ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
C'est bien calme ici !
J'ai commencé à prendre le fire cider le 1 décembre à titre préventif (une cuillère à soupe par jour dans un verre d'eau tiède) et je pense que si je ne suis pas encore tombée franchement malade (toute ma famille l'est et je dîne chez eux le soir :gonk:) c'est peut-être grâce à lui. Je m'en sors juste avec un petit mal de gorge, le genre j'ai mal mais ouf ça aurait pu être pire. Si d'ici lundi je n'ai plus rien, je viendrai confirmer ici l'efficacité de ma petite mixture :puppyeyes:

En tout cas l'année prochaine je ferai 2 cider fire : un franchement antiseptique (donc full épices et romarin) et un autre plus préventif (ail, citron et miel uniquement). En gros je vais répartir les ingrédients utilisés cette fois-ci.

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
@Dame Verveine : J'en parle ici:happy:

Et vu qu'on est lundi, bilan : bah ça ne m'a pas protégé à 100% MAIS ça accélère grandement le processus. J'ai fait une bronchite express en une nuit avec un seul symptôme (toux sèche, d'un côté j'ai pas assez bu pour fluidifier tout ça) et je me sens quand même bien d'attaque pour aller bosser :supermad:

édit : Je suis complètement à la bourre pour faire germer le blé de la Sainte Barbe (comme ça c'était la semaine dernière ? :cretin:), je compte quand même le faire ce soir. Je ferai tremper ce soir un épis d’épeautre semé et récolté au potager et le planter demain matin :happy:

17 Février 2016
59
315
1 614
30
:hello: Tarot time pour tout décembre. Je fais le challenge de l'avent Poudlard de Papote et Lunaisons, ça me force de manière ludique à sortir mon tarot de verre, essayer de traficoter avec (et gagner des points pour ma maison :hufflepuf:). J'ai un peu le sentiment des fois que le fait d'avoir un tarot ultra spécifique me limite, surtout avec un tout petit livret. Mais pour autant j'ai la sensation que mon tarot s'éveille, à force de l'utiliser (Et aussi après un petit temps avec l'oracle de Gaia, les deux ont des messages assez similaires ils ont du se passer le mot !)
Par contre.. La Roue m'en veut ! Cinq jours de tirages en trois cartes, elle est revenue trois fois ! :non:

F

Foxy*

Guest
Bonjour ici :jv:
Comme je replonge un peu dans la déprime j'ai un peu de mal à pratiquer en ce moment, mais ce matin j'ai vu la boite de l'un de mes oracles par terre (les chats ont dû s'amuser cette nuit :cretin:) du coup je me suis dit, bon c'est peut-être qu'il a un truc à me dire sait-on jamais.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hello, pour les intéréssé.es il y a en ce moment un collection plutôt witchy chez Pull&Bear, avec des t shirts avec des signes astro, cartes de tarot, plantes de sorcières, lignes de mains etc. Franchement la collection est plutôt sympa :)

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
@Eternity- Ne t'inquiètes pas ce n'est pas très grave :taquin: et puis les collections witchy ça peut être sympa, juste que ce n'est pas l'habit qui fait la sorcière.

@Skogsdóttir Langurhár Pour rebondir sur cette question des encens, je dois dire que ça me tente bien. Pour le moment j'ai encore une tonne de bâtonnets qui traînent à finir, mais l'idée de créer ses propres senteurs avec des ingrédients naturels :gnih:
Tu as déjà essayé toi ?

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Coucou @Tata Nini alors je vais essayer d'en bricoler avec de la résine, sinon je fabrique mes propres bâtons de fumigation, ça marche assez bien :3
J'ai pas trouvé le précieux if...! Y'a du houx (pleein ! graands ! beauuux !) mais pas d'if.

• Big up !
Réactions : CutaPica
23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
38
Région parisienne
@Skogsdóttir Langurhár Ouais les bâtons me fond de l’œil aussi :winky: , mais la question du temps et de la récolte se pose. Et aussi de se trouver un moment tranquille pour enfumer la maison sans faire tousser mes deux mâles de compagnie.
Tu arrives à faire des fagots qui se consumment bien ? Parceque de mes souvenirs de pyromane, c'est souvent le souci, trop serré ça étouffe et pas assez ça se fait la malle ou ça marche un peu trop bien.

Je n'ai toujours pas trouvé non plus d'IF (enfin... je sais qu'il y en a un à mon ancien ancien ancien boulot, genre je découvre 8ans plus tard que l'arbre qui pourrissait ma voiture avec ses baies c'était un IF :halp:mais il n'est pas très accessible.)
Le houx ça piiiiique, j'ai encore mal aux mains après avoir fait ma couronne de noël. (mettre des gants ? hahaha, c'est pour les faibles...:crying:)

La résine de ce que j'ai compris c'est vachement bien mais ça met 6mois à sécher. Enfin je pense quand même que j'en ramasserait un peu dans mes futures ballades en forêt pour voir ce que ça donne.
Tu as pris de la résine de quoi du coup ?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes