@Watou : Je ne savais même pas que ça se séchait
Vu que ça ressemble énormément (même famille en tout cas, même usage et même traitement) que le gratte-cul ou cynorrhodon je pense pas que ça contienne masse d'eau donc ça devrait sécher assez vite. Au pire tu en coupes une pour vérifier visuellement ou tu leurs donne une semaine en plus
Et quand tu les mets en bocaux, mets un bout de sopalin dedans, il absorbera les micro miette d'humidité et te servira de "témoin".
Je compte récolter les gratte-cul après le premier coup de gel de l'année car ça leur donne plus de goût, ça les attendrie et pour faire des gelées ou du sirop c'est plus facile à nettoyer les vilains petits poils qui grattent
le cul la gorge après
Je vais tenter le cider fire cette année. Je suis une grande adepte du combo vinaigre/miel/eau tiède (pour pas flinguer le miel) quand je suis malade plutôt que le lait d'or. HS, mais j'ai cru mourir de rire la première fois que j'ai lu un article buzz sur le lait d'or, ma mère me gave de cette abomination à chaque fois que je suis malade et ce depuis que je suis âge de déglutir
Du coup que les gens s'emballent pour ça me sidère... et rend ma mère ravie "Tu vois CutaPica, même internet approuve ma méthode"
Bref, je garde le curcuma pour déboucher mes règles (mais je vais passer à la sauge en fait, c'est moins dégueu) et le cider fire sera une version pimpée du du combo vinaigre/miel/eau tiède
J'ai déjà le vinaigre, je pense mettre :
- venant du potager : un piment cerise (réchauffe), du romarin (antistress, antioxydant, antibactérien), de la sauge blanche (antibactérien, antiviraux), du persil (vitamine c, anti-inflammatoire, antiseptique)
- venant de la cuisine : ail (antibactérien, antiviraux), miel de lavande (j'ai plus de miel de thym
), poivre sauvage de Mada (réchauffe), cardamome (contre les pb digestif, la dépression, antibactérien) et girofle (contre cytises, infection respiratoire, antivirale, antibactérienne).
Il s'agit d'une recette selon ce que j'ai sous la main et je pense que vous pouvez y mettre tout et n'importe quoi selon vos besoins