ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

19 Mai 2019
40
117
379
Niort
www.etsy.com
Actuellement je fais sécher aussi des pétales de coquelicots (pas sûre que je recommence, c'est long et ça prend de la place), de la mauve (plus concluant), du thym citron, de la sauge (BEAUCOUP), de l'absinthe (j'ai adopté le thé chiba à la marocaine du coup) et de la menthe :happy:

Bonjour, j'envisage de faire sécher les pétales de mes roses mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ce serait une première pour moi. Pourrais tu m'aiguiller pour m'éviter des erreurs de débutante? :)

Je ne parle pas souvent ici mais je vous lis avec attention et je vous trouve toutes très inspirantes et il y a une belle énergie qui circule ici, merci à toutes

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
Ma mélissade pétille très légèrement mais elle pétille ! Elle fait pshhtt quand on ouvre la bouteille, la fermentation a eu lieu je suppose :hesite:

Je vais tenter la même chose avec un mélange, pétale de coquelicot frais, pétale d'aubépine et citron vert. Je ne mettrais pas de vinaigre de cidre cette fois-ci mais des grains de riz et toujours un petit bout de figue séchée.

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
@Tessy : Alors je vais avoir du mal à te donner la recette car il n'y en a pas vraiment mais je vais te donner le procéder :cretin:
J'ai aucune mesure précise et j'expérimente encore donc il te faut :
- des pétales d'un truc qui sent bon. Sauge, mélisse menthe, rose, romarin, ect...
- du sucre
- un petit morceau de fruit séchée sucré type raisin sec, figue ou abricot
- du vinaigre de cidre non pasteurisé et/ou bio. un truc vivant quoi
- variante du vinaigre de cidre : du riz demi complet ou complet ou de la levure.
- le jus d'un citron.

Ma méthode :
J'alterne les couches de pétale/plante et de sucre dans un bocal. Pourle sucre je dois mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe rase par couche. J'aime pas sucrer mais le but est de donner "à manger" à la fermentation.
Je laisse une journée au soleil ou dans un endroit chaud le bocal fermé. Le jour suivant j'ajoute le jus d'un citron (en fait j'ai réalisé que j'avais pas de citron donc le temps d'en acheter un :cretin:), le vinaigre de cidre, le bout de fruit séché et je remplis le bocal d'eau. Cette fois je ferme avec un sopalin ou un torchon, l'air doit pouvoir circuler. Je touille tous les matins etle bocal reste toujours au chaud/soleil. De temps en temps je ferme le bocal et je le secoue pour voir si ça pétille, des que je vois que ça bulle comme du champagne éventé, je transfert dans une bouteille à limonade et voilà ! :happy:

Donc ma mélissade : mélisse, citron jaune, vinaigre de cidre bio, petit bout de figue séchée eau.
Le coquelirosade sauvage en cours de préparation : coquelicot, aubépine, citron vert (ils coûtaient moins cher que les jaunes :lunette:), grains de riz demi complet, petit bout de figue, eau.

Je tenterai bien une saugeade la semaine prochaine :puppyeyes:

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
@Dame Verveine : J'utilise le même procédé que toi, sauf que je n'ai aucune idée des mesures :cretin:

Aujourd'hui on aura de la main d'oeuvre bénévole en plus pour nous aider à désherber le maïs.
C'est vraiment un endroit trop cool, les voisins s'entendent bien et se file des coups de pouce sans problème :puppyeyes: Je vais me débrouiller pour me mettre à côté du berger pour pouvoir papoter plantes sauvages et abeilles avec lui.
Quand à E. (la productrice) elle est branché ondes positives comme elle dit et magie légère :dowant:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Casspinosaure Personnellement, avant un tirage pour quelqu'un, je prends le temps de bien mettre au propre les points pour lesquels je fais le tirage pour cette personne, puis je médite en pensant à elle, et aux problématiques pour lesquelles je tire les cartes.
Ensuite, en le présentant, je rappelle bien que ce n'est que ma lecture, que tout ce que je dis est sujet à interprétation, et que je n'ai aucune prétention.

Mais de manière générale, il est pas question que quelqu'un touche mes cartes ! :yawn:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Tessy Je sais que notre ginger beer maison prend le gout de la levure, alors là on en teste une sans, avec une base gingembre_sucre qu'on nourrit tous les jours... :hesite: Je te dirai comment ça finit ! :cretin:
Et j'aime beaucoup la chaine de Mystic Moon comme point de départ, après je trouve vite que certaines choses restent trop superficielles pour moi...

• Big up !
Réactions : CutaPica et loy
15 Novembre 2018
136
863
264
@Casspinosaure
Ceci n'est que mon avis, mais dans la mesure où c'est toi qui tires, c'est toi qui doit toucher les cartes.
Je ne tire pas le tarot, je me sers d'un oracle, mais j'ai déjà tiré pour des gens loin, sans aucun soucis.
L'important c'est, comme le dit @Watou , de préparer ton tirage.
Donc de te poser toi, avant de toucher à tes cartes pour faire le point. Qui est la personne pour qui tu tires, quelle est la question/la situation. Ancre cette personne et sa question avec toi avant de commencer à tirer les cartes et garde le à l'esprit pendant ton tirage.

Un jeu de carte est quelque chose de très personnel, souvent accordé sur la personne qui travaille avec (en l’occurrence, toi). Laisser d'autres toucher constamment les cartes et "y insuffler leur énergie" c'est à mes yeux prendre le risque de briser le lien/la connexion instaurée avec ton jeu. Et c'est à partir de là que tu risques d'avoir un problème dans tes tirages, parce que tirer avec un jeu pas accordé, c'est franchement pas fou.

Pour la ptite anecdote, j'ai fait un test sur ce sujet avec la personne qui m'a formée à mes débuts.
Mon oracle était accordé correctement sur moi, puis cette personne a pris le jeu, battu les cartes pendant un moment, joué avec, etc. Sans "insuffler" véritablement d'énergie (le but du test n'étant pas de planter complètement le jeu), mais en étant suffisamment concentré sur les cartes pour qu'une partie d'énergie résiduelle s'y accroche quand même.
Résultat : mon oracle a bouclé trois semaines sur la même carte, carte qui désignait très clairement la personne en question (et qui ne sortait pas avant ce test)
Alors certes, on a fait durer le test plus longtemps que la durée normale de manipulation quand tu tires les cartes à quelqu'un, mais on voulait avoir un résultat visible et clair. Pour le coup c'était explicite 8):yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes