ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je sors de mon sous-marin, je ne pratique rien du tout pour le moment mais depuis quelques temps j'ai envie de me (ré)intéresser à tout ça, en plein conscience. Je crois surtout aux énergies...
Bref, ce que tu dis sur la purification à l'argile m'intéresse/me parle beaucoup @-Soualo- ! Et du coup on peut faire ça avec absolument toutes les pierres ?

3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Je viens solliciter votre savoir en pierres :cretin:
Ma mère m'a offert un collier il y a quelques années que je porte de temps en temps, je sais qu'il est en pierre mais je ne me rappelle plus du tout laquelle (et je pense que ma mère a oublié aussi). Je vous mets la photo en spoiler si quelqu'un a une idée au vu de la couleur !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je viens de me souvenir que j'avais acheté un bracelet, avec deux petites labradorites dessus :puppyeyes: (on en voit un bout sur la 2e photo), et que du coup ça fait quand même un moment que j'ai un certain contact avec les pierres ! (ce post est sponsorisé par les troubles de la mémoire)

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Et du coup on peut faire ça avec absolument toutes les pierres ?
Oui absolument. Par contre pas d'argile verte (parce qu'on ne peut pas la rendre à la terre ensuite) mais de l'argile qu'on trouve par exemple en jardinerie. On vérifie la compo et c'est bon :)

@Sixteen. On dirait du grenat. Je ne vois pas bien, les billes sont-elles opaques ou transparentes?
Je pense vraiment que c'est du grenat :hesite:

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@-Soualo- merci de l'info ! J'aurais sûrement fait avec de l'argile verte :yawn: et, question de curiosité, pourquoi on ne peut pas la rendre la terre ensuite ? :hesite:
J'ai pas mal d'argile blanche chez moi, ça fonctionnerait ou pareil que la verte ?
Et merci de la précision pour la géode, en effet ce serait l'enfer :yawn:

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Mû. Alors non pas d'argile blanche non plus, ni d'argile rose ^^ Tout comme la verte, elles ne sont pas bonnes pour les plantations ou la terre (voilà pourquoi on ne peut pas la lui rendre). C'est bien comme produit cosmétique, mais je ne le conseille pas pour la purification.
Les pains de glaise, ça fonctionne bien :)

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@-Soualo- d'accord ! Je vais très peu en jardinerie donc je vois pas trop bien de quoi tu parles (mais je me renseignerai quand le moment sera venu). Mais du coup quand tu dis pain de glaise ça me fait penser à ce qu'on peut trouver en magasin de loisirs créatifs. Ce serait ça du coup ?
Pardon pour toutes ces questions mais la purification à l'argile m'a particulièrement intriguée :shifty:

8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
@Dora l'Urbexploratrice Je pense (dis-moi si je me trompe @Cépamoi ) qu'un deuxième topic a été créé parce qu'il va être lieu de débat entre celleux qui croient et celleux qui ne croient pas, avec apport d'arguments des deux côtés. Et à mes yeux, il serait maladroit et blessant de venir remettre en cause les-dites croyances sur ce topic-là, qui est davantage un lieu d'échange de pratiques, de conseils :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes