ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

3 Juin 2014
124
542
4 774
33
Lille
licorneapaillettes.com
Bonjour bonjour!
J'ai une amie qui commence à s'intéresser beaucoup à l'astrologie et aux pierres, du coup j'aurais bien aimé lui offrir quelque chose là-dessus pour Noël mais je n'y connais rien du tout... Vous auriez éventuellement des choses à me recommander? Elle débute vraiment.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
15 Novembre 2018
136
863
264
@Tessy Les lieux de culte sont souvent construits sur des emplacement énergétiquement chargés, et concus pour amplifier/se servir de cette énergie.
De façon historique c'est aussi une des raisons qui fait que les lieux de cultes successifs sont construits aux mêmes endroits (tu as des lieux de cultes chrétiens sur d'anciens lieux de culte païens notamment).
Donc oui, c'est toujours assez particulier comme endroit :lunette:
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Tessy je confirme ce que @Mhuir pose ; par ailleurs comme les lieux de culte chrétiens un peu datés sont construits sur des préceptes et cultes antérieurs, tu peux compter sur l'énergie globale du lieu. Il n'y a pas d'influence quelconque sur l'énergie parce que ça a été consacré à un moment.
Pas que je sache, du moins ;)

J'avais pas vu qu'il y avait un ECM comme ça, cool ! On va pouvoir échanger sans que je passe pour une foldingue...

@Tessy alors non justement ce soir mon chat me stresse à mort parce que je le soupçonne d'avoir pissé un peu de sang aujourd'hui, et j'attends qu'une chose : que ce con retourne à la litière histoire d'être fixée. :cretin: (chat noir, bien entendu, quoi d'autre pour un familier de sorcière).
 
28 Mai 2019
1 018
12 105
2 554
Bonsoir, :shifty:

vous auriez des conseils pour débuter la lecture de tarot? Vous avez commencé comment vous? Vous vous en servez plutôt pour poser des questions sur l'avenir ou pour du développement personnel?
J'ai le tarot de Jodorowsky-Camoin avec les arcanes mineures et majeures mais je sais pas trop par où commencer. :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Foxy*
F

Foxy*

Guest
@EkiLorea
Tu peux effectivement commencer par trouver un tarot/oracle qui te tente, et puis ensuite si peux dormir avec (sous ton oreiller) ou simplement lui parler, et après normalement on peut trouver plein de tirages soit dans les livrets qui sont avec, soit sur internet (Pinterest par exemple). Tu te familiariseras ensuite avec la signification des cartes, je te conseille de les noter sur un carnet et si tu y vois une interprétation supplémentaire tu peux noter aussi, avec le temps tu arriveras sûrement à trouver des tirages qui te plaisent ou qui sont pertinents par rapport à ce que tu cherches à faire (introspection, développement, divination etc.) L'important c'est de se laisser aller et de te faire confiance, et de trouver une pratique qui te plaise et te corresponde :happy:
 
F

Foxy*

Guest
OH DP mais je vous ai pas raconté :puppyeyes:
Hier je suis allée dans une librairie et il y avait un exemplaire de Witch, Please ! Du coup j'ai pensé à vous, et j'ai voulu lire la 4ème de couverture, en me tâtant à l'acheter. Du coup, je le retire de l'étagère, je regarde et je me dis "bon je sais pas si ça me correspond ou si c'est le moment, au pire je reviendrai l'acheter plus tard". Et là : je tente de replacer le livre - IM-PO-SSIBLE ! Genre j'ai vérifié y'avait rien qui bloquait, la copine qui était avec moi était perplexe aussi :yawn: (Bon après j'étais fatiguée donc il est possible que ça vienne de moi mais quand même franchement c'était chelou) Du coup après avoir essayé 4 fois de le remettre j'ai dit "ok j'ai compris" et je l'ai pris, je l'ai feuilleté et pour l'instant je le trouve top :happy:
 
Dernière modification par un modérateur :

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
36
Alpes de Haute Provence
- que vous soyez plus sensible aux plantes, aux pierres, aux énergies, à la méditation... vos meilleurs alliés contre le stress, ce seront toujours les chats ^^

J'approuve pour les chats et j'ai découvert aussi le merveilleux pouvoir relaxant des bébés de moins de 6 mois quand ils font la sieste sur ta poitrine :puppyeyes: J'en veux pas mais je rate jamais une occasion de les porter. Ils ne pleurent jamais avec moi, au contraire, je les calme sans problème :lunette:
C'est presque dommage qu'il n'existe pas de bar à bébé comme il existe des bars à chats :troll:

Dans un registre moins creepy, je vais tester le palo santos ce soir ET mettre le diffuseur de HE avec du bigaradier avant de dormir, je suis le stress incarné ces derniers temps et j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce plus soft que Lady Sally (efficace, mais j'ai pas envie de l'associer à ça) :lunette:
 
19 Mai 2019
40
117
379
Niort
www.etsy.com
Bonsoir, :shifty:

vous auriez des conseils pour débuter la lecture de tarot? Vous avez commencé comment vous? Vous vous en servez plutôt pour poser des questions sur l'avenir ou pour du développement personnel?
J'ai le tarot de Jodorowsky-Camoin avec les arcanes mineures et majeures mais je sais pas trop par où commencer. :shifty:

Salut, j'apprend aussi avec un smith-waite parce que je le trouve beau avec pleins de symboles et ça reste un tarot "traditionnel" donc il m'inspire beaucoup et je pense que c'est déjà une chose essentielle!
je regarde les vidéos de margot winterhalter et de vaé bataille sur youtube et je consulte le site les-mots-clefs.com qui explique la symbolique dans les cartes.
Je prends des notes sur chaque arcane majeur, je n'ai pas encore fini!! je pense que quand j'aurais fait le tour des arcanes majeurs je me lancerais à faire des tirages, pas avant ;) par contre j'ai déjà tiré juste une carte pour voir ce que me reserve la journée et une fois pour une question très précise mais que dans le tas des arcanes majeurs. Personnellement je préfère y aller petit à petit même si ça fait trois mois que je suis dessus.
J'espère que ma réponse a pu te donner des pistes ;)
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
36
Alpes de Haute Provence
Et qui c'est qui a récolté des baies de genévrier pile le mois où il faut pas (novembre-décembre) ? :ninja:
Mes excuses ? J'étais avec le Bruxellois et je l'ai jamais vu aussi motivé pour récolter des trucs, du coup on a une vingtaine de baies que je vais préparer en tisane demain. Je ne (me) comprenais pas pourquoi j'étais tiède au moment de la cueillette à lui dire "Non mais c'est bon, ok elles sont mûres mais on est là pour balader quoi." Peut-être que je me suis vaguement souvenue ou senti que c'était pas le moment :hesite:
Allez, on va dire que j'ai privilégié le moment présent, donc cette tisane aura une aura de bonne entente et de remerciement pour m'avoir fait conduire pendant son séjour :happy:
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@7Tangerine6 :
Alors je ne m'y connais pas spécialement mais dans mon cas, les synchronicités c'est un message (assez clair généralement), et les heures miroirs ça veut dire qu'il faut que je me bouge. J'en ai eu en pagaille (des heures miroirs) ces dernières semaines, sans corrélation d'horaire, et tout à cessé quand on m'a fait remarquer un chemin que je n'avais pas encore vu :cretin:

Du coup les deux ensemble si c'était ta question, je suppose que ça veut dire qu'il faut se secouer en creusant le sujet qu'amènent les synchronicités :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes