai entendu aussi ^^ Mais ce sera lu par les acteurs ou pas ? Barrowman est pas mal occupé en ce moment.
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@MAAAL
Argh mais oui mais Moffat quoi !!! ><'
'Tudju !
url


Des rumeurs de changement de showrunner ou il s'accroche au poste ???

Pour Torchwood : je pense oui ! Mais bon, vu mon niveau d'Anglais à l'oral, c'est mort. A la lecture je me débrouille encore, mais à l'oral...
Puis je veux des images moi ! :dowant:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Armo Nelga Oui, le problème c'est que tu peux pas traduire :sad: Ou alors faudrait trouver quelqu'un qui puisse le textualiser. Après j'ai pas un tip-top niveau en anglais, et j'ai réussi à comprendre Neverwhere (la version audio) en entier à deuxième écoute (et avant de regarder la série, sinon c'est facile XD). Mais avec Torchwood, ça risque d'être plus dur avec tous les termes techniques et tout (je parle même pas des scènes d'actions, quand j'ai entendu le final de Neverwhere la première fois j'ai rien compris XD).

Ah ah ah, il a été confirmé pour la saison 10, donc il est encore là pour deux ans :cretin: Mais en fait, contrairement à ce qu'on pourrait penser, je suis pas sûre qu'il reste uniquement par fierté... Il n'y a aucun repreneur potentiel au poste de showrunner, et je préfère encore Moffat à plus de Docteur du tout :sad:
Chris Chibnall ! Chris Chibnall !
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Armo Nelga
Par rapport à Martha, justement, j'ai beaucoup de mal à l'apprécier à cause de son adoration pour Ten et que c'est Ten&Rose, et puis c'est tout ! (J'ai été jalouse aussi avec Madame de Pompadour, c'est dire !)
Mais avec le recul, c'est effectivement un personnage super intéressant, qui fait beaucoup de choses, qui a un bon background, qui malgré son côté fangirl existe très bien sans le Docteur.

Pour Jenny, j'ai un doute sur le fait que Moffat décide de réutiliser le personnage… Par contre, il me semble que normalement, saison neuf, on devrait avoir des infos sur l'existence de trois Capaldi dans le Whoverse (Pompéï, Torchwood S03, et Twelve), initié par RTD. J'espère !
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Armo Nelga
Pour Jenny, j'ai un doute sur le fait que Moffat décide de réutiliser le personnage… Par contre, il me semble que normalement, saison neuf, on devrait avoir des infos sur l'existence de trois Capaldi dans le Whoverse (Pompéï, Torchwood S03, et Twelve), initié par RTD. J'espère !

Ah oui ben ça je l'ai attendu toute la saison 8 !!!!!
Je veux savoir qu'elle idée de génie RTD a eu à ce propos ! :d
Ca a été un poil initié il me semble dans le tout premier épisode, quand le Docteur se voit pour la première fois avec son nouveau visage... Il semble se reconnaître... et puis pfuit !

D'ailleurs, un autre exemple de la différence RTD vs Moffat : Je crois qu'un jour un fan à demandé à RTD si justement le Tardis pouvait se matérialiser tout seul, ou se télécommander. Et RTD avait dit que non, sinon ça fichait plein de scénario précédent en l'air, c'était une solution de facilité. Si il pouvait le faire d'un coup, tout le monde se dirait : ben pourquoi dans tel ou tel épisode le Docteur n'a pas fait ça alors ?
Et là, Christmas The time of the Doctor, ce sale gosse indiscipliné de Moffat nous sort un Tardis qui peux d'un coup se télécommander à distance. MAIS RHAAA ! :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ahahaha allez j'arrête de m'énerver toute seule ! :troll:
 
  • Big up !
Réactions : Erin Queen et MAAAL

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes