Draguer avec des poils quand on est une meuf, ça fait quoi ?

4 Mai 2012
283
565
2 954
@sweep : heu bah, la question n'est pas de "comprendre" les choix et les gouts des autres hein ... Juste d'accepter qu'ils puissent en faire d'autre que soi-même et leur foutre la paix avec ça.
Moi je ne comprends pas pourquoi on se donne le droit d'avoir un avis sur les choix d'autres personnes, voilà.

Bien sûr que si. C'est humain d'essayer de comprendre ce qui nous entoure, dont les autres. Ce n'est pas pour autant que je vous juge, que je vous trouve sales ou que sais-je.

@Tératogène Mais c'était un conseil en fait, juste pour celles qui ne sont pas au courant que ça existe ou qui ont la flemme de s'y pencher, car ça a été mon cas pendant longtemps. Et quand je vois que pas mal se plaignent surtout de la douleur de l'épilation, ou parlent de "lutter" contre soi même pour s'accepter avec ses poils, ben ça peut être une solution, c'est tout. Le but d'un forum c'est d'échanger non ? :rolleyes: Mon propos était que si tu te préfères avec tes poils, bien sûr que tu devrais pouvoir te promener dans la rue, aller à la plage, te taper un inconnu sans te prendre de remarque. Mais si c'est juste parce que l'épilation te fait mal ou que tu as la flemme, ben tu fais toujours ce que tu veux mais sache qu'il y a aussi une solution qui fonctionne bien et qui résout ces problèmes. (ah et je dis "tu" mais c'est une façon de parler hein)
Pas la peine d'être aussi agressive, j'ai pas d'actions chez Philips et je m'en tape pas mal de ce que tu fais de ton corps oui.

@Margay Que je sois en couple avec une femme ou un homme, je préfère que la personne en question ne soit pas trop poilue oui. Mais en l’occurrence, je ne parlais pas d'aspect physique, mais de douceur, et pas sur le corps de quelqu'un d'autre, mais sur le mien.

Dernière édition :
8 Novembre 2015
822
8 615
4 074
31
Metz
@sweep : D'accord, le but d'un forum c'est d'échanger. Mais sur un topic qui parle de garder ses poils, où plusieurs Madz ont expliqué en long, en large et en travers ce qui les pousse à faire ce choix, et pourquoi il est compliqué et difficile à assumer, et qu'après ça on a le droit à "bah moi je préfère les jambes douces, et vive la lumière pulsée ! ", ouais ça fait grincer des dents ... Parce que ça n'est simplement pas le sujet en fait, et que comme tu as pu le constater, c'est vite mal interprété. Parce qu'assumer son corps est un sujet délicat pour beaucoup, alors je crois qu'on aurait aimé se passer pour une fois des sempiternels "ben si t'aimes pas ton corps, fais ci ou ça, c'est quand même plus simple que d'essayer de faire évoluer nos raisonnements !" .
Je te réponds à toi mais je ne cherche pas à t'attaquer personnellement, même si je reconnais être un tantinet agacée. Donc je m'arrête là pour le sujet :fleur:.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@sweep
Je ne parlais pas forcément dans le cadre du couple, mais en général. C'est juste, si tu comprends un homme qui préfère garder ses poils, tu comprendras que c'est transposable aux femmes. Après, tu dis que tu parles de toi donc d'accord, mais pour moi quand on dit " je ne comprends pas comment on peut préférer des jambes poilues à des jambes toutes douces" c'est que tu comprends pas pourquoi des gens/les autres/donc pas toi préfèrent leurs jambes poilues en faite ^^

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
La préférence esthétique, faut savoir aussi qu'elle peut évoluer.
Pendant des années, j'ai été une maniaque de l'épilation, du genre à me relever en pleine nuit attraper ma pince à épiler parce que j'avais senti un poil dans une zone où il n'y aurait pas du en avoir, sans quoi je ne pouvais pas dormir, et je me disais aussi que c'était "plus joli comme ça".

Puis un jour je me suis posée et je me suis demandée ce qui me poussait à faire ça. A me raser tous les deux jours sous les aisselles (peau trop sensible pour être épilée sur cette zone) histoire que rien ne dépasse jamais, au point d'avoir la peau irritée. A m'épiler les jambes et les côtés du pubis toutes les trois semaines pour, entre temps, traquer le moindre poil restant à la pince, si bien que les deux zones me démangeait en quasi permanence (il m'est arrivé de me gratter les jambes jusqu'au sang à l'époque où j'avais les ongles longs)... Et je me suis rendue compte que j'étais aussi obsédée par ça parce qu'au collège, tout le monde s'était foutu de moi pendant des semaines comme quoi j'étais un monstre, j'avais pas d'hygiène et va savoir quoi encore parce que j'étais venue en cours avec un débardeur et trois poils sous les bras que j'avais même pas remarqués avant. Je faisais ça pour les autres, pas pour moi, et il était possible que je ne trouve ça plus "joli" que par habitude (comme une personne qu'on a l'habitude de voir porter beaucoup de maquillage et qui va nous paraitre étrange la première fois qu'on la voit sans) ou parce que je savais que, comme ça, on me laisserait tranquille.

Donc je me suis imposée un test : trois mois sans toucher à rien. Pas de tondeuse, pas de pince, pas d'épilateur, pas de cire... Rien. Pour voir si après une période d'accoutumance, ça me semblait toujours aussi moche.
Et en fait, non. Maintenant que j'ai l'habitude de me voir avec mes poils, je ne me trouve pas plus jolie sans. C'est différent mais tout aussi joli.
Résultat maintenant parfois j'épile, parfois je passe la tondeuse pour raccourcir, parfois je laisse en friche... Selon mon envie et mon confort, jamais pour les autres, et je me sens beaucoup mieux comme ça.

Donc ok, je veux bien croire que certain.e.s trouvent ça "plus joli" sans poils, mais celleux pour qui c'est le cas, je vous invite à vous interroger sur pourquoi vous trouvez ça plus beau. Vous aurez peut-être des surprises ;)

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Roppongi
Sérieusement, j'ai du mal à voir comment on peut considérer que la non-épilation est bien vu chez les blanches, quand on voit les commentaires sous les publications publique de femmes poilues, elles sont pas élogieuses :eh: Après, les insultes ne sont peut-être pas du même type... mais aujourd'hui, sur les réseaux sociaux non militants, les femmes blanches qui ne s'épilent pas restent très très mal vues.
Si c'est dans les milieux militants, du coup, je vois pas pourquoi les personnes non blanches seraient mal vues. Et je peux pas lire l'article parce que très mauvaise en anglais. Je suis sur un groupe facebook pro-acceptation du poil, et s'il y a plus de blanche (mais j'imagine que c'est proportionnel à la population française?) les non-blanches qui postent se font tout autant encouragées et soutenir.

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Roppongi : J'ai pu lire l'article mais je suis du même avis que @Margay malgré cela.

La perception positive de la pilosité féminine en Occident, même s'agissant des femmes blanches, n'existe que dans un cercle restreint féministe/body positive où on crache difficilement sur les personnes racisées qui adoptent les mêmes comportements. Du coup, je ne sais pas d'où vient le double-standard ? Qui trouve les poils cools sur les femmes blanches et pas sur les autres ? J'ai tendance à penser que si on trouve ça degueu sur une personne racisée, ça l'était déjà sur une personne blanche.

Par rapport à l'article en question, je trouve très maladroit d'opposer les femmes racisées ("women of color") et les femmes blanches s'agissant de cette question...pour la simple raison qu'il y a une grande diversité dans la pilosité des femmes racisées (et blanches) :ninja:
Elles ne sont pas nécessairement plus poilues où avec des poils plus drus que les femmes blanches. Il y a des populations (non-blanches) où globalement les gens ne sont pas très fournies à ce niveau, et au delà de ça, des individualités qui font que les femmes racisées n'ont pas un rapport commun à l'épilation.

J'ai par contre bien compris qu'il s'agissait de déculpabiliser les femmes racisées qui n'arrivent pas à arrêter de s'épiler de peur de correspondre au stereotype de la racisée sale ou à cause de traumatismes passés.

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Ben c'est pas parce qu'on dit que c'est pire pour les femmes racisées que ça veut dire que tout est parfait pour les autres.
C'est le principe de l'intersectionnalité, nous on se prend des remarques sur nos poils à cause du sexisme, elles elles s'en prennent à cause du sexisme ET du racisme. Ici on parle du contexte français, donc le fait que les poils soient bien vus en Afrique de l'Ouest OK, mais c'est pas vraiment pertinent par rapport à la situation des femmes noires en France. Le fait est que les normes de féminité et de beauté pèsent plus lourd sur les femmes non-blanches, parce qu'elles sont d'office exclues de cette norme (peau blanche, cheveux lisses, traits fins gna gna gna). Donc oui c'est deux fois plus dur pour elles de ne pas s'épiler.
Quand moi, meuf blanche, j'arrête de m'épiler, on va me dire que c'est moche, que c'est sale, pas féminin, ce que vous voulez. Mais JAMAIS on va profiter de mes poils pour me ramener à un statut animal et déshumanisant. C'est ça le privilège blanc. Je comprend que sur le coup, quand on se prend des sales remarques à cause de quelques pauvres poils, on ait du mal à associer ça avec un "privilège", il n'empêche que c'en est bien un.
Le fait de se prendre une double oppression dans la gueule fait que le contexte est pas le même, et donc les conséquences du fait de ne pas s'épiler ne sont pas les mêmes non plus.

4 Mai 2012
283
565
2 954
@Roppongi
En fait, faut arrêter de ressortir le classisme à toutes les sauces. J'ai 23 ans, réside en région parisienne et touche pas beaucoup plus qu'un smic donc concrètement ma classe est pas super élevée :drama: Bref, le sujet a changé, je voulais juste préciser ça.

Et sinon, l'auteure de l'article ne parle pas des personnes noires mais des personnes de "couleur" donc, pour elle en tout cas, ça englobe toutes celles qui ne sont pas de type caucasien à mon avis. La morale est louable mais comme l'a dit @CaraNougat, je ne trouve pas ça super judicieux de séparer les blancs et "les autres". Puis d'abord j'ai des origines marocaines et pour autant je suis super claire de peau donc on me met dans quelle case ? C'est stupide de toujours vouloir s'opposer et de classer les discriminations.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes