A chaque fois que quelqu'un me complimente sur mes analyses de Clara, je fais une petite danse devant mon ordi avec un gloussement des plus ridicules. Parce que ça me fait super plaisir, voilà !
J'y ai réfléchi et je veux que la prochaine compagne (parce que oui, je veux une meuf. Si on a un mec Docteur, il nous faut une meuf compagne et c'est tout) porte la hijab. Bon, ça va jamais arriver mais voilà, j'en ai vraiment envie ! Ce serait tellement, tellement bien de voir ma culture représentée comme ça, dans cette série que j'aime tant !
Hey, Moffat. Make it happen.
C'est marrant, on a tous une vision tellement différente du show. Je pense que c'est dû à sa longévité, au final, aucun.es d'entre nous n'est tombé amoureuse d'exactement la même chose. Pour moi, le Docteur n'est certainement pas le personnage principal. Il est trop fixé, pur ça. Je l'ai toujours perçu comme la constante qui permettait à la diversité et l'évolution des autres personnages de briller. Parce que bon, on peut pas vraiment y toucher. Du coup, l'histoire réside au coeur du voyage entrepris par le compagnon, c'est quelque chose qui m'a toujours semblé comme allant de soi. C'est pourquoi j'ai eu du mal avec les Ponds, d'ailleurs. Ils étaient secondaires au Docteur durant la saison 6 et du coup, la narration en souffrait.
Sauf que je vois ici que plein de gens sont pas du tout d'accord et ont une opinion opposée en tout point à la mienne. C'est juste fascinant. On aime tous la même chose mais pour des raisons si différentes, qu'au final, on aime pas du tout la même chose.