ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Bonsoir bonsoir les madz, j'ai une petite question.

Depuis que je m'intéresse réellement à l'ésotérisme et tout ce qui peut en découler (je n'en suis qu'à la lithothérapie, au tarot et au pendule, rien de fou), et surtout dès que je commence à me entrer en contact avec mes objets, j'ai énormément de mal à 'discuter' (même uniquement dans ma tête). J'ai du mal à verbaliser mon message pourtant mon intention est là, j'ai envie d'entrer en contact avec eux, j'ai envie de leur transmettre mon envie de leur faire confiance et quand j'y arrive, j'ai d'énormes frissons dans tout le corps, comme si j'avais déclenché quelque chose au fond de moi.

Je n'ai pas envie de renoncer à communiquer avec mes objets mais j'ai l'impression d'aller dans le mur. Il est vrai aussi que je toujours eu du mal à me 'parler à moi-même' surtout dans des termes positifs et donc dès que j'entre en contact avec mon vrai moi, j'ai énormément de mal.

J'espère ne pas avoir fait de hors sujet mais j'avais besoin d'en parler avec vous.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Annaïck Pour l'instant elle est un peu proche du burn out, donc je lui laisse le temps de revenir vers moi quand elle aura le temps et ira mieux ! Comme y a rien d'urgent, je préfère qu'elle prenne soin de sa santé ! :cretin:
Mais vous saurez tout, j'aime beaucoup trop parler ! :yawn:

@-Hana- Tu as cette sensation avec tous tes objets magiques ? Tu les as purifiés ?
Après, je ne sais pas si le mot ets important pour transmettre une énergie... De mon point de vue, le mot cloture, il encercle et enferme, laissant une part de l'idée, du concept, du ressenti, à l'extérieur de son sens. Les mots ont ils une importances pour toi ? Les charges tu en particulier de magie ? Ou pourrais tu te contenter de te concentrer sur ton intention, même non verbale ?
 
F

Foxy*

Guest
@-Hana- Si ça peut te rassurer, je suis comme toi à la base, c'est pour ça que j'ai du mal avec la méditation, c'est être uniquement avec soi pendant quelques minutes sans distraction, et pour l'instant les résultats sont assez catastrophiques :coiffe: Mais ça s'apprend, est-ce que écrire tes intentions et mettre une pierre dessus par exemple, pourrait t'aider ? Ou essayer déjà de penser juste aux contours de tes intentions et ensuite plus tard, quand tu seras plus à l'aise, les identifier clairement ? Par exemple, quand je tire les cartes, il m'arrive de ne pas trop savoir comment poser une question, alors je définie le thème et à partir de là, je creuse ! En tout cas, je pense qu'effectivement, c'est une bonne idée de suivre ton intuition et de ne pas abandonner :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Bellone et Esmé.
@Watou Oui avec n'importe lesquels (mon tarot, mes pierres, mon pendule). Ils sont tous purifiés et rechargés. Les mots 'oraux' n'ont pas forcément d'importance pour moi pour transmettre mes intentions puisque je parle toujours mentalement à mon pendule, pareil pour poser les questions à mon tarot. Mais j'ai comme l'impression que quand j'entame une début d'introspection sur moi-même, j'ai presque 'peur' de ce qui va en ressortir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai tenté il y a quelques jours de retourner vers mon moi enfant et c'était très court mais très intense comme expérience et j'étais parcouru de frissons du début à la fin.

@7Tangerine6 Autant entrer en méditation et n'avoir rien à penser me va, mais dès que j'entre en introspection, c'est là que ça bloque j'ai l'impression. Je vais suivre ton conseil d'écrire mes intentions directement sur papier, ça devrait mieux aller je pense... Concernant le tirage des cartes, j'aime y aller au feeling, sans forcément poser de questions précises mais un thème aussi. Mais je continue à avoir des frissons assez forts.

@-Alexandra- Merci d'être passé pour me répondre ! J'ai commencé un semblant de books of shadow et j'ai commencé à écrire ce que je ressentais à propos de mon pendule, la façon dont il m'avait choisi et les questions que j'avais pu lui poser. Mais c'est vrai que je n'y ai jamais exprimé mes émotions et c'était certainement une erreur. Je pense que je devrais le faire pour me permettre d'avancer. J'ai envie de persister dans ma démarche et pouvoir entrer en contact avec mes objets.

Merci à vous de m'avoir donné tout vos conseils, j'ai l'impression d'être en famille :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes