Draguer avec des poils quand on est une meuf, ça fait quoi ?

18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
@Cleos J'ai été un peu étonnée de voir cette zone de poils dans l'article, parce que dans ma famille on n'en n'a pas ... du coup, j'ai fait une petite tête genre "Ah ouais ... ?" :shifty:
Mais sur certains mecs que j'ai connu, j'aimais bien, je trouvais que ça faisait un peu flèche directionnelle genre "C'est LA que ça se passe !" :cretin: (je trouve ça un peu sexy en fait :ninja:)
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Ma relation avec mes poils a bcp changé au fil des années!
J'ai commencé a me raser a 12ans, j'ai la peau blanche et des poils bruns foncés donc complexes puis la norme, regard des autres, tout ca, tout ca!
A 16ans je suis rentrée en classe d'esthétique et j'ai découvert l'epilation, tres douloureuse mais pour rester en accord avec mon parcours pro j'ai continué jusqu'à mes 20ans, je suis repassée au rasage car je ne supportais plus la douleur, surtout aux jambes qui sont tres sensibles! Et puis il y a eu une cassure entre ce que je pensais, mes convictions et le metier que je faisais (si bien que maintenant je ne pratique plus l'esthétique pro)
Et depuis je me rase tjr, quand j'en ai envie, quand j'ai pas la flemme...
Pour la fréquence de rasage, on va considerer que je n'ai pas la flemme du tout! Les aisselles sont faites tous les 3 jrs, les demi jambes 1/semaines et jambes entieres toutes les 2semaines (peaux sensibles obligent sinon ca brule et j'ai des boutons) (il y a une cuisse que je ne rase qu'a moitié car j'ai un gros tatouage et je ne rase pas un tatouage) et le maillot 1/semaine (jamais integrale, non merci le look petite fille)! Ca bien sur c'est quand je n'ai pas la flemme ce qui arrive pas souvent donc mes poils font svt leur vie! Par contre, je m'assure tjr de me raser le maillot/lèvres lorsque j'ai mes regles car je porte des serviettes et le mélange poils/sang, j'aime pas ca fait degueu (autant les poils je trouve ca propre, autant dans cette situation c'est degueu)
Les poils et le regard des autres, on va dire que je m'en fous meme si je me rase avant rdv, ca fait du bien a la confiance! Je suis en couple avec mon copain, il n'en a rien a foutre des poils même si des fois j'ai droit a des remarques alors je retorque qu'avoir des poils c'est humain, que je ne suis pas moins femme!
Tant qu'on a une bonne hygiène, les poils c'est top!
 
Dernière édition :
25 Juin 2014
10
53
664
Lutèce
Hello, super article !
Ca fait maintenant deux ans que tous mes poils sont en liberté totale, c'est un travail à faire sur soi qui prend du temps et je donne tout mon soutien à ceux qui sont dans cette phase de changement. Bon, la seule chose que je fais c'est un peu tailler autour de la vulve parce que j'imagine que pour les cunis c'est vraiment pas agréables les poils longs dans la bouche ^^

Au début, j'appréhendais la réaction de mon entourage, et bien évidemment des hommes que je convoitais. Au final, je n'avais eu de remarques sur mes poils :) Mes amies me disent que je suis tombée que sur des mecs biens, c'est peut-être vrai. En même temps j'ai tendance à trouver des occasions comme refaire son chignon pour qu'il voit mes aisselles avant qu'il ne se passe quelque chose, ça fait déjà un bon tri sur ceux que les poils rebutent ! Ca ne me viendrait pas à l’esprit de leur demander leur avis sur mes poils, vu que c'est mon corps, mon choix, et qu'ils y changeront rien :)

Pour revenir à la question de la drague : C'est jamais simple le regard des autres, "la norme", ça peut les étonner à premier abord, mais pour ma part ça n'a jamais été un problème évoqué. Si ça peut rassurer certaines, une bonne partie de mes relations trouvent ça même vraiment chouette, une femme qui se sent bien avec ses poils et qui ne se pose pas la question du qu'en dira on :)
Toi qui lit ce commentaire et qui voudrait essayer de faire la paix avec ses poils, je t'encourage et te soutiens ! Je suis à fond avec toi ! <3:cheer:
Que la force soit avec toi et avec ton esprit !
 
Dernière édition :
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@Cleos et @Fleur d'oranger* moi aussi je les ai ces poils sous le nombril, et pour le coup je ne les ai jamais épilés. En fait je trouve ça mignon, on appelle ça le "chemin du bonheur" ^^
Une fois ma mère a voulu me les décolorer et je ne l'ai pas laissée faire parce que vraiment je les aime bien :cretin: (alors que par contre je m'épilais les jambes et les aisselles)
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Mais en fait, c'est quoi qui rend le fait de ne pas se raser/épiler si important ? Y'a quoi de si glorieux dans nos poils ?
Je veux dire, quand on voit la description style parcours du combattant, "lutte contre la société", "affronter le regard des autres", "combat contre soi-même", tout ça pour atteindre ce Graal du "je ne m'épile plus", je me dis que pour subir une telle série d'épreuves, c'est qu'il y a une grande injustice à rectifier. Mais j'ai du mal à la trouver.

Je m'épile les jambes parce que je trouve des gambettes lisses beaucoup plus jolies, je m'épile les aisselles parce que je trouve ça plus beau et que j'ai horreur de la sueur qui s'y colle, je me taille les poils du frifri pour que ça ne fasse pas "forêt vierge" (pour la triple combo : esthétique, cunni plus facile et ne pas avoir trop de fluides qui s'y colle). C'est un peu d'entretien, mais au final pas plus que mes cheveux (et beaucoup moins cher, si on parlait de la vraie injustice quand c'est 15 euros une coupe pour un mec, trois à cinq fois plus pour une femme ?), et pour le mêmes raisons (esthétisme). De la même manière, je n'aime pas non plus les verrues, et elles aussi sont des choses "naturelles", dont je me passerais également assez bien.

Donc voilà, cette grande cause me laisse perplexe.

Y'a rien de particulièrement glorieux dans les poils (qui, à l'inverse des verrues, ne sont pas des pathologies), mais y'a rien d'honteux non plus. Pourtant on te fait sentir sale et honteuse quand tu en as. Le souci me parait relativement simple à comprendre, et à l'inverse ça me paraît un peu étrange de ne pas voir le problème qu'il y a autour de la gestion de la pilosité alors que c'est quand même gros comme une maison :hesite:.

Epile-toi si ça te fait plaisir, ne t'épile pas si ça te fait plaisir : phrase simple mais semée d'embûches

(accessoirement je vois pas comment tu peux associer des verrues à des poils, c'est plutôt curieux)
 
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
@Madthilde : Ben heuuu ... Tout simplement parce que ça fait partie d'un panel d'injonctions auxquelles les femmes doivent se plier pour être socialement acceptées, et qu'y renoncer c'est faire valoir son droit à disposer librement de son propre corps. Et parce que justement, il n'y a rien de "glorieux" dans nos poils, ni d'ailleurs rien de sale ou de honteux tant qu'on y est. Donc on devrait pouvoir en faire ce qu'on veut, et ne pas subir de remarques. Donc oui, c'est un parcours du combattant, parce que question chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut de son corps, on n'est quand même pas au top niveau hein, je ne t'apprends rien je pense.

Et je me permets également de rajouter autre chose : tu parles d'esthétisme. Sauf qu'on touche ici à une notion subjective, et relative à une société, voire un individu. Le fait de trouver des jambes imberbes plus "esthétique" , c'est quand même pas tout à fait à séparer de la vision que la société donne de la beauté. Il y a fort à parier que ton avis ne serait pas le même si on glorifiait les pilosités fournies dans les magazines. Donc, oui, 1000 fois oui, aller à l'encontre de ces diktats là, c'est un combat pour gagner en liberté. Je précise que ce n'est pas une remarque t'étant personnellement destinée, mais comme tu poses la question de la pertinence de parler de ce sujet, on ne peut pas faire l'impasse sur les attentes sociales vis à vis des corps. Et par ailleurs, je trouve également que les jambes épilées sont plus jolies. Seulement, j'ai bien conscience que ce n'est pas un gout qui est inné et purement personnel, puisque par exemple, je préfère voir un homme avec tous ses poils. Quand on y réfléchit un peu, ce genre de raisonnement n'est pas logique, et s'est imposé à moi après des années de matraquage télévisuel et publicitaire. Comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs, je pense qu'on n'a pas conscience de l'importance des images véhiculées dans notre société sur nos opinions.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Mais en fait, c'est quoi qui rend le fait de ne pas se raser/épiler si important ? Y'a quoi de si glorieux dans nos poils ?
Je ne pense pas que ça soit un petit débat, étant donné le nombre d'hommes qui sont en mode "mais des poils sur une femme c'est moche/dégueu/sale/autre adjectif" alors que le col ouvert de ces messieurs déborde de poils joyeux :cretin:
Ce n'est pas tellement de savoir si c'est bien ou pas, mais d'établir le fait qu'une femme, comme un homme, a le droit de ne pas s'épiler. Et en un sens, qu'un homme a le droit de s'épiler s'il le veut.

C'est juste demander l'égalité, quoi :ninja:
 
16 Novembre 2016
891
11 891
3 064
Paris
@Madthilde "Un peu d'entretien" pour l'épilation ?! C'est une galère à n'en plus finir oui ! Si on le fait à la cire / épilateur : c'est long, cher et (très) douloureux. Si on le fait au rasoir : c'est moins long mais il faut le faire (très) souvent, et changer régulièrement de lames de rasoir. Sans parler du côté douloureux aussi si on a tendance à se couper / avoir des infections / la peau sensible...
Personnellement je suis brune, très poilue et le tout repousse vite (même avec épilateur électrique). Si je me fais une vraie séance d'épilation, genre la totale (jambes, frifri etc) j'en ai facilement pour 2h30 - 3h voire même plus. On peut descendre à 1h30 par semaine mettons si je le fais régulièrement (disons que l'épilation après des semaines d'hiver n'est pas la même que celle qu'on fait après une semaine en été :cretin:). Donc oui, c'est une vraie contrainte !
Ben le côté combat c'est surtout qu'on ne voit que très rarement des femmes poilues dans la vie quotidienne, et encore moins dans les médias. Je crois que je n'ai jamais vu une femme se balader en short en pleine ville avec des jambes poilues, et pourtant ça devrait être NORMAL. L'épilation devrait être un choix mais aujourd'hui ça ne l'est clairement pas, il y a une pression sociale de fou. Si tu ne vois pas le problème, je te conseille de chercher l'histoire de la mannequin qui avait posté une photo d'elle les jambes poilues et qui a reçu des menaces de mort / viol pour ça...
Après ben oui la plupart des gens trouvent les poils moches sur les femmes, même les femmes elles-mêmes :confused: c'est juste qu'on a été complètement conditionné.es là-dessus depuis notre enfance, on a jamais eu de modèles différents et de vraie remise en question de ce qui était présenté comme une évidence (encore une fois avant d'évoluer dans un milieu féministe je crois que je n'avais jamais vu de femme poilue, à part moi-même). Je dis pas que c'est beau ou moche en soi, de toute façon en termes de beauté tout ou presque est relatif au contexte social et culturel dans lequel on vit. Mais quand même faut se demander pourquoi l'énorme majorité des hommes / femmes trouvent les poils féminins moches :hesite: c'est pas un hasard ou une préférence personnelle en fait, c'est culturel, et c'est ce phénomène qu'on tente de remettre en question parce qu'il tend à censurer le corps des femmes, tout simplement.
Ca n'a rien de "normal" de s'enlever tous les poils du corps pour la simple raison qu'on a l'apparence d'une femme alors que chez les hommes les poils sont acceptés voire même considérés comme attirants (de moins en moins aujourd'hui mais ça reste tout de même un signe de virilité). Il faut se demander pourquoi les hommes n'auront aucun problème à se balader en short non épilés, et les femmes si. Si c'est "moche" sur les unes et pas sur les autres, c'est que ce n'est pas le poil le problème, mais bien la perception qu'on en a selon le genre. Et personnellement je ne connais aucun homme qui trouve ses poils moches au point de s'épiler les jambes... C'est donc un truc qu'on nous a ancré dans la tête en tant que femmes = vos poils sont moches / pas féminins / indésirables. Si pour toi ce n'est pas ressenti comme un combat, ça l'est pour d'autres :) je trouve totalement anormal qu'il y ait un tel dégoût collectif des poils féminins (donc autant dire du corps des femmes, parce que ça en fait partie) que les femmes aient intégré ce dégoût et ne supportent pas leurs propres poils, au point de s'en débarrasser méthodiquement (ce qui coûte du temps et de l'argent) et de ne pas pouvoir sortir sans être épilées
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
@Madthilde Bien entendu tu fais ce que tu veux de tes poils, mais quand tu dis "je trouve ça plus joli", tu es sûre qu'aucune variable sociale genrée entre en jeu ? Par exemple trouves-tu aussi plus joli un homme aux aisselles lisses ? Si c'est le cas tant mieux et bravo pour tes goûts non genrés (tant que tu n'imposes pas à tes partenaires de faire des choses à leur corps qu'iels ne souhaitent pas elleux-mêmes), mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens. Le combat est là : on est OK pour que les hommes gardent leurs poils et eux ne risquent pas de se prendre des "ah mais c'est dégueulasse" et d'ailleurs ils ne se posent souvent même pas la question de s'ils trouvent ça plus joli sans ou non. Il est vraiment très rare que l'épilation se fasse sans contraintes sociales. Après on peut choisir d'embrasser ces contraintes, de se les réapproprier pour s'en faire un vecteur de libération ! (Comprendre qu'on peut s'accepter, s'accepter avec des poils, décider de les enlever quand on en a envie)
L'important est de pouvoir faire ce qu'on veut de son corps ; si on choisit de s'épiler on ne peut quand même pas nier la variable genrée qui s'applique là. Mais se rapproprier une variable genrée, comme je le disais, est déjà une libération.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes