Drago Malefoy a droit à sa biographie officielle par J. K. Rowling

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Xenophilius Lovegood Moi aussi sa réaction m'a déçue. :goth: Matthew fait ce qu'il veut avec son corps (et pour ce photoshoot je l'en remercie :winky:) et elle n'a pas d'autorité sur ses choix de carrière. Je peux comprendre que ce soit bizarre de voir des poses aussi sexy sur un gamin qu'on a vu grandir depuis ses onze ans, mais de là à l'afficher en public sur Twitter et lui dire de remettre ses habits... sérieusement... :goth:
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Maud Kennedy : l'erreur de Marietta reste largement excusable, sa mère travaillait pour Fudge, elle était entourée de tous les détracteurs d'Harry. Elle n 'était certainement pas la seule à le trouver fou, à 16-17 ans, c'est pas tous le monde qui peut avoir un recul sur la propagande. Severus Rogue à fait bien pire, il a causé la mort des parents d'Harry mais aussi de pas mal d'autres personnes, mais bon lui il est pardonné:rolleyes: et même réhabilité. Oui son rôle d'espion était dangereux mais après tout ce qu'il a fait, c'était le minimum de tenter de réparer.
Je ne déteste pas Rogue, je pense que c'est l'un des personnages le plus complexe de la saga mais humainement parlant, Marietta valait mieux que lui, elle a fait une erreur qui n'a coûté la vie à personne. Et je doute qu'elle pensait Ombragé capable d'utiliser un impardonnable.

Bref, qu'elle reste défigurée toute sa vie sans que ne lui soit donner une autre chance est gerbant. Et pour le coup j'ai détesté l'attitude d'Hermione (qui ne dit rien quand elle apprend que les jumeaux ont poussés Montague dans l'armoire à disparaître, mais c'est un serpentard donc elle s'en fiche).
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et MookieA
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Bien sûr qu'elle n'était pas la seule à le penser fou à l'époque mais quel besoin avait-elle d'intégrer l'AD alors qu'elle ne croyait absolument pas à ce qu'ils défendaient? Rien que par rapport à sa mère,elle aurait du refuser.
On est majeur à 17 ans dans le monde sorcier,elle savait ce qu'elle faisait et franchement,qui aurait pu faire confiance à Ombrage? C'était la fin de l'année,Ombrage avait largement démontré qu'elle était prête à tout.
Marietta savait pertinemment qu'Ombrage ferait écrire les membres de l'AD avec leur sang,tout le monde le savait à Poudlard. Elle ne pouvait pas l'ignorer. il n'y a pas que la mort à considérer dans la trahison,d'autant que pour commencer,elle n'aurait jamais du rentrer dans l'AD.
Quant à Fred et George,je ne suis pas sûre qu'ils savaient qu'il s'agissait d'une armoire à disparaitre et encore moins qu'elle était endommagée et que donc Montague risquait d'en mourir.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Fred et George ont clairement dit qu'ils se fichent du sort de Montague. Être majeure à 17 ans ne veut pas dire être mature. Harry avait aussi des doutes concernant Marietta il aurait dû songer à la virer des le début.
Pour moi l'erreur de Marietta reste excusable comparé à ce que d'autres personnages ont fait. Elle a fait confiance aux mauvaises personnes parce qu'elle pensait vraiment que Harry était fou et qu'il voulait partager ses delirs avec d'autres élèves dont Cho Chang. Quant aux punitions infligées par Ombrage, je pense que c'est justement ce qui a fait peur à Marietta, l'idée de devoir subir cette punition et que sa mère perde son poste à cause d'elle. Pour moi c'est la peur qui a poussé Marietta à agir, car je doute qu'elle soit de nature cruelle comme Ombrage.
Marietta n'a pas réalisé les implications de l'AD et quand elle l'a fait, elle a dû avoir peur.

En tout, je pense qu'elle a le droit à une deuxième chance (qu'elle n'aura jamais) et elle (& Cho) ne méritent pas ce déferlement de haine de la part du fandom.

Pour en revenir à Montague et l'armoire, indirectement c'est aussi à cause de Fred et George que Drago à trouvé la solution pour faire rentrer les mangemorts à Poudlard donc bon, aucun personnages de la saga n'est innocent.

Je ne minimise pas ce qu'à fait Marietta, j'essaie juste de dire qu'elle n'est pas un monstre, c'est un être humain qui a fait de mauvais choix et qui n'aura jamais de deuxième chance contrairement à Drago qui lui aussi à causé pas mal de problèmes qui subissait les idéaux de ses parents comme Marietta à pu subir la propagande sur Harry. Drago à plus ou moins pris conscience de ses erreurs mais JK Rowling n'a pas laissé cette chance à Marietta, cette faculté de prendre conscience de ses mauvais comportements et de les corriger.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
On ne peut pas réparer une trahison,c'est impossible,d'autant que Marietta était un personnage secondaire dans HP. Son rôle consistait seulement à être cette traitresse de l'AD,parce qu'il en fallait un ou une. Il fallait que les membres de l'AD soient découverts pour que Dumbledore doive s'en expliquer et se fasse arrêter,enfin que les hommes du ministère tente de l'arrêter et qu'Ombrage devienne directrice de Poudlard.
Pour revenir à ce qu'a fait Marietta,qu'elle ait eu peur des conséquences de son implication dans l'AD,que ce soit pour elle ou pour sa mère,ça se comprend totalement mais ça ne justifie pas sa trahison. Rien ne justifie une trahison. Elle aurait du partir,quitter l'AD dès qu'elle a compris que l'AD n'était pas un jeu. Elle n'a même pas été poussée à trahir l'AD,ni subi le sérum de vérité. Elle l'a fait volontairement. Tu dis que personne n'en est mort mais elle savait qu'il y aurait des conséquences. Les membres de l'AD auraient pour le moins pu être exclus de Poudlard.
Comme tu dis,il y a eu pire dans Harry Potter mais la délation,la trahison sont perçues comme faisait partie des pires choses que peut faire un être humain. En littérature,le personnage du traitre a toujours les mêmes traits de cractère:sournois,fourbe,cruel.
De plus,je ne suis pas d'accord quand tu dis que Draco a été réhabilité. Pour moi,le seul endroit où Draco est réhabilité,c'est dans les fanfictions parce que beaucoup d'auteurs le dépeignent bien différement du personnage sans aucune envergure ni profondeur des livres de JK Rawling. Jusqu'au bout, elle le montre comme une sale teigne lâche dont le seul but est de survivre(ce qui se défend après tout)et qui est le parfait mélange de ses sales mangemorts de parents à la différence près qu'il n'a jamais voulu la mort de quelqu'un. C'est justement ce qui le rend pathétique pour moi:trop méchant et trop couard pour être du bon côté mais pas assez pour être un vrai mangemort et qui n'a finalement que très peu de personnalité. Crabbe et Goyle ne sont pas des amis pour lui,il se sert d'eux comme gardes du corps. JK Rawling ne pouvait pas créer un trio version serpentard,Draco est beaucoup trop solitaire et arrogant pour se lier de cette façon à d'autres élèves. Il veut avoir une cour,pas des amis. Pansy est peut-être ce qui ressemble le plus à une amie pour lui.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes