Duvet sur le visage : comment s'en débarrasser ?

5 Septembre 2011
26
18
2 874
Paris
Quand j'étais en 6° ou/et 5° j'ai malheureusement rasé mon duvet. Il n'y a pas eu trop de dégât, et je me suis mise à piquer la crème décolorante de ma mère (qui était contre : je ne devais ni se raser, ni s'épiler, ni mettre de déo...). Puis je me suis épilée à la cire (chaude, froide, orientale ^^) mais je n'arrive pas trop à consacrer du temps à cela. La plupart du temps que je remarque mon duvet, c'est le matin, quand il reste peu de temps avant de partir.
J'ai trouvé la solution (youhou) : c'est un peu comme l'épilation au fil, mais pas vraiment. J'utilise une sorte de ressort, et c'est bien pratique. Ca fait un peu mal mais j'obtiens un résultat rapide en quelques secondes, sans reste de cire ou sans peur de s'arracher un bout de lèvre =)
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Laumi;2537540 a dit :
Quand j'étais en 6° ou/et 5° j'ai malheureusement rasé mon duvet. Il n'y a pas eu trop de dégât, et je me suis mise à piquer la crème décolorante de ma mère (qui était contre : je ne devais ni se raser, ni s'épiler, ni mettre de déo...). Puis je me suis épilée à la cire (chaude, froide, orientale ^^) mais je n'arrive pas trop à consacrer du temps à cela. La plupart du temps que je remarque mon duvet, c'est le matin, quand il reste peu de temps avant de partir.
J'ai trouvé la solution (youhou) : c'est un peu comme l'épilation au fil, mais pas vraiment. J'utilise une sorte de ressort, et c'est bien pratique. Ca fait un peu mal mais j'obtiens un résultat rapide en quelques secondes, sans reste de cire ou sans peur de s'arracher un bout de lèvre =)

Qu'est-ce que c'est ? :puppyeyes:
 
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Patsy Voldedust;2534652 a dit :
Moi j'ai deux solutions contre le duvet :

1) La pillule : Oui oui vous avez bien entendu. La pilule a tendance à réduire la pilosité ! Et personnellement je trouve ça moins contraignant (et moins couteux) que l'épilation à la cire et la décoloration. Après faut essayer, je suppose que ça ne fonctionne pas forcément pour tout le monde. Mais sur moi ça a marché :)

Je viens de comprendre pourquoi j'ai l'impression d'avoir vachement plus de duvet qu'avant depuis quelques années. J'ai arrêté de prendre la pilule il y a environs 2 ans et même si je suis rousse de base et que donc mes poils sont blonds, moi je vois ma moustache devant la glace quoi et je me demande toujours si les autres la voient mais j'ai jamais eu de réflexion donc je me dis que c'est inutile de m'en occuper mais vu qu'avant je n'en avais pas, je me dis que ça vient effectivement du fait que je ne prenne plus la pilule :o
 
30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
Aerobitch;2539003 a dit :
Qu'est-ce que c'est ? :puppyeyes:
Je pense que c'est ça
images

Ça me fait penser au vieil épilateur de ma mère autrefois...
 
25 Octobre 2010
54
39
1 104
BISCHHEIM
Eh bien, vu que le rasage a été déconseillé, je me suis lancée pour l'épilation avec les bandes de cire.

Et ça n'a pas du tout fonctionné. :eh: Presque aucun poil n'a été arraché. Comme c'est la première fois que j'en utilise, c'est possible que j'ai fait une fausse manipulation. Mais c'est quand même bizarre, j'ai suivi toutes les instructions.
Quand on pose la bande sur la peau, est-ce qu'il faut tout de suite l'enlever ou bien il faut attendre un certain temps ?
 
A

Ancien membre

Guest
Ketchupi.;2545771 a dit :
Eh bien, vu que le rasage a été déconseillé, je me suis lancée pour l'épilation avec les bandes de cire.

Et ça n'a pas du tout fonctionné. :eh: Presque aucun poil n'a été arraché. Comme c'est la première fois que j'en utilise, c'est possible que j'ai fait une fausse manipulation. Mais c'est quand même bizarre, j'ai suivi toutes les instructions.
Quand on pose la bande sur la peau, est-ce qu'il faut tout de suite l'enlever ou bien il faut attendre un certain temps ?

1. tu chauffe les bandes de cires entre tes mains
2. tu pose la bande
3. tu "lisse" la bande dans le sens des poils pendant quelques secondes
4. tu arrache la bande dans le sens contraire des poils d'un coup sec !

après ça dépend des bandes que tu as acheté, cetaines ne m'enlève aussi aucun poils, comme les laurence dumont par exemple ou encore le kit veet avec de la cire en tube, une spatule et des bandes.
les meilleurs que j'ai testé sont les bandes de cire froide veet.
 
13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
J'ai la peau très très pâle, donc pour moi la décoloration st idéale, en effet c'est vraiment sympa. j'utilise d'ailleurs la crème veet montrée dans l'article.

Je fais ça quand j'ai un petit moment, mélangeage du produit, application, et hop me voila avec des moustaches blanches pour 15 minutes (pas plus surtout!). C'est assez pratique parce que l'appliquer me prend 2 minutes même pas, et pendant les 15 autres minutes je peux faire autre chose, préparer mes affaires, me faire à manger ou autre. Je le fais aussi parfois avant de filer sous la douche, comme ça je rince directement dessous ^^

A bien rincer, et effectivement ça fait la peau un peu rose, c'est un produit qui peut attaquer un peu (bon perso je marque vite aussi) alors généralement je passe un peu de crème hydratante dessus et le tour est joué pour deux bonnes semaines :)

L'épiltation m'a toujours fait peur, j'ai tellement vu ma mère s'épiler le visage chaque mati parce que trois quatre poils dépassaient que ça me repousse totalement. j'ai deja du mal à trouver le courage de m'occuper de mes sourcils des fois alors..
Mais c'est vrai que pour les peaux plus foncées, je vois pas comment faire autrement :/
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Je remonte le sujet!
Depuis uqelques temps je complexe vraiment sur mon duvet... Moustache principalement, blonde mais ca se voit quand meme! Enfin voià j'ose pas épiler, j'ai vraiment peur que ca repousse pire, enfin je me demande vraiment comment je peux m'en debarasser sans être obligée d'épiler tout le temps, et en étant sure que ca va pas repousser tout dru et noir --'
Merci
 
29 Janvier 2015
30
22
74
32
Edimbourg
Je remonte le sujet!
Depuis uqelques temps je complexe vraiment sur mon duvet... Moustache principalement, blonde mais ca se voit quand meme! Enfin voià j'ose pas épiler, j'ai vraiment peur que ca repousse pire, enfin je me demande vraiment comment je peux m'en debarasser sans être obligée d'épiler tout le temps, et en étant sure que ca va pas repousser tout dru et noir --'
Merci
Ça fait un moment que je m'épile, et ça ne repousse pas pire. C'est plus ou moins toujours la même quantité.
Je dirais que ce qui fait le plus peur, c'est la douleur ^^'

Après j'ai tenté plein de choses, la crème Netline (qui n'a pas été citée encore, peut-être qu'elle ne se fait plus) était super bien. Puis j'ai dû le faire beaucoup trop souvent. Je suis passée à l'épilation, ça me va. Et quand j'ai la flemme, j'utilise une crème décolorante (la 5min de Blondépil, qui ne marche pas super bien je dois avouer – du coup elle me sert pour quand j'ai vraiment trop la flemme, et j'épile le lendemain)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes