ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

23 Octobre 2019
921
10 678
1 544
37
Région parisienne
@Tessy Je reviens après quelques recherches.
La verte doit bien être du Jade
La bleu avec un peu de blanc ressemble à de la sodalite
celle au centre est surement une agathe
et la dernière marron avec les rayures crèmes c'est probablement du Jaspe.

En haut, en rose pétard ça doit être de l'agathe mais chauffée comme je disais plus tôt (en somme l'agathe rosie quand on la chauffe :red: :yawn:)

Les deux autres je ne trouve pas trop mais potentiellement de la tourmaline pour la plus rose et de l'améthyste pour la violette mais elles ne semblent pas de très bonne "qualité" (très décolorées et craquelées). Je mets des "" car si tu crée un lien avec finalement on s'en tape pas mal tant qu'elles te plaisent.

Bon après je n'ai pas la science infuse et les pierres peuvent tellement varier en couleur...

Ha oui tes plus gros cailloux me font penser à de l'albatre mais je ne suis pas certaine qu'on en trouve en corrèze :lunette:.
 
23 Octobre 2019
921
10 678
1 544
37
Région parisienne
@Tessy Mais de rien j'aime bien faire des recherches :puppyeyes: (chacun ses loisirs coupables :yawn:)
Ce que tu me donnes comme précisions aurait tendance à confirmer ce que je dis, maintenant si d'autres lithophiles peuvent double checker ça ne fera pas de mal !

Après je te comprends pour les plantes je suis moi aussi plus attirée par le végétal cela dit je crois que tu peux combiner les deux. J'ai une malachite qui a fait ami ami avec mon ficus et ne le quitte plus depuis des années, j'ose même pas les séparer, j'ai peur qu'ils soient tristes.:hugs:
 
F

Foxy*

Guest
Bonjour ici ! Hier j'ai fait un tirage spécial Samhain, c'était sympa, les cartes ont bien cerné ce vers quoi j'allais et c'est en accord avec ce que je veux donc c'est chouette. Aujourd'hui, je suis pas encore dans une forme olympienne après la crise d'hier (assez compliquée à gérer) du coup je vais faire une petite cure de millepertuis, et je vais me faire une infusion de mélisse avec une incantation (poke @Watou) et mon sighil du moment :jv:
 
25 Décembre 2016
890
10 403
3 064
25
Grenoble
Je repense à certaines d'entre vous qui parlaient 2 pages plus tôt du stéréotype de la carte de la mort dans les films ; je me suis tirée ma carte du jour, après avoir déménagé la quasi totalité de mes affaires dans mon appartement, tout nettoyé et tout rendu opérationnel, et juste avant de faire ma première nuit dans mon nouveau chez moi. Et j'ai donc tiré la Mort... J'avoue j'ai un peu flippé au début, et puis après je me suis dit qu'en fait... Bah ça fait totalement sens quoi !

Bon après je sais pas si je vais vivre H24 ici dès maintenant, y a encore des trucs à rapatrier (pis pour être honnête tant que c'est le week-end ça va mais plus le lundi approche plus je flippe) et puis la maison de mes parents est seulement à 3 km donc y a des chances que ce soit un peu progressif.
Je me ferais bien un petit rituel pour célébrer tout ça, ça me permettrait de marquer ce nouveau départ. Je sais pas encore trop quoi faire, si vous avez des idées je suis preneuse...
 
23 Octobre 2019
921
10 678
1 544
37
Région parisienne
@Grumpy Bunny Si tu ne veux pas abimer tes pierres en faisant de la gravure, tu peux faire de la peinture.
Marquer dessus avec un crayon/un feutre.
Si tu veux faire plus naturel tu peux prendre des crayons bio/écologiques, ils sont fait en bois et pigments naturels. Sinon méthode DIY tu peux te bricoler une sorte d'encre en mélangeant du charbon broyé et du café (le problème c'est que ça risque plus de filer dans les craquelures éventuelles).
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
Je ne sais pas si vous vous rappelez mais je m'étais plainte de faire des nuits de merde pendant la pleine lune et que la lumière de cette dernière me tombait pile dans la tronche quand je suis au lit (cette adresse et les précédentes) et @Ignis Aurae a répondu que la lune avait sûrement un truc à me dire :lunette:
Je voulais approfondir mes recherches sur la lune (genre un peu plus que je sais que nouvelle lune et pleine lune ont un effet sur moi :lunette:) et j'arrête pas de tomber sur des articles qui parlent de mercure rétrograde. J'y connais rien, je lis en diagonale, je vois que ça arrive tous les 3 ou 4 fois par an. Je me dis "oh c'est pas beaucoup je peux faire une petite recherche sur les années passées"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

édit : prochain cas : du 17/02 au 10 mars. Je serai à M. pour le projet et je trouve ça moyennement rassurant :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes