Bon, j'ai mes règles. Un cycle court cette fois, 28j tout pile.
@just_in_case
Concernant les délais, ma gynéco nous a présenté les choses en nous disant qu'on POUVAIT commencer à se demander si tout allait bien après un an. Elle a bcp souligné que rien ne nous obligeait, qu'il n'y avait pas "à s’inquiéter", mais que, si on se sentait pressés, c'était pertinent de lancer des examens, pour éviter de perdre du temps au cas où. Ca m'a bcp soulagée de l'entendre en parler comme ça, plutôt que "commençons à nous inquiéter". Je préfère vraiment qu'on parte de "comment on le vit". Elle m'a aussi dit qu'il arrivait souvent que des couples sortent de leur consultation après 1 an avec toutes les prescriptions pour les examens, et qu'ils n'ont pas le temps de les finir parce que bébé s'est amené entre temps. C'est tout con, mais qu'elle me raconte ça, ça a fait que je ne me suis pas sentie """condamnée à un parcours PMA""" juste parce que ça prends du temps.
Je vois plus nos examens comme une façon de gagner du temps au cas où il est nécessaire de mettre en place qq chose pour aider à la conception. Mais c'est propre à chacun (
et dans mes pics d'angoisse je tiendrais un autre discours). Je crois que si j'étais plus jeune, j'aurais laissé passé plus de temps avant de lancer les examens