@Dora l'Urbexploratrice Moi j'ai l'impression que la résine naturelle est effectivement plus efficace car la fumée est comme tu l'as dis plus enveloppante, plus grasse, et c'est aussi naturel. On contrôle mieux sa compo que celle de batons d'encens par exemple.
Pour l'odeur, tu peux te mettre en extérieur, ou sous une hôte si tu en as une dans ta cuisine, et que ça ne t'embête pas de pratiquer à cet endroit.
Je purifie à l'encens quand il s'agit de petites purifications. Sinon, je purifie à l'argile. Je place mes pierres dans une coupe en matière naturelle, je mélange de l'eau et de l'argile et je place ma pierre à l'interieur. Une fois que l'eau s'est évaporée et que ce mélange est solidifié, je sors ma pierre et la rince.
Je recharge parfois à la flamme, sinon j'utilise l'onde de forme.
Je me sers donc de 6 pyramides taillées de cristal de roche que je place à l'aide d'une boussole en direction de chaque points cardinaux. Je m'assure qu'en faisant ceci, ce soit les côtés des pyramides qui soient dirigés vers ces points, et non les arrêtes.
Je pose ensuite ma plaque de verre à plat sur les pyramides, puis ma pierre sur la plaque. J'accompagne tout cela d'un incantation.
15 mn par pierre suffisent, ça fait son travail tout seul une fois la pierre posée. Ca n'est pas contraignant, et c'est très efficace.
Je ne conseillais pas la fumigation pour une géode entière, mais pour des amas je pense que c'est tout à fait adapté