ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

14 Mai 2015
81
899
3 754
Je tire énormément les cartes pour tout le monde en ce moment. C'est vraiment très prenant, j'aime ça, mais ça me demande une énergie folle et ça me fatigue énormément.
Ce soir, j'ai essayé de faire un tirage pour quelqu'un...impossible. Je n'y arrive pas, je ne suis pas "dedans", je n'arrive pas à me concentrer...Vous faites comment quand vous bloquez comme ça, vous ?
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 640
6 154
@Oriane- Je pose mon jeu ! :cretin:
Plus sérieusement, tu le dis toi-même, tirer les cartes prends de l'énergie, et je ne me force personnellement jamais à tirer les cartes, sinon c'est catastrophique de difficulté à tous les niveaux, du tirage de la carte à son interprétation slon sa place, en passant par ce qu'elle m'inspire toute seule.

Personnellement, dans ces moment de bloquage spirituel, je me concentre sur des activités plus terre à terre pendant un moment, jusqu'à ce que je me sente appelée par mon jeu. Pas juste que j'en ai envie, que ça m'obsède.
Et là je reprends avec plaisir...
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 946
96 772
3 004
30
Est-ce que session "magie verte" demain vers 17h ça vous ferait envie? J'ai vu que j'étais la seule "pas dispo" parmi les personnes ayant répondu au sondage, alors qu'en fait c'était surtout un "j'en sais rien".

Why not :puppyeyes: Mais je risque d'être en vocal écrit, perso, puisque je suis chez mon copain :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Naschpükya
19 Mai 2019
40
117
379
Niort
www.etsy.com
Actuellement je fais sécher aussi des pétales de coquelicots (pas sûre que je recommence, c'est long et ça prend de la place), de la mauve (plus concluant), du thym citron, de la sauge (BEAUCOUP), de l'absinthe (j'ai adopté le thé chiba à la marocaine du coup) et de la menthe :happy:

Bonjour, j'envisage de faire sécher les pétales de mes roses mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ce serait une première pour moi. Pourrais tu m'aiguiller pour m'éviter des erreurs de débutante? :)

Je ne parle pas souvent ici mais je vous lis avec attention et je vous trouve toutes très inspirantes et il y a une belle énergie qui circule ici, merci à toutes
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
Ma mélissade pétille très légèrement mais elle pétille ! Elle fait pshhtt quand on ouvre la bouteille, la fermentation a eu lieu je suppose :hesite:

Je vais tenter la même chose avec un mélange, pétale de coquelicot frais, pétale d'aubépine et citron vert. Je ne mettrais pas de vinaigre de cidre cette fois-ci mais des grains de riz et toujours un petit bout de figue séchée.
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
@Tessy : Alors je vais avoir du mal à te donner la recette car il n'y en a pas vraiment mais je vais te donner le procéder :cretin:
J'ai aucune mesure précise et j'expérimente encore donc il te faut :
- des pétales d'un truc qui sent bon. Sauge, mélisse menthe, rose, romarin, ect...
- du sucre
- un petit morceau de fruit séchée sucré type raisin sec, figue ou abricot
- du vinaigre de cidre non pasteurisé et/ou bio. un truc vivant quoi
- variante du vinaigre de cidre : du riz demi complet ou complet ou de la levure.
- le jus d'un citron.

Ma méthode :
J'alterne les couches de pétale/plante et de sucre dans un bocal. Pourle sucre je dois mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe rase par couche. J'aime pas sucrer mais le but est de donner "à manger" à la fermentation.
Je laisse une journée au soleil ou dans un endroit chaud le bocal fermé. Le jour suivant j'ajoute le jus d'un citron (en fait j'ai réalisé que j'avais pas de citron donc le temps d'en acheter un :cretin:), le vinaigre de cidre, le bout de fruit séché et je remplis le bocal d'eau. Cette fois je ferme avec un sopalin ou un torchon, l'air doit pouvoir circuler. Je touille tous les matins etle bocal reste toujours au chaud/soleil. De temps en temps je ferme le bocal et je le secoue pour voir si ça pétille, des que je vois que ça bulle comme du champagne éventé, je transfert dans une bouteille à limonade et voilà ! :happy:

Donc ma mélissade : mélisse, citron jaune, vinaigre de cidre bio, petit bout de figue séchée eau.
Le coquelirosade sauvage en cours de préparation : coquelicot, aubépine, citron vert (ils coûtaient moins cher que les jaunes :lunette:), grains de riz demi complet, petit bout de figue, eau.

Je tenterai bien une saugeade la semaine prochaine :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes