ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

8 Février 2016
878
4 543
1 784
Édition pour ajouter l'image de @CutaPica
iu

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
17 Février 2016
59
315
1 614
30
@Lanfear Pareil je vois beaucoup d'eau dans ces cartes mais aussi beaucoup de végétations. En fait je pense que c'est l'air par la présence oui des papillons, mais aussi, beaucoup du soleil. Il y a vraiment cet aspect "prospérité", un élan vital foisonnant.
Je lance mes spéculations comme ça, ça me permet de les développer ^^'

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Je viens partager avec vous "une bonne nouvelle" !
Lundi, j'ai eu une longue et belle discussion avec une amie proche. Je lui ai notamment expliqué les énergies de la lune en ce moment que je trouve assez cohérentes avec le vécu de plusieurs proches... Résultat, ça la travaille et elle vient chez moi ce week-end pour une soirée un peu "witch" ! :paillettes: On va boire du thé, tirer des cartes, parler du cycle lunaire et féminin et ça va être trop chouette. Je n'ai personne dans mon entourage avec qui partager cette partie de ma vie donc je suis trop contente :jv:

28 Mai 2016
256
1 129
2 324
Coucou ! Cela fait des mois et des mois que je réfléchis à m'acheter un pendule, j'ai déjà lu plein de chose dessus sur comment l'apprivoiser, etc. Mais la question sur laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse concrète est: comment le choisir? Et où?
Ceux de Cultura me paraissent tout à fait convenable mais j'hésite quoi:cretin: Est-ce qu'il y en a parmi vous qui en a un venant de chez cultura?
Je sais qu'il ne faut pas forcément le choisir selon son apparence, que les pendules en métal sont davantage conseillés pour les novices etc. Mais moi j'aurai + envie d'en avoir un avec des cristaux, mais il faut le purifier etc et je sais pas trop comment faire...
Je suis toute ouïe de vos conseils :happy:

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
J'ai une question concernant le thème astral. J'ai fait ma carte sur astrotheme et quand je clique sur les maisons j'ai un signe puis quand je clique sur les planètes, souvent, le signe est dans la maison inférieur (par exemple scorpion en maison 2 puis quand je clique sur Jupiter ça me met que scorpion est en maison en 1). Du coup je ne sais pas trop ce que je dois considérer. Est ce que ça vous fait ça aussi ? Je commence seulement à explorer ma carte du ciel donc vos conseils sont les bienvenus ! :fleur:

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@Ignis Aurae Merci pour ta réponse, j'ai vraiment envie de creuser ça !

Hier c'était trop chouette <3 On a beaucoup parlé (de lune, de la puissance du féminin, d'astrologie, de numérologie,...) et je lui ai même proposé de lui tirer les cartes ! C'était ma première fois pour quelqu'un d'autre et j'étais un peu stressée... le résultat a tapé dans le mille ! On a aussi tiré chacune une carte d'oracle et c'était fort parlant. Tout ça en buvant du thé, je suis ravie.

Sur ce, je vais regarder les lives et les replays du tarothon ! J'ai déjà regardé celle de Margot Robert Winterhalter et j'ai adoré.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Hier j'ai complètement improvisé un rituel, en mode "de quoi j'ai besoin, qu'est-ce qui me parle... Bon et jvais faire ça, parce que ça, et puis ça, et hop ! Ça, et voilà !"
Et j'ai tiré une carte parce que je vois mon tarot comme un guide pour ma pratique en général, et que j'aime bien lui demander son avis sur ce que je fais.
Le Magicien.
Bon bin jvais continuer à faire au pif, hein ! :yawn:

Je sais pas si vous avez regardé ma dernière vidéo de Vae Bataille, mais je la trouve hyper inspirante et décomplexante pour les débutantes solitaires comme moi... :jv:

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Je suis vivante :hello:

En ce moment j'ai du mal à me dégager du temps pour ma pratique, ça me manque vraiment. Vous lire me met un peu de baume au cœur haha!

Pour le pendule @Vanheptune , il faut le choisir selon ton ressenti, celui vers lequel tu es attirée. Je penchais plus pour un pendule en pierre aussi au départ, mais finalement face au présentoir ceux en métal ont fortement réagit à mon énergie, à tel point que j'ai du m'éloigner un moment haha!
J'en ai sélectionné un selon mon instinct, mais son apparence me plaisait aussi donc...
Pour vérifier si c'est "le bon", tu le prends par la chaînette, tu le place au dessus de ton autre main (ou pas, comme tu le sens) et tu lui demande si il veut travailler avec toi. Tu peux lui demander de faire un certain mouvement si il le désire, ou de te montrer un oui, un non, et ensuite lui demander. Mais généralement si il réagit à ta première question, c'est qu'il est d'accord.

Le mien (acheté en boutique ésotérique) a effectué de grands cercles au dessus de ma main, c'était assez impressionnant haha!

Pour le purifier, quel que soit sa matière tu peux utiliser la sauge, l'eau, le feu (sauf si il est en bois :lunette:), ta propre énergie... C'est comme pour tout, il n'y a pas de règle, c'est selon ton propre ressenti ^^
Aussi je te conseille de le mettre dans une pochette (purifiée aussi) pour éviter de le saturer quand tu ne l'utilises pas.

Je peux vous demander de l'aide pour identifier des pierres retrouvées dans une vieille boîte à bijoux? Je pensais être calée mais pas du tout finalement :rire:

13 Décembre 2014
53
230
1 594
Salut! J'ai découvert le topic cet aprem, j'ai commencé à tout lire du début et jusqu'ici il y a plein de choses qui ont été dites que je trouve passionnantes. Je suis intéressée pour papoter paganisme.s (principalement celtique pour en ce qui concerne ma propre pratique, mais ils m'intéressent tous), survivances du paganisme à travers le catholicisme (coucou les campagnes françaises), plantes, rituels du quotidien et rituels sylvestres en particulier, lunes, handfasting...
Très belle soirée à toutes :cupidon:

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Je reviens vers vous avec les pierres mystères!
(Sous spoiler car l'image est grande.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je dirai :
1 et 13 : agathe
2 : améthyste$
4 : quartz rose
5 : oeil de tigre
6 : lépidolite, ou rhodonite peut-être?
12 : un genre de citrine

Et le reste je sèche un peu :hesite: Puis-je profiter de vos lumières?

13 Décembre 2014
53
230
1 594
@-Alexandra- la 3 est une amulette égyptienne en turquoise si tu as de la chance (c'est probable que ça soit un autre minéral coloré, puisque c'est vendu un peu en masse en boutiques de souvenirs là bas...). Elle représente un scarabée qui était sacré en Egypte antique car associé au dieu Soleil (les scarabées poussent devant eux des boules d'excréments... des bousiers quoi... ce qui a été mis en parallèle avec la course du soleil :rire:). Même dans le cas où ça serait qu'un souvenir de vacances même pas en turquoise, c'est un très chouette porte-bonheur puisque le scarabée est associé à plein de bonnes choses :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes