ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
Bonjour à vous,
voici un moment je sous marine madmoizelle et plus particulièrement ce Topic, j'ai fini par sauter le pas et m'inscrire ... puis passer un long moment à lire l'intégralité des 265 pages ( mon patron ne vous remercie pas:yawn:).
Vos interventions sont très intéressantes, à la fois multifacettes et ouvertes, j'aime beaucoup la bienveillance qui émane globalement de vos partages.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref j'ai un peu exploré pendant mes jeunes années (attention à dire avec une voix de vieille :vieux:) et c'était plus ou moins partis de mes préoccupations jusqu'à ce que j'entende parler de la wicca un peu par hasard il y a quelques années... depuis la tentation de me replonger dans tout ça m'est revenue et encore plus en force depuis la naissance de mon fils l'année dernière.

Je ne sais pas pourquoi (enfin j'me doute bien que l'expérience de la grossesse et tout le tralala sont sans doute dans le clan des coupables :lalala:), mais je ressens vraiment une envie assez impérieuse de contact avec la nature à un niveau plus important que seulement "youpi les feuilles rouges en automne c'est beau" (même si punaise, c'est beau :worthy:) ainsi que le besoin d'un Plus en ce qui concerne ma spiritualité.

Donc tadaaa me voici, ce topic aux airs de sorcières doudoux toutes douces me donne envie d'essayer de me poser un peu pour parler de toute ça et pourquoi pas me remettre dans le bain.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
J'ai une question... :ninja:

On est d'accord, on est en pleine saison sombre, moment idéal pour le lâcher prise, et nous libérer de ce qui ne nous sert plus. Okay.

Mais comment vous identifiez ce qui ne vous sert plus ? Comment vous vous en libérez, concrètement ?
Je pense par exemple à certaines angoisses, certaines colères, que j'ai identifiées, et qui ne me semblent plus correspondre avec la personne que je suis aujourd'hui. Bien. J'ai prévu de toutes les écrire sur une grande feuille d'arbre, et de la bruler pour Samhain.
Mais j'ai l'impression de devoir le refaire mille fois, de continuer à les sentir dans ma vie. Et ça me donne l'impression de "mal faire", de ne pas réussir à lâcher prise.

Ca vous fait ça aussi ? Vous avez des conseils ? Comment vous mettez en place le lâcher prise, perosnnellement ?

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@Watou Personnellement, les moments d'introspection, les papiers brûlés, le tambour et le chant marchent du feu (haha) de dieu sur moi. Ce qui fonctionne aussi c'est de plonger mes mains dans de l'eau mouvante (efficacité ++ avec l'océan) et la visualiser en train d'embarquer mes négativités, mais ce n'est pas le plus pratique d'un point de vue logistique.
Après les angoisses vont et viennent, je pense qu'il est impossible de s'en débarasser complètement mais quand elles arrivent je prépare mes armes pour lutter contre elles. ^^

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
@Watou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, si tu es lassée de devoir toujours faire un rituel pour t'en débarrasser, pourquoi ne pas prendre les choses à contrepied ?
Écrire les moments positifs, ceux où tu as résisté, ou tu t'es comporté comme la personne que tu es/que tu veux être et te préparer un rituel encourageant autour de ça, une sorte de petite autocongratulation pour te pousser à continuer dans cette voix, attirer les énergies positives qui t'aideront dans ce sens. (bon par contre quoi exactement là je sèche un peu.)

Hm bon voilà c'était mon avis, j'espère ne pas être envahissante ou quoi ce soit vu que je viens de débarquer sur cet ECM un peu comme un cheveux sur la soupe. :ninja:

En tout cas force et courage à toi. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes