Par contre, personnellement, j'ai pas trop trop l'impression que cette bienveillance est réciproque. Pour exemple, j'ai vu pas mal d'utilisatrices ici qui déclaraient trouver les poils "moches", mais attention, "pas sur les autres, juste sur elles" comme pour se déculpabiliser vis-à-vis de leur propre biais genré. Sauf que, scoop, les complexes, ça se transmet, et très facilement. Rien n'est anodin quand il est question de genre.
Je trouve ça incisif et plutôt injuste. C'est sûr qu'une préférence esthétique s'appliquera partout, mais on n'aura pas du tout la même intransigeance avec soi qu'avec les autres.
Si demain je vais à la piscine et que la fille qui se change a côté de moi a des jambes pleine de poil je ne sais même pas si j'y ferais attention, alors de la à la juger
Idem des vulves poilues j'en ai pas sous les yeux tous les 4 matins donc ça me laisse plutôt indifférente. Peut-être que si je vois une aiselle féminine très poilues je vais la regarder une demi seconde, mais pas tant pour juger que parce que ce n'est pas quelque chose de fréquent à voir (un peu comme quand on va à Londre et qu'on voit des gens avec des chaussettes déparaillée ou ce genre de chose).
Allez, soyons honnête, si je me retrouve le nez dans une aiselle poilue féminine dans le métro je vais surement penser "putain elle aurait pu s'épiler" alors que je n'aurais pas penser la même chose pour un homme. Mais j'y vois plus une comparaison avec mon cas comme référence qu'un jugement biaisé. Il m'arrive de trouver "anormal" des choses que 90% des gens font et que je ne fais pas.
@Dame Verveine Je ne sais pas si tu le ressens pareil, mais chez moi la satisfaction que je ressens est liée à la quantité de travail que j'ai fait et pas tant conditionnée au résultat. Il m'est déjà arrivé de passer un long moment sur mes cheveux, puis de me regarder dans le petit miroir de la SdB en ne voyant que mon visage, pas ma coiffure, et de m'être trouvé magnifique et satisfaite de moi. Bien sûr j'aime "m'arranger", tendre vers un idéal que j'ai. Mais je pourrais faire des soins complètement inutiles que je serais assez bien dans mes chaussures car j'ai "pris soin de moi". Ca ne fait ça qu'a moi ?
@Kopses Ah ? J'avais des amis qui en avaient qui me disaient que le secret c'était justement de ne pas les lavers pour pouvoir les entortillers et qu'après le lavage risquait de tout démeler. Il y a plusieurs techniques ?
@Lounala Je comprend que le sentiment d'injustice entre les sexes soit moteurs pour celles qui le vivent mal. J'avoue que pour moi c'est inclus dans tellement "d'injsutice" biologique contre lesquelles on ne peut rien que je le ressens plus comme un détail.
@Roppongi Oh mon Dieu copine
[APU vu que ça choque certaines personnes]