Hello !
Je sors le bout de mon museau de l’ombre d’abord pour vous remercier de m’offrir autant de lecture et de pistes de réflexion, et de me permettre de découvrir autant de belles personnes à suivre, vous êtes top !
Je me présente vite fait : je pratique depuis mon adolescence (peut-être depuis l’enfance en y réfléchissant, sans vraiment le conscientiser à l’époque), avec des périodes plus ou moins longues de pauses dans la pratique-pratique, mais toujours avec une forte spiritualité qui n’appartient qu’à moi, c’est-à-dire que je ne partage pas vraiment mes réflexions et pensées avec d’autres personnes, même proches. C’est seulement depuis que je vous lis que je me dis que je peux ne pas passer pour la fille bizarre et mystique qui fait un peu flipper et qu’on moque pour se rassurer ou qu’on fuit simplement, parce que je vois enfin que je ne suis pas seule, et merci vraiment pour ça !
Ma pratique spirituelle est constituée avant tout de réflexions sur moi-même et mon mental, de remises en question; ca peut paraître très égoïste de dire ça mais je crois que c’est important pour moi de penser à moi quasi-exclusivement du point de vue de ma pratique, du moins pour la partie “mentale” (si tant est qu’on puisse séparer le mental du pratique, ce que je ne pense pas vraiment, mais j’essaye de simplifier à ma façon pas toujours claire...)
Pour répondre à une question qui a été posée quelques pages plus tôt (désolée de ne pas mentionner la personne, j’ai un trou !) je n’ai pas parlé de sorcellerie à ma psy, car comme certain.e.s l’ont déjà mentionné il me semble, ma psychothérapie s’intègre en fait à ma pratique, de mon point de vue, et non l’inverse. Je crois que ça rejoint pas mal ce que j’ai dit avant en fin de compte : réflexion sur soi-même, remise en question, ou justement apprendre à moins se remettre en question, la thérapie est finalement une aide à m’accepter, à ne pas me sentir jugée et à accepter mon passé et mon présent, à laisser venir l’avenir. C’est pas facile, mais c’est en ça que je l’intègre à ma pratique. C’est un travail sur moi, qui complète le travail que je fais sur mon environnement.
En ce moment j’ai plutôt du mal à pratiquer parce que je suis très stressée, j’ai l’impression de me laisser déborder par les problèmes de la vie quotidienne. Je me sens submergée et j’ai l’impression d’avoir besoin d’aide, mais je ne sais pas à qui ni comment demander. J’ai l’impression que les gens à qui j’essaye d’en parler, par exemple ma psy, essayent juste de me faire comprendre que ces problèmes ne sont pas si graves et qu’il faut que j’arrive à relativiser. Je suis d’accord avec ça, mais quand tout arrive en même temps, ce n’est pas évident à mettre en place, de hiérarchiser et tout ça... je pense vraiment que la sorcellerie pourrait m’aider dans cette passe un peu difficile mentalement, mais je ne sais pas comment puisque j’ai l’impression de n’avoir jamais le temps de penser à moi et de prendre du temps pour moi (du moins je me l’interdis je pense). J’ai du mal à y voir clair. C’est peut-être lié à la période de l’année, je me sens confuse. En fait ma vie me paraît confuse, et mon esprit l’est aussi. Quelques pierres m’aident. J’ai un tarot avec lequel j’aimerais apprendre à travailler, mais j’ai l’impression de manquer de concentration en ce moment. J’ai du mal à rester fixée sur une activité, ou une lecture, ou autres... j’ai du mal à me reconnaître. Est-ce déjà arrivé à l’un.e d’entre vous ? Avez-vous tester des choses pour essayer d’y voir plus clair ? De vous retrouver ?
Merci d’avance
Sinon, mon compagnon m’a offert hier le grimoire de Taous Merakchi, j’ai vu que certain.e.s se demandaient comment il est, et bien je pense que vous ne serez pas déçu.e.s ! Déjà, l’objet en lui-même est magnifique, les illustrations par Diglee sont superbes, la tranche dorée, tout ça tout ça... c’est vraiment un très beau livre. Ensuite, je n’ai pu que le feuilleter et lire l’introduction pour l’instant, mais je peux dire que je pense que c’est une très bonne porte d’entrée, il y a l’air d’y avoir plein d’infos intéressantes et je trouve les chapitres bien construits, et la construction me paraît très logique. Bref, un bien joli cadeau !
Enfin, envoyez-moi de bonne ondes s’il-vous-plaît : mon compagnon et moi allons visiter une maison ce soir (on cherche à acheter un chez nous) et j’aimerais tellement que ça aboutisse à quelque chose de positif ! Je déteste l’endroit où je vis actuellement (ce qui doit énormément jouer mon état d’esprit et la confusion générale, je n’en doute pas !)
J’ai hâte de lire vos expériences