Je ne suis encore jamais passée par ici. Excusez-moi si je dis des bêtises, c'est tout nouveau pour moi !
Je ne suis pas une sorcière moderne, mais ce qui touche à la magie m'intéresse. Si je me manifeste par ici aujourd'hui, c'est parce que je pense que vous pourriez m'aider.
Explications : dans le cadre de mes cours, je dois faire un discours sur... la magie (thème de mon choix, bien entendu). Il faut que ça soit compréhensible par tous, donc le vocabulaire technique est en quelques sortes à proscrire (sauf si vraiment c'est très très important). Plus précisément, ça porte sur la place de la magie dans notre société moderne
Par magie, je pense à tout ce qui n'est pas explicable scientifiquement. Je vais donc parler de lithothérapie, de tarot, de phénomènes paranormaux, de la notion de sorcière moderne, des vies antérieures, des créatures mythologiques, de l'intuition et de l'instinct, mais aussi de la magie que constituent l'art et les émotions. Ce dernier n'est pas vraiment dans le sujet de ce topic, c'est plutôt pour les autres que j'ai besoin de votre aide. Alors, si cela ne vous dérange pas, j'aimerais beaucoup avoir des informations sur le tarot (d'où ça vient, depuis quand ça existe, le principe global), les sorcières modernes (ce que c'est, éventuellement un exemple connu), sur bien entendu la place de la magie dans le monde moderne, et si vous avez d'autres idées, je suis preneuse aussi ! Je compte aussi parler de la théorie de la bulle (pas sûre que ça s'appelle comme ça), comme quoi nous serions dans une bulle et nous inventerions tout ce qui nous entoure, parce que c'est un peu surréaliste tout ça. Je ne sais pas si je suis très claire ><
Il me faudrait des exemples précis si vous en avez, par exemple des livres qui traitent de ces sujets, des personnalités qui en ont parlé, des sorcières modernes très connues éventuellement...
Voilà, c'est à peu près tout ! J'espère ne pas déranger, et merci d'avance