Draguer avec des poils quand on est une meuf, ça fait quoi ?

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Pour en revenir au sujet, je dirais que peu importe la décision finale, il est toujours salutaire de se demander pourquoi on s'épile. Est-ce par goût, par pression sociale ou pour des raisons pseudo-scientifiques ? Ça aide beaucoup pour se libérer d'un diktat, quel qu'il soit.

Dernière édition :
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
On ne peut pas nier qu'il y a quand même une différence côté pilosité entre le groupe homme et le groupe femme. "Les femmes et hommes adultes possèdent le même nombre de follicules pileux, répartis sur tout le corps, mais les femmes développent des poils moins épais que les hommes en raison de la différence de stimulation hormonale des androgènes, en particulier la testostérone3." Certes, on a le même nombre de poils, mais c'est pas les mêmes :cretin:

Sinon, sans vouloir défendre @123pourquoi, je trouve pas ça dingue de la juger sur le fait d'avoir beaucoup de liquides ou pas. C'est totalement personnel comment tu gères ton argent, non ? Les gens peuvent bien se balader avec beaucoup de liquides si ça leur chante, c'est pas mon problème. :hesite: Non ? @Princess Booty Sparkles

Dernière édition :
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@LovelyLexy je disais ça en réponse à ce commentaire :

Mais même là un seul SMIC en cash sur toi c'est exorbitant et... Je vois pas de raison. En plus c'est pas comme si tu pouvais retirer autant d'argent au distributeur du coin, surtout que là on parle d'au minimum plusieurs SMIC.

Bref, déso mais je crois pas du tout à cette "anecdote".

Moi aussi, j'ai trouvé le côté "ramasse le billet" extrêmement humiliant et classiste. Personnellement, ça m'arrive souvent d'être dans le même cas, et dans ce cas là je le dis explicitement à la personne que ça ne se fait pas de traiter les clients comme ça, et j'achète ailleurs. C'est plus simple :cretin:

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Princess Booty Sparkles
de toute façon ces sites/réflexions/données etc... c'est toujours n'importe quoi :sweatdrop:
ça dit "les femmes et les hommes" comme si iels avaient regardé toutes les personnes de la Terre depuis sa création et comme si iels ne savaient pas que les êtres humains ne se divisent pas (que) en 2 catégories
les poils c'est vraiment un sujet dont on peut absolument pas sortir de vérité générale, je comprendrais jamais pourquoi certain.e.s essaient :hesite:

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Laoragwen
Après, on peut quand même dire que en général, les hommes ont plus de poils que les femmes (donc il y a des hommes qui ont moins de poils que des femmes, et des femmes qui ont plus de poils que les hommes). + On peut préciser qu'on ne connait pas la tendance poil des personnes non binaire. Après, quelques soit les "raisons" biologiques (tendance des hommes à avoir plus de poil), ça n'en fait pas une justification. Tant qu'il ne s'agit pas de problème de santé ou d'hygiène, les normes devraient pouvoir être revues, ou la pression à la norme devrait pouvoir être réduite.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Dame Verveine
Pour le coup selon ce que tu dépenses tu peux perdre une centaine d'euros voire plus donc je peux comprendre de pas perdre bêtement ton argent, même quand tu as beaucoup de thune.
L'exemple de ma banque c'est : 2% + 60 centimes pour chaque paiement par carte dans la zone euro.
Donc si tu payes au total 5000 euros en 10 fois ça te fait 106 euros.

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
C'est un peu le principe des études, émettre une généralité grâce à l'étude de plusieurs groupes. Si on dit qu'en moyenne, les femmes sont plus petites que les hommes, ça ne veut pas dire que toutes les femmes sont plus petites que tous les hommes. Et c'est pareil pour les poils :hesite:

De toute manière, ici la question c'est plus la pression sociétale, plus que la différence de pilosité entre individus :cretin: J'avoue, que moi aussi quand j'étais très jeune ça me paniquait pas mal. Quelques exemples : le premier RDV chez un gynéco, le RDV chez un kiné pour la cheville (j'étais trop gênée de pas être épilée), chaque RDV chez le généraliste...

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Margay et @Aqua
je comprends bien mais pour moi à partir du moment où il y a des exceptions, je vois pas bien à quoi ça sert de faire des études qui ne sont pas importantes (là pour les poils mais aussi pour les tailles des gens etc....) :dunno:
et surtout pour des études où toutes les personnes sur terre n'ont pas fait partie de l'étude...
encore une fois, comme pour toutes les études, ça dépend des personnes qui composent le panel dont on s'est servie :dunno:
si on prenait ma famille par exemple, les femmes sont + poilues que les hommes donc comme quoi :dunno:

mais je dois avouer que j'aime pas trop les études en général :cretin:
elles reflètent en vérité seulement une partie de la population et vu qu'elles ne se servent pas de toute la population entière pour être établies, je vois pas bien comment elles peuvent la refléter et donc être réellement utile :hesite:

mais ce n'est que mon avis ;)
(et je dois sortir, donc si vous répondez à ce message moi je ne pourrais pas répondre aux vôtre pour le moment :ninja:)

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Pour le coup, un staticien serait mieux te répondre @Laoragwen mais c'est leur métier de faire en sorte d'avoir un échantillon représentatif (entre autre) :cretin: Et oui, c'est sûr que la méthodologie est importante. Dans le cas des poils, j'ai pas été voir l'étude en question, ni s'il y en a une directement. C'est simplement une citation wikipédia. Parfois, on pense qu'une étude n'est pas utile et en fait si. Je prends l'exemple de la taille, quand tu conçois des voitures par exemple, c'est important de connaître la répartition des tailles ! Ca permet de calibrer le réglage par défaut, et de permettre un réglage pour les autres et de borner ce réglage. Bon, là mon exemple est bidon hein :cretin: Je ne suis pas dans ce milieu là mais je supporte qu'il y a une norme pour les tailles de siège de voiture :cretin: Mais concernant les poils, ce genre d'étude sont sûrement pratiques pour les fabriquants de rasoire, cire ou que sais-je...

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Aqua
(dernier message avant que je parte :halp:)
je fais des études de psycho donc je suis plus ou moins familières avec les études, statistiques etc...
et tu vois l'année dernière on devait faire un devoir où on devait interroger des gens pour faire une moyenne sur des trucs etc...
pour le même sujet de l'étude, on s'est retrouvé à avoir de stats différents d'un élève à l'autre tout simplement parce qu'on avait pas interroger le même nombre de personnes, certain.e.s avait réussi à interroger genre une centaine de personnes (grâce aux réseaux sociaux etc....) et moi et d'autres, on avait moins de 10 personnes...
donc pour une même étude, on avait quand même pleins de résultats différents...
alors je sais on va me dire que l'échantillon des 100personnes étaient donc plus fiables que celui de 5personnes....
mais quand est-t-il de l'échantillon de 300 personnes ? dans ce cas là l'échantillon de 100 personnes n'est plus valable ?
et quand est-il de toutes les personnes non interrogées ?
elles existent et ça se trouve si on les interrogeait toutes, nous aurions un résultat d'étude complètement à l'opposé du résultat de l'échantillon de 300 :dunno:

pour tes exemples XD
les voitures et la tailles des gens : je comprends pas bien à quoi ça sert de savoir si les femmes sont en général plus petite que les hommes (et je voudrais bien savoir comment on calcule pour les personnes qui sont ni femme ni homme etc.....) :hesite:
toutes les personnes faisant une taille différente, je comprends pas bien comment on peut déterminer que telles réglage par défaut sera pour les hommes et tel réglage par défaut sera pour les femmes :hesite: (et les autres, cherchez pas, vous êtes trop fabuleux pour conduire, vous devez avoir des chauffeurs :cretin:)

pour les fabricants de rasoirs etc..., je vois pas trop non plus en quoi ces études sont utiles :hesite:
au contraire dans ce cas là si c'était utile pour vendre on dirait que les femmes ont plus de poils que les hommes, comme ça, ça les feraient (encore plus) culpabiliser/ferait avoir honte etc... ce qui les pousserait donc à (encore) + vouloir se débarrasser de leurs poils et donc à acheter encore + de produits donc bénéf' pour les fabricants...
d'ailleurs, les produits de rasages/épilages etc... sont séparés en 2 catégories exactement pour ça....
les objets qui nous servent à nous épiler, raser etc... sont fabriqués de la même façon que ce soit pour le rayon homme ou pour le rayon femme et pourtant on les divise en 2 rayons distincts ....
les femmes se rasent plus, donc consomment + donc on augmente les prix et on mets moins de produits par paquets comme ça tout bénèf'....
j'ai acheté mes rasoirs au rayon femme et au rayon homme : les différences ?
ceux des femmes sont souvent roses et 5 fois plus chers que ceux du rayon homme pour souvent des paquets avec 3 fois moins de rasoirs....
(je sais...pas tous, là je parle de rasoirs égaux : même marque, même nombre de lames etc...)
donc non seulement les produits hommes peuvent très bien être utilisés par des femmes et vice-versa mais en plus la population n'est pas composé que d'hommes et de femmes....

donc non je ne pense pas qu'une étude (ou autre) sur les poils (ou sur la taille) soit réellement représentatif (ou utile) :dunno:
parce qu'elle n'interroge pas toute les personnes sur terre, qu'elle ne prend pas en compte la pression sociale des réponses qu'on peut donner (une personne qui par exemple a honte de ces poils sera peut-être plus enclin à dire qu'elle n'en a pas beaucoup etc...) et surtout qu'elle divise les gens en 2 catégories montrant déjà ainsi les limites qu'elle peut avoir à représenter la population entière, la population n'étant pas que composée de 2 genres...

(bon là je pars vraiment XD) je reviendrais dans quelques heures si il faut répondre :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes