ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
@Dame Verveine : J'utilise le même procédé que toi, sauf que je n'ai aucune idée des mesures :cretin:

Aujourd'hui on aura de la main d'oeuvre bénévole en plus pour nous aider à désherber le maïs.
C'est vraiment un endroit trop cool, les voisins s'entendent bien et se file des coups de pouce sans problème :puppyeyes: Je vais me débrouiller pour me mettre à côté du berger pour pouvoir papoter plantes sauvages et abeilles avec lui.
Quand à E. (la productrice) elle est branché ondes positives comme elle dit et magie légère :dowant:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 640
6 154
@Casspinosaure Personnellement, avant un tirage pour quelqu'un, je prends le temps de bien mettre au propre les points pour lesquels je fais le tirage pour cette personne, puis je médite en pensant à elle, et aux problématiques pour lesquelles je tire les cartes.
Ensuite, en le présentant, je rappelle bien que ce n'est que ma lecture, que tout ce que je dis est sujet à interprétation, et que je n'ai aucune prétention.

Mais de manière générale, il est pas question que quelqu'un touche mes cartes ! :yawn:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 640
6 154
@Tessy Je sais que notre ginger beer maison prend le gout de la levure, alors là on en teste une sans, avec une base gingembre_sucre qu'on nourrit tous les jours... :hesite: Je te dirai comment ça finit ! :cretin:
Et j'aime beaucoup la chaine de Mystic Moon comme point de départ, après je trouve vite que certaines choses restent trop superficielles pour moi...
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et loy
15 Novembre 2018
136
863
264
@Casspinosaure
Ceci n'est que mon avis, mais dans la mesure où c'est toi qui tires, c'est toi qui doit toucher les cartes.
Je ne tire pas le tarot, je me sers d'un oracle, mais j'ai déjà tiré pour des gens loin, sans aucun soucis.
L'important c'est, comme le dit @Watou , de préparer ton tirage.
Donc de te poser toi, avant de toucher à tes cartes pour faire le point. Qui est la personne pour qui tu tires, quelle est la question/la situation. Ancre cette personne et sa question avec toi avant de commencer à tirer les cartes et garde le à l'esprit pendant ton tirage.

Un jeu de carte est quelque chose de très personnel, souvent accordé sur la personne qui travaille avec (en l’occurrence, toi). Laisser d'autres toucher constamment les cartes et "y insuffler leur énergie" c'est à mes yeux prendre le risque de briser le lien/la connexion instaurée avec ton jeu. Et c'est à partir de là que tu risques d'avoir un problème dans tes tirages, parce que tirer avec un jeu pas accordé, c'est franchement pas fou.

Pour la ptite anecdote, j'ai fait un test sur ce sujet avec la personne qui m'a formée à mes débuts.
Mon oracle était accordé correctement sur moi, puis cette personne a pris le jeu, battu les cartes pendant un moment, joué avec, etc. Sans "insuffler" véritablement d'énergie (le but du test n'étant pas de planter complètement le jeu), mais en étant suffisamment concentré sur les cartes pour qu'une partie d'énergie résiduelle s'y accroche quand même.
Résultat : mon oracle a bouclé trois semaines sur la même carte, carte qui désignait très clairement la personne en question (et qui ne sortait pas avant ce test)
Alors certes, on a fait durer le test plus longtemps que la durée normale de manipulation quand tu tires les cartes à quelqu'un, mais on voulait avoir un résultat visible et clair. Pour le coup c'était explicite 8):yawn:
 
15 Novembre 2018
136
863
264
@Casspinosaure C'est bien pour ça que dès le début de mon message, puis de nouveau dans le passage que tu cites, j'ai précisé que "ce n'est que mon avis" et "à mes yeux". :happy:

Tu poses une question par rapport à quelque chose dont j'ai fait l'expérience, je partage ladite expérience en expliquant les bases théoriques qui vont avec et en développant (ce qui est bien souvent le cas dans mes messages ici d'ailleurs), je dis bien que c'est souvent comme ça, je ne dis pas que c'est obligatoirement le cas.

Et je donne les risques que j'ai constaté via ma pratique et via la pratique des gens que je côtoie.
Si tu n'es pas concernée par ce fonctionnement et ce risque, tant mieux pour toi, encore une fois je n'ai pas prétention de détenir une vérité absolue (et encore heureux) :)

A vrai dire, je ne vois pas ce que tu prends mal dans le message, parce qu'il n'y avait pas de sermon (je ne me permettrai pas une telle chose), j'ai juste exposé le risque qu'à mes yeux ça engendre, je ne voulais pas t'offenser :)

EDIT : Si c'est le "tu" dans le paragraphe que tu as cité qui te gêne, je précise que ce n'était pas un "tu" adressé à toi directement, c’était une tournure impersonnelle, qui faisait bien moins lourd que de remettre à chaque "la personne à qui appartient le jeu blablabla"
 
11 Août 2017
60
361
1 614
43
@Casspinosaure personnellement mes jeux je ne les passe pas à d'autres, sauf personnes très proches avec qui j'ai déjà travaillé mystiquement - genre... une personne, ma plus proche amie. On se connaît depuis assez longtemps pour savoir que, même si nos pratiques sont légèrement différentes, ça ne perturbe pas nos jeux. (le prêt peut être réciproque).
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
@Tessy : Envoie-moi en MP la zone où tu dois atterrir et ce que tu veux/dois faire en stage :happy:

Je teste une sorte de pseudo sirop (pas sûre sur la quantité de sucre), absinthe et menthe. Infusion bien chargée en plantes fraiches que j'ai laissé réduire. Au mieux ça sera un sirop à consommer en vitesse, au pire, une infusion à diluer dans de l'eau fraiche :lunette:

J'ai préparé aussi un bocal avec de la menthe fraiche et du sucre que je vais laisser reposer au soleil avant de "limonader". Ajouter eau, citron, bout de figue et soleil de nouveau.

J'irai bien chercher encore des pétale de coquelicot demain s'il en reste et s'il ne pleut pas trop fort cette nuit.
 
Dernière édition :
8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
Je me disais que ça faisais longtemps que je n'étais pas venu poster un truc ultra introspectif, le truc qui te remue les tripes rien que d'y penser et en plus il s'agit du tabou parmi les tabous dont personne ne parle ni ne veut en entendre parler.
Pour ça j'ai besoin de votre aide... (je tease, mais pas sûre qu'il y ait des raisons d'avoir peur :hesite: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 640
6 154
@Tessy (Jt'avais pas reconnuuuuue !!! :tears:)
Quand tu parles de fabriquer des bougies maison, tu veux dire en coulant de la cire dans des moules, comme dans les kits créatifs, ou en trempant une mèche dans de la cire chaude et en faisant sécher mille fois, à l'ancienne ? :hesite:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 640
6 154
@Tessy Du coup bin avec des kits maison j'en ai fait quand j'étais petite, et ça m'attire pas mal aujourd'hui encore, mais je chercherais plutôt des cires bios et naturelles. Ce qui est facile à trouver. :goth:
Pour les bougies "à l'ancienne", je connais la technique parce que j'ai un pote qui la pratique, mais je l'ai jamais testée moi-même... je peux lui demander plus de détails, si tu veux !
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes