@LadyNightstalker Pas de soucis pour les questions
On choisi car comme j'expliquais on a le choix. On peut choisir de devenir sorcière (c'est un engagement fort et c'est pour la vie) ou de rester aveugle (c'est aussi pour la vie).
Il y a effectivement une cérémonie où on prête allégeance au coven, et aux valeurs qu'il défend (que j'ai un peu détaillé dans l'autre post). Ca se fait dans des conditions particulières (en exterieur, on a un spot pour toutes nos cérémonies), la nuit de nos 18 ans.
Si une femme a un fils, il ne sera pas sorcier. Il n'est pas totalement exclu parce qu'il peut bénéficier de notre magie, mais il ne pourra pas la pratiquer. Je précise que ça ne change rien au lien affectif qui unit une sorcière à son fils, et dans ma famille je n'ai jamais vu de misandrie.
@titelilie Idéalement c'est les rayons, mais la lumière fonctionne aussi
Rester au soleil avec la bague au doigt pourquoi pas, mais je ne suis pas convaincue de l'efficacité du rechargement (puisque si on parle de rayons, il s'agit de rechargement et non de purification. La purification se fait par d'autres méthodes, je t'invite à saumoner un petit peu le topic, tu vas trouver ton bonheur). Après ce qui compte, c'est que ça te fasse du bien à toi. Tant pis si ce n'est pas fait dans les règles. Comme je disais à une autre madz très attachée à sa pierre qui ne voulait pas la retirer : Le moment où tu enlèves ta pierre pour t'en occuper n'est pas une cassure du lien qui t'unit à elle, c'est un renforcement de celui-ci.