ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

15 Novembre 2018
136
863
264
Le [an] ou le [ain] se prononce très généralement [ine] (avec une voyelle assez profonde et basse) en gaélique oui
Pardonnez mes explications pas claires, autant je l'ai dans la tête, autant le transcrire à l'écrit c'est compliqué :shifty:

Par contre @Tessy le gaélique n'est pas une langue imprononçable, je proteste :non:

Dernière édition :

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
la stramoine (admirez cette montée en grade de "ah, c'est une plante réputée magique? parce qu'il y a des pays où c'est juste une potagère au même titre que la patate" vers "ouais, faut pas en consommer des grandes quantités, elle est un peu dangereuse, mais on lui prête des propriétés intéressantes" pour finir par "TOUCHE-MOI ET MEURS")

Je te contredis parce que oui, elle est tout sauf potagère. La morelle noire est potagère (feuille, feuille, fruits mûres uniquement) Datura stramonium ne l'est absolument pas :lunette: Je pense que si les cultivateurs s'arrachent les cheveux quand leur champs est bordé de datura, c'est sûrement pas pour le plaisir (ils ont mieux à faire :cretin:) : pendant la moisson, ils doivent faire attention à ne pas faucher et mélanger ce truc avec leur récolte.
Après, à Madagascar on fait fumer ça aux asthmatiques, un des jardiniers chez moi a déjà bu de la tisane de datura dans sa jeunesse avec un professeur d'ethnobotanique:lunette: Perso j'en sèmerai en pot l'an prochain pour la science plus que pour l'expérience, je tiens à ma vie encore :cretin:

11 Août 2017
60
361
2 214
44
J'ai très envie de craquer pour l'oracle The Wild unknown Animal spirit... Je le trouve si beau, il me parle bien, et ça fait un moment que j'ai envie de travailler avec les animaux et leurs symboliques !
Est-ce que l'un.e d'entre vous le possède déjà ? :)

Ouiiiii ! Et il est fabuleux, je ne peux pas le recommander assez ! (je suis fan aussi de son tarot, au passage)

Sinon j'ai reçu mon Tarot Cats, qui est une tuerie pour les yeux et les mains. Peu tiré pour le moment mais le feeling est plutôt sympa. Les cartes sont toutes illustrées, façon Rider Waite, et bien parlantes.

27 Avril 2018
117
1 348
1 704
35
Bon bon bon, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dont la pratique fluctue entre moments de flemme et problèmes de santé ;) ça me paraît compliqué de me dégager du temps pour moi et pour ma pratique (surtout que je tatônne pas mal alors entre les "tests", la peur de mal faire et tout simplement ne pas savoir par où commencer, ça complique pas mal la gestion du temps) dans les périodes chargées et/ou pleines de microbes contre lesquels lutter vaillamment (ou pas :rire: ).

Et sans transisition, j'ai eu envie de renouer avec mon oracle et mon tarot et leur ai demandé s'ils étaient prêts à travailler avec moi : autant pour le premier c'était clair comme de l'eau de roche (en gros : bouge toi si tu veux des résultats :rire: j'ai rarement été aussi motivée pour faire un bon ménage, purifier ma chambre et méditer) ; autant pour le second j'étais un peu comme ça :dunno: après avoir tiré le 3 de coupes. De ce que j'ai lu ça indique l'enthousiasme d'une première relation, mais peu aussi impliquer les douloureuses désillusions donc il essaye de me dire "vas-y mais à tes risques et périls" :eh: ? (cela mis à part j'ai redécouvert les cartes avec tant de plaisir, elles sont magnifiques et j'ai l'impression de "plonger" dedans à chaque fois que je les regarde, c'est agréable et ça appelle à l'introspection plutôt facilement en ce qui me concerne :jv: )

15 Novembre 2018
136
863
264
@Moony Moomin Lire ton message m'a rappelé mon dernier fail en date. Samedi, je me retrouve sur un stand d'éditeurs, à regarder les oracles en vente. L'un d'eux a l'air plutôt sympa visuellement, son nom me parle plutôt bien. Je demande l'autorisation à la personne qui gère le stand de sortir les cartes et de le manipuler.
Elle m'invite à tirer une carte pour savoir si l'oracle veut travailler avec moi, et avoir une idée de sa communication.
Moment de solitude en tirant .. le message était en gros "Débrouille toi toute seule ma grande, moi je reste là" :yawn:. J'ai eu l'impression d'un gros "NOP :lunette:" de la part du jeu.

27 Avril 2018
117
1 348
1 704
35
@Mhuir :yawn: j'avoue que les oracles sont parfois très directs et sans tact ! Mais ça a le mérite d'être clair au moins :top: c'est toujours ce qui me bloque un peu avec les tarots, j'adore l'objet, ça m'attire énormément et je considère ça comme un outil fabuleux pour réfléchir et travailler sur moi, mais des fois ça me fait l'impression d'un seau d'eau en pleine face :rire:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Cocoa. Pas mal de personne tirent une carte par jour, je préfère personnellement faire un tirage plus conséquent aux sabbats et esbats. Pareil, je préfère les cartes papier que les applications. Mais c'est vraiment du ressenti personnel, personne ne peut te dire ce qui fait sens pour toi ou non ! :cretin:

Et je pense que tout le travail sur l'Ombre et le rapport à la pratique que propose Vae est vraiment hyper important, et même en tant que moins débutante, je dirais, je trouve ça hyper intéressant à faire. Et hyper prenant, putain, j'ai pas fini sa première vidéo ! :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes