@Nyel Comme
@Lanfear, je pense que le meilleur moyen d'apprivoiser son jeu de tarot c'est de passer du avec son jeu, à regarder ses cartes.
Je sais que quand j'ai reçu le mien, j'ai passé une petite matinée à purifier chaque carte, à en regarder les détails, à essayer de ressentir comment je me sentais face à elle, ce qu'elle me disait.
Résultat, y a des cartes qui sont de très bonnes copines que je suis heureuse de voir, et d'autres qui me traumatisent presque quand je les tire !
(Trois d'épée, c'est de toi que je parle.
)
J'ai ensuite fait plusieurs fois un tirage d'une seule carte pour demander au jeu s'il était prêt à travailler avec moi. (Premier tirage, trois d'épée, je l'ai reposé pour un moment...
) Jusqu'au jour où j'ai tiré une carte qui me parlait d'un début timide, hésitant mais serein, et j'y suis allée !
Quand je fais un tirage, je commence par battre les cartes. Le son m'apaise, je me vide la tête, je me concentre sur la sensation des cartes, leur toucher, leur odeur. Puis je me concentre sur ma question, et je commence à tirer.
Je fais d'abord une lecture personnelle de chaque carte, ce qu'elle me raconte par rapport à ma question et sa place dans le tirage, dans ce contexte. Puis le tirage dans sa globalité, comment les cartes s'articulent et se répondent entre elles.
Après avoir noté tout ça, seulement, je sors mon bouquin et je regarde la signification officielle des cartes. Souvent, ça nuance, parfois j'ai des contre-sens, parfois aussi j'avais pas du tout de ressenti sur une carte et ça m'éclaire.
Pour moi c'est une pratique assez proche de la méditation, et très relaxante...