Doctor Who

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Maitsuya;3127367 a dit :
Rétrospectivement, autant j'ai beaucoup aimé les deux dernières saisons autant je pense qu'en effet il manque un petit quelque chose pour atteindre le niveau des premières. Je sais pas, pourtant j'adore Rory, j'aime bien les empotés, je suis amoureuse d'Amy et le docteur est plutôt cool.
Je crois que le problème c'est qu'un certain Moffat essayer tellement de nous mindfucker qu'à force c'est juste trop. Ce serait cool qu'il retombe dans des intrigues un peu plus simples pour la suite ! (Mais j'aime pas trop River en fait je crois donc bon.. la suite...)!

Ooooh. Tu as réussi à exprimer tout ce à quoi je réfléchis depuis des semaines (que dis-je, des mois, vu le temps que j'ai mis à regarder la saison 6) :
  • Amy est canon et j'aime son personnage
  • J'aime bien le Docteur, parfois même beaucoup, même s'il a des côtés agaçants/qui collent moyen au personnage
  • Rory apporte une touche de bonne volonté niaise qui est fort sympathique au tableau
  • River est in-sup-por-table. Je déteste ce personnage. Pourquoiii ils ont pris une meuf d'Urgences ? T_T Et d'OU le Docteur a quelqu'un dans sa vie ?
  • Ce que j'aimais dans les premières saisons était justement le fait que les monstres changent à chaque fois, et à part parfois un petit fil conducteur, les épisodes ne se suivaient pas vraiment, y avait pas d'histoire... Là, le Moffat essaie clairement de nous mindfucker, indeed. Ca en devient louuurd je trouve (cette histoire de faille dans le mur d'Amy, j'ai cru qu'on allait jamais en sortir). RTD me manque. C'était tellement parfait :tears:
Merci, vous pouvez circuler, ceci était mon premier post sur DW *émotion*

Edit : Ah, oui, et aussi : je ne remettrai jamais du départ de Rose et encore moins de celui de Tennant (amour de ma vie). Merci d'avoir remué le couteau dans la plaie :cretin:

14 Février 2007
839
1 143
3 874
Romilly sur Seine
depuis le temps que je lis ce topic et que je mets des big-up un peu partout, je me décide à participer aussi, parce que je suis tellement d'accord avec vous, en particulier avec Minh Tuyêt (sauf que moi j'aime plutôt bien River pour ce que j'en ai vu, c'est à dire peu puisque la mort d'un certain site illégal m'a empêché de suivre la saison 6...)

Sinon je suis tombée sur "The Girl in the Fireplace" hier sur France 4, en bonne accro à la guimauve j'adore cet épisode et le revoir fait toujours aussi plaisir!

18 Mars 2012
361
294
494
COURTEFONTAINE
Minh Tuyêt;3146150 a dit :
RTD me manque. C'était tellement parfait :tears:

Raaah ! Ce qui m'énerve le plus, c'est que Moffat ne ramène ou cite (presque) AUCUN des personnages de RTD, il est parti dans son délire avec River Song, etc...
Pour moi, c'était carrément l'extase quand tout le monde était réuni dans the Journey's End avec Rose et sa mère (que je ne supporte absolument pas), Martha, Donna (it's my favorite companion <3), Mickey, le double du Docteur (brilliant !), Jack etc...
Et quand tu croise Jack Harkness ou que tu vois réapparaître Rose dans le dos du Docteur, j'adore les citations et les références, les cross overs (je me damnerais pour un cross over Sherlock/DW soit dit en passant...:supermad:).

J'ai l'impression qu'Eleven a oublié tout ce qu'il a vécu en temps que Ten, ou presque. Il est comme séparé, et je déteste cette non-continuité (qui est normal puisqu'on est passé de RTD à Moffat), mais, ça me trouble trop. :crying:

Et ... this is marvellous : Doctor Who: "The First Question" - 50th Anniversary Trailer (HD) - YouTube

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Silwany;3153906 a dit :
Raaah ! Ce qui m'énerve le plus, c'est que Moffat ne ramène ou cite (presque) AUCUN des personnages de RTD, il est parti dans son délire avec River Song, etc...

Et ... this is marvellous : Doctor Who: "The First Question" - 50th Anniversary Trailer (HD) - YouTube

Je m'étais dit la même chose pour la saison 5, et j'avais bien pris Moffat en grippe à ce moment là... J'avais l'impression que tout ce qu'il s'était passé avant n'avait pas existé et dans mon coeur de Tennantienne, ça faisait très mal... Mais, heureusement, dans la 6, il y a quelques clins d'oeil, limite on peut se demander pourquoi... :lol:

Et cette vidéo est juste magique, j'ai tellement hâte de voir ce qu'il va se passer pour les 50 ans !!

28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Minh Tuyêt;3146150 a dit :
  • Ce que j'aimais dans les premières saisons était justement le fait que les monstres changent à chaque fois, et à part parfois un petit fil conducteur, les épisodes ne se suivaient pas vraiment, y avait pas d'histoire... Là, le Moffat essaie clairement de nous mindfucker, indeed. Ca en devient louuurd je trouve (cette histoire de faille dans le mur d'Amy, j'ai cru qu'on allait jamais en sortir). RTD me manque. C'était tellement parfait :tears:

Je plussoie cette partie. En plus, RTD développait ses extraterrestres, on apprenait des trucs sur la planète d'où ils venaient, leur culture quoi. Et là, que dalle, ce sont juste de gros vilains aliens à tuer.

Pour ta phrase sur "d'où le Doctor a quelqu'un dans sa vie?", je ne sais pas si tu connais un peu la mythologie du Doctor mais au tout début de la série (celle de 1963), le Doctor voyage
etc :lunette:.

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Wolowizzard;3154225 a dit :
Pour ta phrase sur "d'où le Doctor a quelqu'un dans sa vie?"

Hm je ne le savais pas, mais je trouve que ce sont deux choses bien différentes : sous-entendre, par la présence d'une petite-fille, qu'il a pu un jour lui arriver quelque chose de ce genre,

Et je plussoie tout ce que vous dites à propos de RTD qui était beau et sentait bon le sable chaud, surtout comparé à vilain Moffat le bourrin de première. Mais ça ne sert malheureusement pas à grand chose d'autre qu'à faire croître mon amertume quant aux dernières saisons (et diminuer mon espoir d'amélioration pour la prochaine...).
Le pire a été je crois cette non-continuité entre Ten et Smith. Genre, on change d'acteur, on change de perso. J'ai eu envie de dire à Moffat "Mec t'as compris un peu le principe de la série ou bien tu débarques là ?!"
:facepalm:

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
ambre94;3153984 a dit :
Je m'étais dit la même chose pour la saison 5, et j'avais bien pris Moffat en grippe à ce moment là... J'avais l'impression que tout ce qu'il s'était passé avant n'avait pas existé et dans mon coeur de Tennantienne, ça faisait très mal... Mais, heureusement, dans la 6, il y a quelques clins d'oeil, limite on peut se demander pourquoi... :lol:

Et cette vidéo est juste magique, j'ai tellement hâte de voir ce qu'il va se passer pour les 50 ans !!

Nan mais moi aussi je suis excitée comme une petite puce, surtout depuis les posters Tumblr trop bien fait en mode fausse promotion (montrant les bustes de Nine, Ten, Rose, Eleven, la fille du Docteur, le Maître, et même Jack, Gwen et Ianto... Si vous les avez pas vus je vous les poste, ils font ma journée dès que je les vois), et puis une pote m'a tout dé-crédibilisé en disant que ça se trouve il n'y aura rien de ouf, gniiii. Le fandom est plus doué que Moffat, je suis persuadée :cretin:

18 Mars 2012
361
294
494
COURTEFONTAINE
Bluebell.;3165090 a dit :
Nan mais moi aussi je suis excitée comme une petite puce, surtout depuis les posters Tumblr trop bien fait en mode fausse promotion (montrant les bustes de Nine, Ten, Rose, Eleven, la fille du Docteur, le Maître, et même Jack, Gwen et Ianto... Si vous les avez pas vus je vous les poste, ils font ma journée dès que je les vois), et puis une pote m'a tout dé-crédibilisé en disant que ça se trouve il n'y aura rien de ouf, gniiii. Le fandom est plus doué que Moffat, je suis persuadée :cretin:

Oh oui ! Oh oui !

J'espère bien qu'il y aura quelque chose de chouette pour les cinquante ans de Doctor Who (et non du Docteur, qui en a 908 ou on ne sait pas très bien...). Ce serait extrêmement dommage de laisser passer un tel événement ! :ill:

Je ne dis pas de mal de River Song, en elle-même je l'aime bien avec son caractère de Time Lord, et l'actrice est belle ; mais on dirait que Moffat a préparé son coup à partir de Silence in the Library en introduisant lui-même ce personnage - son personnage - pour repartir tête baissée sur ce qu'il avait - peut-être - prévu. Du coup, quand le Dixième Docteur fait un tour voir tout ses amis dans the End of Time, j'ai de plus en plus l'impression d'assimiler cela à un adieu...

Et ce qui me manque cruellement, c'est cet aspect plus humain, vouloir découvrir les extra-terrestres, leurs planètes, cultures, particularités biologiques... etc. La civilisation des Time Lord, même perdue, m'intéresse beaucoup ; surtout si le gant vu dans Torchwood est de technologie Time Lord puisqu'on voit Rassilon en porter un similaire...:happy:

22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
Bluebell.;3165090 a dit :

Je plussoie Silwany,ils doivent être troppp cool , ça serait génial si tu pouvais nous les montrer :d .

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Attention bôtey :

tumblr_m2zoq8E0uc1r781nho1_250.jpg

tumblr_m2zoq8E0uc1r781nho2_500.jpg

tumblr_m2zoq8E0uc1r781nho3_500.jpg

tumblr_m2zoq8E0uc1r781nho4_500.jpg

tumblr_m2zoq8E0uc1r781nho5_500.jpg

tumblr_m2zoq8E0uc1r781nho6_500.jpg

tumblr_m2zoq8E0uc1r781nho7_500.jpg

tumblr_m2zoq8E0uc1r781nho8_500.jpg

tumblr_m2zoq8E0uc1r781nho9_500.jpg

tumblr_m2xnfktsHn1qfigugo3_250.png

Voilà <3

18 Mars 2012
361
294
494
COURTEFONTAINE
Bluebell. Superbissime !! Par contre, je ne saurais tous les nommer... Les trois premiers = ?, le 4eme, c'est Nine, puis Captain Jack Harkness, Ten (<3<3<3), the Master, Eleven, rose and Gwen. Wow, ce serait the paradise !! <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes