ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

17 Mars 2014
649
3 143
3 874
@LadyNightstalker personnellement je trouve que la sauge infusée avec un peu de miel c'est bien meilleur que le romarin :yawn:
J'ai essayé de faire brûler de la sauge et c'est pas possible l'odeur me convient pas et en plus j'ai gardé ça sur moi 2 jours :halp: faudrait que j'essaie en exterieur pour purifier les objets. J'ai pas tenté ton bouquet je le garde pour une occasion ;)

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
Bonjour :ninja:

Ca fait un moment que je suis intrigue-e par la sorcellerie et que j'envisage de m'y mettre, mais quelque chose me bloque. Je n'ai jamais ete tres "spirituel-le" ou sensible aux energies autour de moi, du coup je suis malgre moi assez sceptique vis-a-vis de la sorcellerie (et du coup, j'ai peur que ca ne "marche pas" pour moi parce que je doute, ou que si je trouve que "ca marche", au contraire, ce sera du a un biais de confirmation parce que j'ai envie que ca marche :ko:). Bref, je ne sais pas si certain-es d'entre vous ont eu un probleme similaire a leur debuts?

11 Août 2014
212
774
3 164
Bonsoir les sorcières :jv:

Je suis une sorcière très très débutante (je ne m’appellerais même pas sorcière, j'aime bien les pierres et certains autres aspects) et j'aimerais purifier mes pierres!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et j'aimerais purifier et recharger tout ce petit monde!
Mais comme ce sont pour la plupart des bijoux, toute les méthodes avec de l'eau je sais pas trop...
Je pensais plus a faire avec de l'encens (du coup en privilégiant des essences naturelles, mais y a t-il un ou plusieurs encens recommandé spécifiquement pour les pierres ou pour un type de pierre?), mais je ne sais pas si ça serait suffisant :hesite: Et avec l'encens, on peut faire plusieurs pierres par bâtons? On passe combien de temps par pierre? Et il faut imaginer toutes les mauvaises ondes partir si j'ai bien compris?

Pour les recharger, pour les améthystes je pense les laisser une nuit à la lumière de la lune? Et les autres dans ma géode (qu'il faudra que je re purifie entre chaque pierre ou juste une fois que je les ai toutes faites? et combien de temps je devrait laisser chaque pierre?) mais elle est pas grande donc je pourrais les poser dessus pas les rentrer complémentent donc je sais pas si c'est bon :dunno: sinon ça serait a la lune je pense.

Ensuite, j'aimerais tester le pendule! Avec mon aventurine du coup. Quelqu'un aurait un lien/une référence de livre, de site ou autre qui explique les bases?

Merci d'avance pour vos réponses:jv:

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
e n'ai jamais ete tres "spirituel-le" ou sensible aux energies autour de moi, du coup je suis malgre moi assez sceptique vis-a-vis de la sorcellerie (et du coup, j'ai peur que ca ne "marche pas" pour moi
Alors à mon avis si tu veux pouvoir pratiquer vraiment, il faut y croire. Après rien ne t'empêche de t'y interesser sans pratiquer.
Mais il ne faut pas oublier que c'est presque comme une religion (pour la wicca c'est carrément ça), et ça nous viendrait pas à l'idée de pratiquer l'islam ou le judaïsme juste parce qu'on trouve ça "stylé" :) Y a en ce moment un regain d'intérêt pour la sorcellerie et la wicca, et tout cela (le rapport que l'opinion publique entretient à ces pratiques) me questionne beaucoup.

@cooki10458 Alors je vais essayer de te détailler tout ça depuis le début. La purification à l'encens fonctionne à partir du moment où un utilise un encens à base d'huiles essentielles et non de parfum de synthèse (la résine de benjoin du siam fonctionne très bien, ce pour toutes les pierres). La purification par la fumée est une purification légère, et donc à effectuer souvent. On place chaque pierre dans la fumée pendant environ 10 mn en état de pleine conscience (on visualise les énergies négatives quitter la pierre).

Pour le rechargement, si tu débute, je te conseille de laisser toutes tes pierres à la lumière de la lune, ou bien du soleil (une nuit pour la lune, deux heures en plein soleil et c'est bon). Selon moi, le rechargement des pierres par d'autres cristaux fonctionne mieux si l'on possède des amas plutôt que des géodes entières, et je ne le conseille de toute façon pas à des débutants. Il faut que l'améthyste soit toujours bien purifiée (l'encens ne suffira pas pour qu'elle ai la fonction de recharger d'autres pierres) et bien rechargée donc c'est contraignant.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Dora l'Urbexploratrice Moi j'ai l'impression que la résine naturelle est effectivement plus efficace car la fumée est comme tu l'as dis plus enveloppante, plus grasse, et c'est aussi naturel. On contrôle mieux sa compo que celle de batons d'encens par exemple.
Pour l'odeur, tu peux te mettre en extérieur, ou sous une hôte si tu en as une dans ta cuisine, et que ça ne t'embête pas de pratiquer à cet endroit.

Je purifie à l'encens quand il s'agit de petites purifications. Sinon, je purifie à l'argile. Je place mes pierres dans une coupe en matière naturelle, je mélange de l'eau et de l'argile et je place ma pierre à l'interieur. Une fois que l'eau s'est évaporée et que ce mélange est solidifié, je sors ma pierre et la rince.

Je recharge parfois à la flamme, sinon j'utilise l'onde de forme.
Je me sers donc de 6 pyramides taillées de cristal de roche que je place à l'aide d'une boussole en direction de chaque points cardinaux. Je m'assure qu'en faisant ceci, ce soit les côtés des pyramides qui soient dirigés vers ces points, et non les arrêtes.
Je pose ensuite ma plaque de verre à plat sur les pyramides, puis ma pierre sur la plaque. J'accompagne tout cela d'un incantation.
15 mn par pierre suffisent, ça fait son travail tout seul une fois la pierre posée. Ca n'est pas contraignant, et c'est très efficace.

Je ne conseillais pas la fumigation pour une géode entière, mais pour des amas je pense que c'est tout à fait adapté :)

Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Dora l'Urbexploratrice Voilà, c'est pierre par pierre pour l'argile, et ensuite moi j'en met à l'exterieur autour des racine de mes arbres. Une fois utilisée, on ne peut se resservir de la même argile pour purifier d'autres pierres puisque elle est déjà "souillée".

Sinon pour la purification effectivement, je purifie une fois par semaine pour les pierres portées (quand j'utilise l'argile, une fois toute les deux semaines suffit, sauf cas de gros stress ou autre qui me donnerait envie de purifier directement après ça).
Pour les pierres exposées, je dirai comme toi, tout les mois. Encore une fois, quand l'air ambiant se charge d'émotion négative (grosse dispute ou que sais-je) je conseille de la purifier après ça.

Edit: Dans tous les cas, au bout d'un certain temps de pratique, on ressens en les saisissant quand est-ce que les pierres ont besoin d'être purifiées ou rechargées. Ca vient avec le temps, et à la fin on a plus trop besoin de se préparer un planning, ça fonctionne d'avantage au ressenti et à l'intuition :)

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Dora l'Urbexploratrice Le tarot doit aussi être purifié régulièrement. Pour cela je te conseille un encens plus "sec" que la résine, qui pourrait peut être à la longue endommager tes cartes. Mais si c'est occasionnel il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour la fréquence, je laisse cela à ton appréciation. Tu as déjà une bonne logique en déduisant qu'il faut le purifier après un tirage difficile etc. Fais-toi confiance aussi, ça te permettra de développer ton intuition et ton ressenti :)
Sinon, tous les objets magiques ont besoin de purification :)

17 Mars 2014
649
3 143
3 874
@-Soualo-, Dora l'a déjà dit mais tu expliques extrêmement bien, merci de partager ton savoir :fleur:

@LadyNightstalker je pense que je l'utiliserai pour purifier mon prochain logement, la c'est pas très discret de brûler des trucs dans ma chambre chez mes parents :yawn:
Je retiens l'astuce de la hôte aspirante !

Sinon je suis fascinée par le feu depuis que je suis gamine :puppyeyes: donc bruler des plantes et allumer des bougies ça me plaît bien :cretin:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes