ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
De toute façon s'il y a une valeur sur laquelle se base l'occulte, c'est quand même que chacun pratique de façon à ce que ça lui fasse du bien à lui! Qui on serait pour juger une manière de faire ou une autre? On peut donner des conseils, mais si la personne dit "c'est comme ça que j'aime faire un point c'est tout", bah on a rien à dire en fait.
Donc je vois mal quel type de jugement on pourrait avoir sur ce topic dans la mesure où nous sommes entre personnes qui y croient.

24 Mai 2013
1 807
7 754
5 184
Bonjour, je suis une curieuse de nature

Petite question sur la purification des pierres, est ce que ça peut se faire sur les pierres précieuses ? Visiblement, vu l'attirance que mon compagnon et moi avons eu sur ma bague de fiançailles c'est qu'elle est importante, et comme son contact me fait du bien, la purifier pourrait être une bonne idée. Par contre la recharger au soleil ou à la lune ne me plait pas trop, elle est trop précieuse à mes yeux pour m'en séparer autre que la mettre dans sa boîte le soir et aller à la boulangerie sans.

Sinon j'ai commencé le topic par curiosité et je me pose des questions maintenant. J'ai un instinct très fort qui se trompe rarement et donc que j'écoute. Je fais très souvent des rêves et je suis à la limite des rêves conscients (j'ai déjà puis faire des retours arrières et je crée des contextes à mes rêves en rêvant ). Et enfin je suis très attirée par les plantes mais sans savoir pourquoi (J'ai juste pas la main verte et la capacité à tuer des cactus)

24 Mai 2013
1 807
7 754
5 184
@-Soualo- je peux me débrouiller si tu réponds à une dernière question
C'est la lumière ou les rayons ? (Genre poser ma boite à bijou près d'une fenêtre la nuit pour la lune ou dans la journée pour le soleil?)
Et rester deux heures dehors à profiter du soleil avec la bague encore au doigt ?(genre faire une balade? À terme j'ai un balcon donc traîner au soleil avec ça ira aussi mais pour le moment j'ai rien de confortable)

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@LadyNightstalker Pas de soucis pour les questions :)
On choisi car comme j'expliquais on a le choix. On peut choisir de devenir sorcière (c'est un engagement fort et c'est pour la vie) ou de rester aveugle (c'est aussi pour la vie).
Il y a effectivement une cérémonie où on prête allégeance au coven, et aux valeurs qu'il défend (que j'ai un peu détaillé dans l'autre post). Ca se fait dans des conditions particulières (en exterieur, on a un spot pour toutes nos cérémonies), la nuit de nos 18 ans.

Si une femme a un fils, il ne sera pas sorcier. Il n'est pas totalement exclu parce qu'il peut bénéficier de notre magie, mais il ne pourra pas la pratiquer. Je précise que ça ne change rien au lien affectif qui unit une sorcière à son fils, et dans ma famille je n'ai jamais vu de misandrie.

@titelilie Idéalement c'est les rayons, mais la lumière fonctionne aussi :)
Rester au soleil avec la bague au doigt pourquoi pas, mais je ne suis pas convaincue de l'efficacité du rechargement (puisque si on parle de rayons, il s'agit de rechargement et non de purification. La purification se fait par d'autres méthodes, je t'invite à saumoner un petit peu le topic, tu vas trouver ton bonheur). Après ce qui compte, c'est que ça te fasse du bien à toi. Tant pis si ce n'est pas fait dans les règles. Comme je disais à une autre madz très attachée à sa pierre qui ne voulait pas la retirer : Le moment où tu enlèves ta pierre pour t'en occuper n'est pas une cassure du lien qui t'unit à elle, c'est un renforcement de celui-ci.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Roonie Je ne me suis jamais trouvée dans ce cas, mais je pense que oui, puisque de toute façon ça n'a jamais été une fille, mais toujours un garçon au fond de lui.
Attention, ce que je dis là n'est pas une vérité générale, je pense que c'est ce que ma famille déciderai.

Voilà ce que je peux imaginer qu'il serait dit (la mère prononcerait cette incantation).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Roonie Je sais pas en fait, mais je suis toujours méfiante avec ce genre de mouvement quand le but premier c'est surtout de recruter du monde. Mais je suis très (trop?) méfiante, donc c'est pas forcément justifié. Tant que tu fais attention à toi ça va :)

• Big up !
Réactions : Etp et Roonie

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Dora l'Urbexploratrice Je pense que justement, l'utilité d'avoir un endroit où débattre est aussi de "protéger" cet endroit là. Ici c'est, pour moi, un lieu de questions réponses, d'échanges de pratiques, de conseils. Je ne me vois pas, même face à une pratique qui me parait farfelue, demander même avec toute la bienveillance dont je suis capable, pourquoi l'un.e de vous peut croire telle ou telle chose. Pour moi c'est pas l'endroit, et ça pourrait amener une peur du jugement face auquel on s'auto-censurerait.
Pour moi, ce topic est pour les personnes qui envisagent la magie ou la sorcellerie de manière bienveillante même si curieuse.

Par contre, un endroit où on puisse poser des questions plus sceptiques m'intéresse aussi, justement parce que personnellement, je ne sais pas où me placer par rapport à la magie. Donc j'ai besoin de creuser un peu.

Sur un tout autre sujet, certain.es d'entre vous auraient des livres à me conseiller pour me documenter sur le druidisme, le(s ?) chamanisme, les différentes sorcelleries dans le monde ? :jv:

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
je fais une incursion ici pour parler de précautions lithothérapie, je ne reste pas longtemps!
Une pierre chez soi ou dans le sac; pas de souci.
Une pierre portée sur la peau ou mélangée à de l'eau pour boire, ça peut être dangereux (dans le cas de la pierre sur la peau, la sueur peut emporter quelques particules de la pierre, dont des métaux etc, qui peuvent être absorbés par l'organisme) comme bénéfique (transfert d'un peu de fer ou de magnésium par ex, c'est pas mal, et pour moi peut être une explication de certaines propriétés énergisantes). Il y a une liste ici. Par exemple le réalgar contient de l'arsenic*, et de la pyrite oxydée (par ex en contact avec de l'eau) peut libérer de l'acide sulfurique**.
Voilà je vais pas plus squatter le topic mais je trouve important de mentionner ça, parce que je m'y suis intéressée (une amie fait des bracelets avec des pierres) et je concluerai par : attention aux fausses pierres :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes