ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

F

Foxy*

Guest
Bonjour :happy: Comme j'ai un déplacement pro aujourd'hui, j'ai fait un peu l'oracle de la triade sur ma journée et une autre question plus précise, et à deux reprises ça m'a sorti deux cartes que je ne comprends pas, c'est génial :yawn: Heureusement c'est pas des cartes spécialement négatives, mais c'est marrant ça a fait :
tirage
"Bon, ok je comprends pas ces cartes, ma mère non plus, passons"
2ème tirage qui n'a rien à voir
Autres cartes
tirage dans le même esprit que le premier mais en un peu plus précis
"AH MAIS ! C'est fini là les deux mêmes cartes (l'une sur l'autre) au même endroit du tirage, j'ai pas compris j'ai pas compris, bon ! :scream:" :yawn:
Je vais aller faire mon sighil sur ma main aussi pour me mettre en confiance :jv:
@CutaPica Oh top c'est génial ça ! :puppyeyes:

Bonjour bonjour tout le monde, ça fait bien longtemps que je n'étais pas venue sur le forum et je dois avouer que ça m'avait manqué. J'ai remonté et lu l'ensemble de vos messages qui étaient vraiment passionnants !

Depuis quelques années, je m'intéresse beaucoup au tarot, oracles et la lithothérapie. J'ai découvert la lithothérapie lors d'une 'réunion' où on nous a fait connaître les bienfaits des pierres, la façon de les purifier et recharger. J'ai adoré choisir ma pierre (une hématite) en fermant les yeux et en passant ma main au dessus et ressentir la chaleur. J'aime à dire que c'est elle qui m'a choisi .

Par la suite, je suis allée avec une amie qui 'pratique' régulièrement la lithothérapie dans une petite boutique à Dorlisheim (67, Alsace). Et j'ai craqué sur une petite pierre de Lune polie.

Je les ai délaissé pendant un temps à cause de mon service civique, mes études et mon changement de cursus. Et il y a quelques jours, j'ai a nouveau senti le besoin de me rapprocher de les pierres. Je les ai donc purifier et recharger et ma pierre de lune m'accompagne à nouveau.

Et puis hier j'ai eu l'occasion d'aller dans le magasin 'Miss Terre' à Strasbourg pour m'acheter un pendule :puppyeyes:. Le premier que j'ai essayé était un œil de tigre qui a littéralement refusé de travailler avec moi . J'ai donc essayé avec une améthyste brute qui m'a de suite accepté. La propriétaire de la boutique me l'a purifié avec son bol tibétain et je suis repartie avec. Je sentais comme un apaisement dès que je l'ai vu. Et quand je l'a tiens , je l'a sens chauffer au creux de ma main, comme pour me signifier sa présence, son accord d'être avec moi :dowant:

Concernant le tarot j'ai un ancien tarot de Marseille mais avec lequel je n'arrive pas à accrocher, je suis donc entrain de chercher les différents tarots. J'ai également lu les différents commentaires concernant la méditation guidée pour trouver son animal totem mais j'ai un peu 'peur' du déroulé de l'expérience.

J'ai aussi commencé à écrire dans un carnet mon ressenti et mes expériences par rapport au pendule.

12 Janvier 2014
41
37
1 064
Bonjour les filles,
Est ce que l'une d'entre vous accepterai de faire un tirage pour moi ?
Je suis un peu perdue actuellement. Je ne sais pas s'il faut que j'en dise plus pour ne pas fausser les résultats et interprétations ou si au contraire il vous faut un contexte.
Merci d'avance à celles qui voudront bien m'aider
Bon après midi à toutes

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Je sais pas si vous avez vu, mais la merveilleuse Vae Bataille lance un progralle spécial accompagnement des débutant.es ce mois d'octobre !! :puppyeyes:
Inutile de vous dire que débutante ou non, je vais le suivre avec tellement d'enthousiasme et de passion ! :puppyeyes:

26 Juillet 2017
128
1 097
824
Merci pour votre accueil mes bonnes dames ! (je viens seulement de revenir par ici par manque de temps) !

@Watou je prends note de tes conseils, finalement, ce que j'en retiens, c'est de laisser les choses se faire naturellement, instinctivement (au sujet de la pratique de la magie au quotidien au travers des gestes simples de la vie de tous les jours).
Je vais commencer à prendre note de rituels, que j'écrirais à ma sauce quand certains besoins importants se feront ressentir (par exemple, je pense principalement à la purification des lieux etc.). J'attends d'avoir ma petite maison avec mon chéri pour me créer un petit autel, un espace "magique" pour vraiment pratiquer plus en profondeur :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au fait, est-ce que certains-nes d'entre vous seraient en mesure de m'indiquer des sites français (idéalement), proposant des "box" (genre starters pack XD) avec des ustensiles et plantes afin de réaliser des rituels ?
J'aimerais bien en trouver et d'avoir tout direct dans une commande plutôt que de fouiner à droite à gauche :/
Je suis atelieroracle et boudoirduchaman sur insta, qui proposent vraiment de très belles choses, mais c'est un peu la mort car elles produisent en tellement petite quantité et ont tellement de clients que je tente de trouver des créateurs-trices un peu moins connus-es dans le milieu.

Merci par avance :)

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@-Neil- Personnellement, je ne conseillerais pas forcément les boxes. Oui c'est HYPER joli, mais tu vas te retrouver avec des outils qui n'ont pas forcément de sens pour toi.
Personellement, j'ai commencé avec mon carnet, une bougie, les aromates divers de ma cuisine, et c'est tout. Quelques mois plus tard, j'ai eu l'occasion d'acheter trois pierres, et mon tarot. Et ça a vraiment été efficace, dans le sens où ça m'a permis de construire ma pratique, voir ce avec quoi j'avais envie de travailler, et limiter la pratique "consomatrice".

De mon point de vue, c'est quelque chose de long à construire, tu n'as pas besoin de grand chose pour commencer, et ça te laisse le temps de voir ce qui t'attire réellement ! :cretin:

11 Août 2017
60
361
2 214
44
@-Neil- je rejoins @Watou , en plus tu risques d'être surchargé-e d'informations et de pratiques diverses et de te disperser. Ou de recevoir des choses qui ne vont pas être alignées avec la pratique que tu souhaites avoir et vont orienter tes débuts plutôt que de te laisser découvrir ce qui t'attire le plus. Tu as déjà tout ce qu'il te faut : ta volonté :)

J'ai un peu inventé l'eau tiède aujourd'hui, je me susi rappelée que les sigils sont un truc cool à utiliser et que... je peux les utiliser :facepalm:

F

Foxy*

Guest
Aujourd'hui c'est session oracle, sighil et petits bonhommes d'allumettes pour se débarrasser des mauvaises ondes et liens qui nous pèsent, avec du thé bien chaud et un chat qui ronronne à côté de nous :puppyeyes:

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@PotPourri Personnellement, tous mes achats de livres magiques sont suspendus jusqu'à la sortie du grimoire de Taous Merakchi et Diglee ! :yawn:
Y en a plusieurs qui me font de l'oeil, mais beaucoup en anglais, et je le lis très mal. DU coup il me faut mille ans pour lire une page, je dois prendre des notes pour être sure d'assimiler ce qu'on me raconte... J'attends un peu, quoi ! :yawn:

Et qu'est-ce que t'appelles la sorcellerie des haies ? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes