Draguer avec des poils quand on est une meuf, ça fait quoi ?

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Draguer avec des poils quand on est une meuf, ça fait quoi ?
draguer-avec-poils.jpg
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
J'ai dragué mon mec actuel avec des poils sous les bras, sur les jambes et sur la foufounette (genre je touche à rien nulle part) et aujourd'hui, ça fait 1 an et 4 mois qu'on est ensemble et qu'on rit de mes poils et des siens. Mon mec est quand même assez poilu (torse, jambes, pieds, épaules...) et en fait, lorsqu'on s'est mis nus pour la première fois, c'était lui qui était le plus gêné d'avoir autant de poils.
Avant, je me rasais les bras et les jambes pour les RDV et ensuite basta, je prévenais que l'épilation et le rasage, c'était pas mon truc. Je suis toujours tombée sur des mecs qui n'en avaient rien à faire!

Une fois cet été j'ai voulu me raser les jambes mais je me suis dit qu'il fallait que je donne aux jeunes filles une autre image de la beauté et la féminité que celle qu'elles voient habituellement.
 
Dernière édition :
4 Décembre 2016
124
945
754
J'étais en train de faire chauffer ma cire après m'être épilée la moitié du maillot quand j'ai vu votre article... Et du coup j'ai arrêté. Autant mon mec est assez ouvert niveau poil, il râle pas même si il aime pas ça, autant là je sens que ça va mal se passer ce soir ^^
 
21 Juillet 2016
72
265
414
clemencedanne.eu
Super article/discussion !!
Je m'identifie encore au cas d'Anouk personnellement.
Et je suis d'accord que ça aide de voir plus de femmes non épilées !!
Mais la dernière fois en soirée, il faisait ultra chaud et avec une amie on a enlevé nos pulls, elle était gênée de son débardeur parce qu'elle avait des poils sous les bras.. Et je lui ai dit qu'en fait pour une fois c'était à nous d'être "ces meufs pas épilées" qui vont non pas être jugées mais au contraire probablement décomplexer d'autres meufs n'osant pas encore arrêter !
Bref les poils, une source comme une autre d'empouvoirement :rire:
 
31 Août 2016
148
1 394
314
Merci pour cet article, c'est hyper rassurant !
Ce qui doit jouer dans le peur du regard des autres, c'est peut-être aussi le fait que lorsque l'on ne s'épile pas (je pense au maillot surtout), on le "cache". On n'en parle pas à d'autres AFAB par exemple. Du coup, on a l'impression d'être le.a seul.e à ne pas s'épiler et... on a donc peur d'être jugé.e si quelqu'un le découvre. Alors que dans les faits, à force de lire des articles et de discuter avec des gens, je me rends compte qu'on est beaucoup à ne pas pratiquer l'épilation intégrale. Peu de risque de choquer un.e partenaire / plan cul donc.
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Je suis encore trèèèès loin de vous 2 mais j'admire les nanas qui réussissent à s'affranchir de ce diktat, j'y arrive vraiment pas (surtout avec ma peau des jambes trèèès blanche et mes poils trèèèèès noirs).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, force, courage et soutien les filles ! :top:
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis non-binaire et je porte globalement n'importe quoi vu que la plupart de mes vêtements sont récupérés de gens de ma famille, ami.e.s, etc, peu importe leur genre, mais je suis souvent perçu comme "une fille à l'apparence androgyne" donc on attend de moi que je m'épile (on accepte les afab masculin.e.s, mais pas trop quand même hein...). La réaction de mes copains n'est malheureusement pas celle de la totalité des gens, j'ai souvent droit à des regards dégoûtés de ma mère, rarement de gens dans la rue mais c'est déjà arrivé ; jamais de mes ami.e.s - il faut dire que je m'entoure peu mais bien.

J'aimerais bien d'ailleurs lire le témoignages d'autres personnes afab non binaires ainsi que de femmes trans / personnes trans féminines, concernant leur rapport à l'épilation ou la non épilation. Ca serait intéressant de comparer la variété de nos expériences sous le prisme du genre.
 
16 Décembre 2013
17
61
674
Lille
www.facebook.com
Je suis admirative des nanas qui laissent vivre leurs poils... Perso, je n'y arrive pas.

Je déteste mes poils.

Ça me gratte (même longs, déjà testé), ça pique, en plus de ça j'suis blanche comme un cul avec une pilosité de brune, donc à certains endroits je vous raconte pas la population au m²... Bref, moi je rase tout (des aisselles aux jambes) non pas par esthétisme ou convention sociale (parce que ça, j'en ai un peu rien à foutre), mais pour mon confort personnel, tout simplement ! :langue:
 
  • Big up !
Réactions : Droplet
21 Décembre 2015
1
18
154
33
Merci pour cet article déculpabilisant.
Personnellement j'ai arrêté de m'épiler cette année au printemps. Même si j'étais déjà bien sensibilisée à ce sujet, ce qui m'a aidée à franchir le pas a été de voir une de mes collègues pas épilée! Je trouve effectivement que ça aide énormément quand on voit d'autres femmes pas épilées. J'ai donc passé tout l'été avec mes poils, même si ça n'a pas été facile. Je n'ai reçu aucune remarque négative mais j'y pensais tellement souvent! Et j'ai toujours du mal à trouver ça "joli", même si je sais que c'est dû à mon éducation/ma culture/etc. Selon moi le fait de trouver des jambes épilées plus jolies/agréables/etc est le résultat de notre conditionnement. Je pense que malheureusement dans notre société actuelle on ne peut pas dire que le choix de s'épiler est personnel et indépendant des pressions sociales. Si c'était le cas il n'y aurait pas une écrasante majorité de femmes qui s'épilent et il n'y aurait pas de réactions si violentes sous les photos d'aisselles poilues féminines. Je rêve du jour où on pourra choisir de s'épiler comme on choisit d'avoir les cheveux courts ou longs.
Mon objectif n'est pas forcément d'aimer mes poils à la folie, mais plutôt de réussir à y être indifférente. J'aimerais pouvoir ne pas me soucier de mes poils, tout comme je ne soucie pas de mes coudes!
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Personnellement, je suis beaucoup plus embêtée par mes poils d'aisselle que mes poils de jambes :hesite:
J'ai mis une robe sans manche pour Noël et j'avais laissé mes poils pousser pendant un moment (quelques semaines) et comme mon oncle venait, j'ai rasé.
Finalement, non seulement je n'ai pas enlevé mon gilet de la soirée et personne n'a vu mes aisselles (qui sont si belles :cretin:) mais en plus mon oncle est moderne et a eu des discussions poussées sur le féminisme avec ma sœur donc il n'y aurait eu aucun problème :yawn: C'était dans ma tête :ninja:
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Oh purée c'est la première fois que je vois une mention de la ligne de poils entre le nombril et le pubis en dehors du contexte de la grossesse! (et c'est souvent dans un article du genre "8 trucs dégueus qui vont vous arriver pendant votre grossesse" :stare:). J'ai une bonne ligne de poils bien fournie (clairement j'ai vu des mecs moins poilus que moi sur cette zone :ninja:), je l'épile systématiquement, et clairement si un jour je décide d'assumer mes poils ça sera bien le dernier endroit qui y passera... :shifty:
Personne n'en parle jamais de celle-là! Est-ce qu'on l'a toutes et qu'on fait semblant de rien? Est-ce que je suis seule au monde? Est-ce que si un jour je tombe enceinte on pourra me renommer petit ours brun? :hesite: :lol:
Tant de questions! :halp:
 
29 Février 2016
217
1 753
2 314
@Cleos moi aussi je l'ai !
alors pas grand chose, mais ça me gêne vraiment parce que j'ai pas l'impression que c'est normal pour une fille.
Du coup j'épile. Mais les poils repoussent souvent sous la peau, donc j'ai l'impression que ça attire encore plus l'attention dessus...:erf:
et je suis d'accord, on en parle jamais !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes