@Mouwa Oooh chouette !
J'aimerais vraiment voir ce que ça peut donner un mariage à thème DW
Sinon au niveau des épisodes... en tant que grande fan d'Eleven, je dirais le début de la saison 5. Je trouve que le fait de commencer avec un nouveau docteur / une nouvelle compagne c'est plus simple.
Le début de la S1 est un peu cheap, ça n'aide pas franchement à accrocher et ce n'est pas représentatif... Accrocher au début de la S2 est un peu compliqué...à moins de commencer par New Earth. S3 ça passe facilement parce qu'il y a une nouvelle compagne. S4 c'est plus compliqué parce que DOnna est vraiment liée à tout ce qui s'est passé avant...
S6 pas top pour commencer. S7 c'est possible, en commençant par l'épisode de NOël de mi-saison The Snowmen / La dame de Glace.
Après personnellement j'ai commencé en début de S8 et c'était un peu chaud.
Sinon, si on considère des épisodes un peu "décrochés" qui peuvent fonctionner tous seuls et où il n'y a pas trop de monstres...je dirais :
- The girl in the fireplace / la Cheminée du temps (S2)
- Fear her / Londres 2012 (S2)
- The fires of Pompeii / La chute de Pompéi (S4)
- The Beast Below / La bête des bas fonds (S5)
- The doctor, The Widow and the Wardrobe (épisode de Noël) et de manière générale presque tous les épisodes de Noël...
- après y'en a tellement... J'ai un peu peur que mon message ne soit pas d'une grande utilité en fait ^^