@Lycam Pour commencer, je pense pas qu'il y ait de "bonne" manière de faire. Tant que tu es honnête dans tes démarches et dans tes ressentis, dans ma manière de voir la pratique magique, tout à un sens et sa place.
Pour apprivoiser un oracle ou un tarot, personnellement, ce que je fais, c'est d'abord de dormir avec pendant quelques jours, puis de regarder chaque carte individuellement et de noter absolument tout ce qu'elle m'inspire : la couleur générale, les personnages s'il y en a, si c'est une carte dans laquelle je me verrais projeter, quel élément j'aurais envie d'y associer, quel mois de l'année, quelle couleur... On s'en fout de savoir si ça correspond à la vision de l'artiste qui les a créé, je vais chercher ma vision et mon ressenti à moi. Puis de faire des recherches sur la carte si c'est un tarot, quelle est sa signification "officielle", quelles significations lui donne l'artiste qui a créé ce tarot là. Pour un oracle, faire des recherches sur ce que représente la carte : l'animal, la plante, le haïku, le symbole, cherche tout ce que je peux y associer. Ces significations sont autant de niveaux de lectures possibles, et à chaque tirage, certains seront cohérents et sonneront "juste", d'autres non.
Pour les pierres, je travaille fianlement peu avec elle, je les utilise plus comme catalyseur d'énergie, ou pour appuyer une intention...