Dropshipping ou contrefaçon ? On a enquêté sur la robe de Jeanne Damas et son équivalent AliExpress

9 Novembre 2015
29
88
2 874
Paris
D’abord mannequin qui s’est fait connaître en tant que blogueuse mode, elle s’est ensuite rabattue sur un Tumblr (qui n’est plus alimenté depuis quelques années) pour devenir aujourd’hui influenceuse de poids sur Instagram.
Surtout qui se souvient de l'époque influenceuse skyblog vers 2006-2007 quand elle était (nous étions) ado ?? :d ça me fait toujours bizarre de la voir en successful business woman aujourd'hui...
Je me souviens encore de sa photo avec Cory Kennedy, j'étais choquééeee (c'était LA it Girl du milieu des années 2000, genre kylie jenner, et sa vie ressemblait à la série skins... quelle époque... mais elle pour le coup elle est pas dans le 30 under 30 de Forbes)
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Surtout qui se souvient de l'époque influenceuse skyblog vers 2006-2007 quand elle était (nous étions) ado ?? :d ça me fait toujours bizarre de la voir en successful business woman aujourd'hui...
Je me souviens encore de sa photo avec Cory Kennedy, j'étais choquééeee (c'était LA it Girl du milieu des années 2000, genre kylie jenner, et sa vie ressemblait à la série skins... quelle époque... mais elle pour le coup elle est pas dans le 30 under 30 de Forbes)
Influenceuse mode vous dîtes...? :ninja:
Cette fille semble mettre un point d'honneur à porter les fringues les moins flatteuses qui soient pour sa silhouette. Épaulettes mouton avec Jean crop pattes d'eph...
 
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
@DianeSeleneHecate la fast fashion qui s'est imposé ces dernières années a conduit des marques qui produisaient des vêtements de qualité tout à fait correct il y a une dizaine d'années à utiliser aujourd'hui des tissus de moindre qualité avec par exemple moins de film au cm2 d'où le fait qu'on pouvait conserver des vêtements de marques comme pimkie ou etam plusieurs années sans problème. On peut toujours avoir la chance de tomber sur une fringue qui dure plus longtemps fabriquée dans un tissu plus résistant mais c'est un coup de chance.
 
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
Je pense que celles qui critiquent le prix ont raison : je traîne pas mal sur des des sites éthiques en ce moment et les prix sont dans ses eaux là voire moins chers alors que la démarche entière est transparente (on sait que c'est bien elleux qui les ont conçus de A à Z) les matières plus nobles et sourcées et fabriquées en France ou dans un pays avec un niveau de vie assez élevé. Pour moi cette marque, mais aussi des trucs comme The Kooples etc. et aussi le luxe sont tous dans une logique qui relèvent de la fast fashion au même niveau : pousser à la consommation, réduire les coûts à tout prix et faire un max de pognon. Le luxe c'est peut être de qualité et les dernières étapes sont faites par des vrai-es artisan-es mais tout le reste n'est pas joli joli (cf cash investigation sur LVMH, entre le traitement des employés des usines de cuir et l'évasion fiscale, voilà quoi) et les prix restent globalement de la marge associée au "rêve" donc oui ça pourrait être bien moins cher. Bon et en plus les marques éthiques restent des entreprises privées dans le capitalisme (si vous connaissez une scop de vêtements ça m'intéresse) donc elles font aussi leur marge, parfois t'as aussi une partie pour une asso... et pourtant ça reste moins cher !! Et là au moins tu connais les détails qui t'assurent de la qualité et de la solidité, ce qui n'est pas le cas avec ces marques de "semi luxe". Quitte à dépenser cette somme je veux être sûre qu'elle soit juste quoi. Et ça semble pas être le cas ici
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
La blogueuse "Et pourquoi pas Coline" avait écrit un article intéressant il y a quelques années sur son expérience de la mode éthique : elle avait lancé une collection capsule dont les pièces pouvaient être fabriquées dans deux pays différents (de tête, c'était en France et en Roumanie), avec les prix qui changeaient bien évidemment. C'était une analyse très complète des coûts de production, de la main-d'œuvre.. Et surtout une réponse à ceux qui trouvaient le made in France trop cher.
Sur le sujet du luxe français comme plus durable, gain de qualité ... Je serais méfiante en revanche. Un de mes proches connaît un responsable de boutique Vuitton. depuis plus de dix ans, et il semble que leurs sacs ne soient plus entièrement fabriqués dans les ateliers français, et avec moins de rigueur que par le passé, en revanche les prix de certains articles ont triplé en quelques années à peine. J'ai l'impression que le changement d'image de la marque, devenue "mode" après avoir été longtemps synonyme de qualité un peu vieillotte y est aussi pour quelque chose.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@GingerBraid Entièrement d'accord. Vuitton est devenu catastrophique, certes pas pour tout, mais pour certains produits, c'est une énorme arnaque.
C'est d'eux que je voulais parler quand je parlais de fabrication en Chine de leurs sacs en toile. Je mets les pieds dans le plat grâce à toi du coup :frotte:
En même temps, je les comprends. Leurs modèles de sacs en toile Monogramme ou Damier (pas tous, les "moins chers") sont désormais plébiscités par un public qui achète pour la marque visible et non la qualité. Logique que la marque cherche le meilleur profit si cela ne lui porte pas préjudice… ils sont là pour faire de l'argent. Leurs modèles en cuir épi sont superbes et très solides, en revanche.
Sinon ils exagèrent complètement avec leurs prix, comparé à d'autres marques sur le même segment de marché.
Exemple: Prenons deux sacs comparables, deux cabas de même taille: un LV, un Saint Laurent. Le 1er est en toile enduite, le 2d en cuir 100%. Le YSL sera moins cher que son concurrent de plusieurs centaines d'euros (+-300€). En plus, YSL fait fabriquer en Italie (contre Chine pour la toile enduite de m**** de chez LV).
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
@Nastasja Oui absolument!! Une de mes mamies avait quelques sacs monogramme, achetés d'occasion, de chez Vuitton, et ils étaient magnifiques, cuir un peu patiné certes mais en très bon état. De ce que j'ai pu voir chez eux en vitrine, ça n'a plus rien à voir, on dirait des produits faits à la chaîne et collés à la va vite... Eh oui maintenant c'est une marque que s'arrachent les stars américaines, les chanteurs de pop... Alors qu'à la base c'était juste des bagages de bonne qualité XD Je ne sais pas à quoi en est la situation chez Hermès par exemple, mais j'ai entendu dire que les prix ont beaucoup grimpé chez eux aussi en dix ans, quoique leurs produits soient moins à la mode que ceux de Vuitton. C'est bien qu'au moins YSL fabrique en Europe. C'est assez hallucinant que luxe rythme de plus en plus avec image de marketing et non avec matériaux précieux, main-d'œuvre bien payée etc...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes