@Watou je comprends tout à fait !
En fait, ce qui ressort de cette discussion, c'est que l'autel doit être spontané, conçu et agrémenté au et fur et à mesure sinon, ça relève d'un besoin d'esthétique pure, ce qui n'a aucun sens. Je me rends compte que je poursuis mon petit bonhomme de chemin et que, si autel plus fournis il doit y avoir, et bien cela se fera au gré du temps, de mes découvertes, trouvailles etc. (la dernière fois, j'ai trouvé un casse noix en forme de coquille de noix, top pour y mettre mes petites fleurs séchées, du coup, hop, sur l'autel). Je viens de réaliser que la pierre que m'a offerte ma meilleure amie y sera très bien aussi, je ne savais pas où la mettre et bien c'est chose faite. Au final, cet été, j'ai naturellement posé sur mon autel des fleurs de lilas séchées, de rose), cette année, j'ai ramassé des feuilles de couleur rose/rouge, des fruits d'Amour en cage, je me laisse porter au fil des saisons, j'y suis sensible, comme beaucoup. Et sans même que je m'en rende compte, j'ai agrémenté mon intérieur en fonction, ce qui est déjà une jolie pratique en elle-même et une belle façon de fêter les saisons
A force de trop vouloir pousser dans la sophistication en pensant bien faire, on dénature totalement une démarche qui nous est propre et très personnelle.
@Color Full Idem pour Samhain, je suis totalement dedans cette année, j'ai envie de rendre hommage aux personnes qui sont parties. Lune bleue apparemment, assez rare, mais les énergies seront, parait-il, assez fortes (de ce que j'ai compris) :/