Draguer avec des poils quand on est une meuf, ça fait quoi ?

Je viens apporter ma pierre à l'édifice, même si personnellement je ne me verrai pas laisser pousser les poils, j'en ai une horreur et si jamais j'ai oublié dépiler / raser une zone impossible pour moi de sortir.
Je ne me sentirai pas à l'aise avec, je peux comprendre que certaines personnes fasse ce choix.
Je ne me vois pas sortir maquillée, bien habillée, parfumée et avec les poils

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Par contre, personnellement, j'ai pas trop trop l'impression que cette bienveillance est réciproque. Pour exemple, j'ai vu pas mal d'utilisatrices ici qui déclaraient trouver les poils "moches", mais attention, "pas sur les autres, juste sur elles" comme pour se déculpabiliser vis-à-vis de leur propre biais genré. Sauf que, scoop, les complexes, ça se transmet, et très facilement. Rien n'est anodin quand il est question de genre.

Je trouve ça incisif et plutôt injuste. C'est sûr qu'une préférence esthétique s'appliquera partout, mais on n'aura pas du tout la même intransigeance avec soi qu'avec les autres.
Si demain je vais à la piscine et que la fille qui se change a côté de moi a des jambes pleine de poil je ne sais même pas si j'y ferais attention, alors de la à la juger :oo:
Idem des vulves poilues j'en ai pas sous les yeux tous les 4 matins donc ça me laisse plutôt indifférente. Peut-être que si je vois une aiselle féminine très poilues je vais la regarder une demi seconde, mais pas tant pour juger que parce que ce n'est pas quelque chose de fréquent à voir (un peu comme quand on va à Londre et qu'on voit des gens avec des chaussettes déparaillée ou ce genre de chose).
Allez, soyons honnête, si je me retrouve le nez dans une aiselle poilue féminine dans le métro je vais surement penser "putain elle aurait pu s'épiler" alors que je n'aurais pas penser la même chose pour un homme. Mais j'y vois plus une comparaison avec mon cas comme référence qu'un jugement biaisé. Il m'arrive de trouver "anormal" des choses que 90% des gens font et que je ne fais pas.

@Dame Verveine Je ne sais pas si tu le ressens pareil, mais chez moi la satisfaction que je ressens est liée à la quantité de travail que j'ai fait et pas tant conditionnée au résultat. Il m'est déjà arrivé de passer un long moment sur mes cheveux, puis de me regarder dans le petit miroir de la SdB en ne voyant que mon visage, pas ma coiffure, et de m'être trouvé magnifique et satisfaite de moi. Bien sûr j'aime "m'arranger", tendre vers un idéal que j'ai. Mais je pourrais faire des soins complètement inutiles que je serais assez bien dans mes chaussures car j'ai "pris soin de moi". Ca ne fait ça qu'a moi ?

@Kopses Ah ? J'avais des amis qui en avaient qui me disaient que le secret c'était justement de ne pas les lavers pour pouvoir les entortillers et qu'après le lavage risquait de tout démeler. Il y a plusieurs techniques ?

@Lounala Je comprend que le sentiment d'injustice entre les sexes soit moteurs pour celles qui le vivent mal. J'avoue que pour moi c'est inclus dans tellement "d'injsutice" biologique contre lesquelles on ne peut rien que je le ressens plus comme un détail.

@Roppongi Oh mon Dieu copine :hugs:[APU vu que ça choque certaines personnes]

Dernière édition :
8 Novembre 2015
822
8 615
4 074
31
Metz
@123pourquoi : heu ouais ... Tranquille le classisme ?!? Bonjour le respect !!! Aucun rapport avec @Roppongi en plus, elle elle joue sur le contraste "codes vus comme féminins" VS "poils qui ne sont pas féminins", toi ça n'a rien à voir. Tu balances ton argent à la gueule des gens comme signe de domination en étant prétendument habillée comme une " sans le sou " ... Comme l'a dit qq'un d'autre, j'aimerais bien savoir à quoi ressemble le style vestimentaire d"un "sans le sou" d'ailleurs, on comparera avec ma garde-robre, on va se marrer je pense ... Il n'y a rien de comparable entre ton attitude et celles des vendeurs, désolée.

Je suis clairement agressive là, mais ça me fait halluciner qu'on ose balancer une anecdote pareille aussi fièrement, le tout sur un forum comme madz :facepalm: ...

L

Loo-kat

Guest
@123pourquoi Supprimer ton message, ça ne sert à rien. Ce n'est pas comme une phobie qu'une petite partie de gens auraient et dont la mention nécessiterait un spoiler. C'est du classisme. Donc ça fait partie d'un système d'oppression. C'est offensant, et personnellement ça m'a fait mal au ventre. On a ressenti ton message comme du mépris pur envers les "pauvres", tu pourrais juste l'accepter et t'excuser.

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Loo-kat Vu que ce que j'ai voulu dire et ce qui a été reçu n'allaient pas du tout ensemble je pense qu'au contraire c'est mieux de supprimer plutôt que de laisser un message qui ne traduisait visiblement pas bien ma pensée :fleur:

Mon point était surtout de souligner que j'étais très choquée que du personnel de magasin se permette de juger la valeurs des clients sur leur apparence et d'en plus leur témoigner explicitement du mépris. Et que je me permettait de me composer comme une petite garce avec des gens comme ça.

Aucunement que j'avais un quelconque jugement de valeur sur les gens en fonction de leur classe (clairement je n'y accorde aucune importance), ou pire une "prétention" de ne pas être identifiée comme il "faudrait" (idem je m'en fiche... tant qu'on m’accorde le respect de base que tout être humain mérite).

• Big up !
Réactions : severuspotter
28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Je pense surtout que le message de @123pourquoi était surtout maladroit.
J'ai travaillé en tant que vendeuse dans une boutique de luxe pendant un stage justement et je confirme qu'il y a souvent des vendeurs qui jugent le client à sa tête.
Si il n'est pas bien habillé, s'il présente mal, on va partir du principe qu'il ne va rien acheter et qu'il nous fait perdre notre temps alors qu'à côté de ça un client qui montre des signes de richesse extérieurs forts sera beaucoup mieux servi.
Donc partant de là je peux comprendre que si tu es habillé un peu n'importe comment, qu'on te reçoit mal à cause de ça il peut y avoir un côté satisfaisant à remettre le vendeur à sa place.

Ca me fait penser à certains physionomistes de boites de nuit connues, certains font juste leur boulot et pour d'autres on voit clairement qu'ils prennent un malin plaisir à sélectionner les clients, et d'avoir ce sentiment de toute puissance ça les rend méprisants.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Dame Verveine Mixer des registres de langue opposés c'est classiste ?
Le problème est que tu as le privilège de maîtriser la langue "validée", la langue correcte; utiliser la langue populaire est un choix, et tu peux te réadapter facilement, privilège que n'a pas une personne qui ne maîtrise que le parler populaire.

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Princess Booty Sparkles A l'époque je vivais en suisse, et quand j'était en déplacement à l'étranger je prenait toujours un peu de liquide pour faire des achats sur place que je n'ai pas forcément à disposition près de chez moi ; pour éviter les frais de règlement en devise étrangère avec la carte. Donc il n'était par rare que j'ai 8-10 000€ sur moi pour couvrir frais pro + achats perso -de l'étranger ça peut sembler beaucoup mais ici ça fait 1-1,5 mois du salaire d'un ingénieur "moyen".
Pour les limites de retrais ça dépend de ta banque et de ta carte, la mienne c'est 3 000€ / 7 jours je crois, certaines c'est beaucoup plus.

Mais vu la tournure que prend ce post et les réponses je vous propose d'oublier et d'en rester là :fleur:

• Big up !
Réactions : Songi songi
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@123pourquoi le problème n'est pas tant que tu aies autant d'argent sur toi ( même si personnellement je serais inquiète à l'idée de perdre la liasse ou qu'on me la vole, je préfèrerais un bon vieux chèque ou du moins fractionner ma liasse), mais ce que tu racontes. Que la vendeuse ait été méprisante et que ce soit mal, OK. J'ai vécu des situations similaires. Mais tu lui a rabattu son caquet avec ton achat et le fait de sortir la liasse. Ramasser tes affaires n'est pas dans ses fonctions. Tu me rappelles mes élèves qui refusent de ramasser leurs papiers ou leurs saletés, ou de nettoyer l'encre répandue sur leur bureau parce que "c'est le boulot des agents de service". Et là oui c'est méprisant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes