ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
:rire: @CutaPica je ne pensais pas forcément parler de ça, peut être un peu trop "expérimental":disco: et pour herboriste confirmée. :rire: C'est je pense d'avantage un des "plus" que peuvent apporter les échanges avec les gentes. (mais on peut faire un chapitre à part "les aventures de la Vielle Druide Dodue et de Lady Sally", les enfants vont adorer :rainbow:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci @Tessy @Mhuir de m'avoir répondu :jv:, je vous enverrai très probablement des mp quand j'aurai un peu plus ordonné mon fameux doc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: orth et mise en page

Dernière édition :
25 Août 2016
452
1 989
1 714
@Watou Je compatis, j'ai entamé le travail proposé par Vae bataille et je ne suis pas prête à en voir le bout. Ces questionnement sont beaucoup trop riches XD Et pour te donner mon avis (qui vaut ce qui vaut) pour le lâcher prise, je suis pas mal de l'avis de @CutaPica : faut chier des pendule sur le sujet X pour lâcher prise sur le sujet X. J'ai pas mal chier de pendule sur 4 ans dernièrement et ben ça m'a fait l'effet d'un rite initiatique et j'ai l'impression de passer à un nouveau chapitre de ma vie. Moi qui ne lâchait pas les choses avec une tendance à la nostalgie, je suis super enthousiaste à ce que me réserve l'avenir. J'ai grave envie d'avancer même si ça veut dire laisser derrière moi certains trucs. Bon après, pour moi, si ce pourquoi on a fait un rituel de banissement revient, c'est qu'il a encore quelque chose à nous apprendre et qu'on en a pas encore fait le tour.

@Tata Nini J'ai super hâte de voir ce que ça va donner ! Je trouve que c'est une super idée :d

@CutaPica Je souhaite le meilleur pour ton projet. Il a l'air dément !

Et bisou à tout le monde !

22 Juillet 2014
111
610
4 774
Bretagne
Hello !

Je sors le bout de mon museau de l’ombre d’abord pour vous remercier de m’offrir autant de lecture et de pistes de réflexion, et de me permettre de découvrir autant de belles personnes à suivre, vous êtes top !
Je me présente vite fait : je pratique depuis mon adolescence (peut-être depuis l’enfance en y réfléchissant, sans vraiment le conscientiser à l’époque), avec des périodes plus ou moins longues de pauses dans la pratique-pratique, mais toujours avec une forte spiritualité qui n’appartient qu’à moi, c’est-à-dire que je ne partage pas vraiment mes réflexions et pensées avec d’autres personnes, même proches. C’est seulement depuis que je vous lis que je me dis que je peux ne pas passer pour la fille bizarre et mystique qui fait un peu flipper et qu’on moque pour se rassurer ou qu’on fuit simplement, parce que je vois enfin que je ne suis pas seule, et merci vraiment pour ça !
Ma pratique spirituelle est constituée avant tout de réflexions sur moi-même et mon mental, de remises en question; ca peut paraître très égoïste de dire ça mais je crois que c’est important pour moi de penser à moi quasi-exclusivement du point de vue de ma pratique, du moins pour la partie “mentale” (si tant est qu’on puisse séparer le mental du pratique, ce que je ne pense pas vraiment, mais j’essaye de simplifier à ma façon pas toujours claire...)

Pour répondre à une question qui a été posée quelques pages plus tôt (désolée de ne pas mentionner la personne, j’ai un trou !) je n’ai pas parlé de sorcellerie à ma psy, car comme certain.e.s l’ont déjà mentionné il me semble, ma psychothérapie s’intègre en fait à ma pratique, de mon point de vue, et non l’inverse. Je crois que ça rejoint pas mal ce que j’ai dit avant en fin de compte : réflexion sur soi-même, remise en question, ou justement apprendre à moins se remettre en question, la thérapie est finalement une aide à m’accepter, à ne pas me sentir jugée et à accepter mon passé et mon présent, à laisser venir l’avenir. C’est pas facile, mais c’est en ça que je l’intègre à ma pratique. C’est un travail sur moi, qui complète le travail que je fais sur mon environnement.

En ce moment j’ai plutôt du mal à pratiquer parce que je suis très stressée, j’ai l’impression de me laisser déborder par les problèmes de la vie quotidienne. Je me sens submergée et j’ai l’impression d’avoir besoin d’aide, mais je ne sais pas à qui ni comment demander. J’ai l’impression que les gens à qui j’essaye d’en parler, par exemple ma psy, essayent juste de me faire comprendre que ces problèmes ne sont pas si graves et qu’il faut que j’arrive à relativiser. Je suis d’accord avec ça, mais quand tout arrive en même temps, ce n’est pas évident à mettre en place, de hiérarchiser et tout ça... je pense vraiment que la sorcellerie pourrait m’aider dans cette passe un peu difficile mentalement, mais je ne sais pas comment puisque j’ai l’impression de n’avoir jamais le temps de penser à moi et de prendre du temps pour moi (du moins je me l’interdis je pense). J’ai du mal à y voir clair. C’est peut-être lié à la période de l’année, je me sens confuse. En fait ma vie me paraît confuse, et mon esprit l’est aussi. Quelques pierres m’aident. J’ai un tarot avec lequel j’aimerais apprendre à travailler, mais j’ai l’impression de manquer de concentration en ce moment. J’ai du mal à rester fixée sur une activité, ou une lecture, ou autres... j’ai du mal à me reconnaître. Est-ce déjà arrivé à l’un.e d’entre vous ? Avez-vous tester des choses pour essayer d’y voir plus clair ? De vous retrouver ?
Merci d’avance :bouquet:

Sinon, mon compagnon m’a offert hier le grimoire de Taous Merakchi, j’ai vu que certain.e.s se demandaient comment il est, et bien je pense que vous ne serez pas déçu.e.s ! Déjà, l’objet en lui-même est magnifique, les illustrations par Diglee sont superbes, la tranche dorée, tout ça tout ça... c’est vraiment un très beau livre. Ensuite, je n’ai pu que le feuilleter et lire l’introduction pour l’instant, mais je peux dire que je pense que c’est une très bonne porte d’entrée, il y a l’air d’y avoir plein d’infos intéressantes et je trouve les chapitres bien construits, et la construction me paraît très logique. Bref, un bien joli cadeau !

Enfin, envoyez-moi de bonne ondes s’il-vous-plaît : mon compagnon et moi allons visiter une maison ce soir (on cherche à acheter un chez nous) et j’aimerais tellement que ça aboutisse à quelque chose de positif ! Je déteste l’endroit où je vis actuellement (ce qui doit énormément jouer mon état d’esprit et la confusion générale, je n’en doute pas !)

J’ai hâte de lire vos expériences <3

Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Cycyrielle Bienvenue ! :jv:

Personnellement, c'est justement quand "j'ai pas le temps" que je me force à prendre des rendez-vous avec moi même, pour de la pratique, de la méditation, du bouquinage. Et exactement comme quand je prends un thé avec une copine, je mets mon portable en silencieux, voire dans une autre pièce. Parce que là c'est un rendez vous avec moi-même, et c'est important, sacrebleu ! Et que rien d'urgent ne va arriver dans l'heure où je serai injoignable. Eventuellement, je préviens mon compagnon, comme ça il s'inquiète pas.

Ensuite, je fais des excercies d'ancrage. J'en ai carrément besoin, en ce moment... Donc méditations d'ancrage, yoga. Pour des trucs plus courts, au boulot par exemple, j'ai un exercice tout simple qui est d'arrêter tout ce que je fais, et de me concentrer sur mon souffle pour reconnaitre par quelle narine je respire. C'est assez trivial, mais ça me permet de me reconnecter sur mon souffle, et sur moi.

Si tu travailles avec les pierres, celles-ci sont conseillées pour l'ancrage : tourmaline noire, cornaline, obsidienne noire, oeil de tigre. Tu peux donc les utiliser pendant une méditation, ou les porter sur toi pendant que tu pratiques une activité pour laquelle tu veux particulièrement te concentrer... J'invoque @Ignis Aurae pour plus de conseils ! :supermad:

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu ! :jv:
Et hésite pas à venir nous donner plus de retours sur Witch please! :cretin:

@CutaPica Le questionnaire de Vae Bataille est en lien dans cette vidéo !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes