ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

17 Février 2016
59
315
1 614
30
Je fais un petit point du coup sur mon sortilège exécuté à Ostara :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour Beltane comme j'ai été malade ces derniers jours je n'ai rien prévu de spécial au final. Je pense sans doute que ce sera un sabbat plus calme comme l'a été mon Imbolc. On verra pour Litha pour du plus préparé, même si avec la fête de la musique ça va être un peu compliqué

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
J'ai revu hier un.e ami.e avec qui nous avons beaucoup discuté chamanisme et autres sujets, c'était super :jv: on va essayer de se revoir plus souvent pour approfondir tout ça ensemble. C'est fou je trouve que sa venue tombe tellement à pic :yawn:
Et j'ai aussi l'impression que la recherche de l'animal de pouvoir avance à nouveau malgré le fait que je ne sois pas assidue.
Bref je n'ai toujours pas trouvé mais je continue de chercher :cretin:
Et j'ai envie de vous partager le rêve qui m'a beaucoup marqué ce WE

Rerebref je pense que je vais faire un tirage de carte aujourd'hui, je sens qu'il y a des signes dans tous les sens et j'arrive pas à les décortiquer. :cretin:

18 Janvier 2014
280
974
4 754
:hello:
ça y est, depuis quelques semaines j'ai très très envie de me mettre à tirer les cartes! Mes tantes le font aussi mais ne communiquent pas du tout sur leur pratique :stare:, du coup je vais me débrouiller seule. Petit problème: je n'ai jamais fait ça :lol:. Du coup, est-ce que certaines d'entre-vous auraient des recommendations de tarots pour les débutants ? ... J'ai entendu parler de l'oracle de Gé, qui apparemment est facile à intérpreter ... Aussi, j'ai lu qu'il ne vaut mieux pas lire le petit livret avec les cartes pour l'interprétation; mais plutôt écouter son intuition. Qu'en pensez vous ?
Merci :fleur:

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@Superbrocolis : Comme l'a dit @Ignis Aurae , choisi celui qui te plaît le plus, et de préférence un jeu avec un livret.
Il faut certes écouter son intuition, mais le livret et un outil bien pratique pour donner des éléments d'interprétation auxquels on aurait pas pensé et pour compléter le tirage. Mais il faut s'empêcher de céder à la facilité et de l'ouvrir dès qu'on a tiré la carte :rire:

Un oracle est plus simple à utiliser qu'un tarot (en théorie, je n'ai jamais testé l'oracle ^^') mais en ayant personnellement commencé par un tarot, sans aucune base, ce n'est pas si difficile. Si un jeu et ses représentations te plaisent, ça devrait aller dans tous les cas!

17 Février 2016
59
315
1 614
30
@Superbrocolis Les oracles sont normalement plus simples mais souvent plus axés qu'un tarot qui me semble plus adaptable à toute situation. Il faut surtout qu'il te plaise, te parle et pour un premier qu'il soit "parlant". C'est à dire très illustré (Les tarots ont la difficulté d'avoir les mineurs qui sont des objets donc pas toujours simples de comprendre la différence entre deux cartes) Prends le temps de la réflexion, ne fais rien d'un coup de tête m, et si tu sens qu'un jeu te revient toujours en pensée même si tu en regardes d'autres, c'est que c'est le bon. :top:

17 Février 2016
59
315
1 614
30
Bon, petit recap comme ça de ma journée de Beltane. Toute simple, sans prétention ni rituel. J'ai passé une bonne partie de la journée dehors (Marché, mangeaille, cueillette de fleurs et j'ai rendu à la terre le contenu des sachets d'Ostara, ça y est :taquin:). J'ai décoré mon autel avec du muguet et quelques marguerites, allumé des bougies, fais un petit tirage pour moi avec le tarot de verre (Je commence à l'apprivoiser, je crois, à voir s'il m'apprivoise moi x) ), passé un peu de temps à me créer un alphabet avec les petites feuilles de Vae Bataille (J'ai pas mal écris avec dans mon journal/livre des ombres, du coup, je commence à le maitriser) et passé un moment simple avec mon copain. Le tout m'a fait beaucoup de bien, beaucoup de positif aujourd'hui, j'aimerai passer plus de journée comme ça.:paillettes:
Autre sujet, je regarde en ce moment The OA, et ça me tourneboule. Je ne sais pas ce que je peux faire avec ça, mais je sens qu'il y a quelque chose, il faut juste que je comprenne quoi XD

17 Février 2016
59
315
1 614
30
@Superbrocolis Une madmoizelle avait cité deux sites pour explorer les tarots et oracles : Graine d'Eden et Clair de la Lune, pour avoir une vue d'ensemble de plusieurs jeux. N'hésite pas à explorer aussi sur le net, nottamment sur YouTube, il me semble qu'il y a pas mal de reviews diverses qui existent ! (Et personnellement, j'ai deux jeux que je trouve très bien pour débutant : Le Tarot de Verre/Crystal Tarot, et l'Oracle de Gaia. Le second n'est pas à moi, en vérité, mais c'est moi qui l'ai choisi pour mon copain, du coup, j'ai choisis l'un et l'autre sur la même base, de l'instinct, mais j'ai à chaque fois pris le temps de regarder ce qu'il y avait autour avant de revenir sur ces jeux là pour ne pas me planter ^^)

5 Juin 2017
30
108
699
Charente-Maritime
Ce matin j'ai voulu attaché mon bracelet chemin de vie que je mets très souvent surtout quand j'ai besoin d'être rassuré. Et aujourd'hui il m'a lâché. En accrochant l'anneau, il s'est coupé en 2 et toutes les perles sont tombé à terre.
Ça m'a vraiment rendu triste de voir qu'il n'a pas voulu s'accrocher à moi... :crying:

14 Mai 2015
83
918
3 754
Ayant migré sur Rockie, je me reconnecte sur Madz uniquement pour ce forum.
Je suis en train de vivre une depression absolument terrassante et j'ai le sentiment d'être à un tournant de ma vie. Je "sens" que j'ai quelque chose de bloqué quelque part, et je crois que seul(e) un(e) médium pourrait m'aider à y voir plus clair.
J'ai besoin d'aide, j 'ai besoin d'une réponse. Je crois avoir découvert quelque chose sur moi-même et sur mon histoire mais j' ai peur que mes sens ne soient biaisés à cause du tourment qui m'habite et des médicaments.
Est-ce que l'une d'entre vous peut m'aider, me conseiller ? Me donner une adresse, un nom ? Ou bien sur ce forum, y a t-il des médiums présentes ?
Je précise que je suis parisienne.

J'attends vos réponses et votre aide avec impatience <3

Edit : je vois régulièrement, au fin fond d'une campagne, en France, un magnétiseur. Est-ce que ce genre de personne peut m'aider ? Peuvent-ils "voir" des choses ?

• Big up !
Réactions : Irene Adler

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes