ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Eryl

Ermite misanthrope
3 Juin 2021
91
915
1 144
39
Hello,

J’ai une question. Enfin, au moins une. Je suis un peu perdue en fait...
Ca fait quelques années que je me sens attirée par ce qui a trait à la magie. Sauf que, je sais pas comment me positionner. Disons que j’ai regardé un peu les courants principaux mais je sais pas, je trouve que ça me correspond pas. Trop cérémonieux, trop... cadré ? Je me reconnais pas dans ce qui est présenté en général.
Après, c’est difficile de trouver quelque chose qui me corresponde sans vraiment savoir ce que je cherche ou sans connaître mes attentes.

Du coup, je me demande, est-ce que c’est possible de se... « sentir » sorcière mais de ne rien en faire ? Genre, ça existe « sorcière non pratiquante » ? :cretin:
Est-ce qu’il a des branches qui sont plus euh... bordéliques ? Libres ? Plus instinctives ?
Je me renseigne un peu du côté « green witch », mais en fait, on dirait que ça dépend de qui on lit. J’ai le bouquin d’Ann Moura, qui est très intéressant, mais encore trop cérémonieux, et j’ai aussi « The Green Witch » de Arin Murphy Hiscock et c’est déjà plus « libre ».
En fait, je me reconnais pas trop dans le cérémoniel, les vêtements exprès, la purification de soi-même avant un rituel tout ça. Est-ce que c’est un problème ?

Dites moi que je suis pas la seule à ramer comme ça s’il vous plaît ! :yawn:
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 613
11 398
5 654
@Eryl Je passe peut-être à côté de ce que tu voulais exprimer mais ton post me fait penser plutôt à des pratiques du quotidien, du genre infuser de la "magie" dans la cuisine, la santé, le jardinage, etc. Moi non plus tout ce qui est cérémoniel ça me botte pas trop. J'aime bien par exemple le Vivendier des sorcières de Xenia Vetsera où elle donne des idées de recettes de cuisine, de soins, de pratiques saisonnières et parle des éléments dominants (pierres, végétaux, signes astros...) en suivant les saisons.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 716
270 667
7 154
@Eryl De mon point de vue, la pratique magique est quelque chose de très personnel, et qui se fait au feeling une fois que tu connais les bases et comment te protéger si besoin.

Personnellement, il y a pas mal de trucs "normaux" que je ne fais pas, parce que ça ne me parle pas. Typiquement, faire un cercle de pratique, j'y pense jamais, ça ne fait pas de sens pour moi. Il faut que je teste si ça change quelque chose, mais pour l'instant, j'oublie assez systématiquement. J'ai une approche "scientifique" de la magie, c'est à dire que je teste des trucs, je prends des notes, je compare les résultats de mes expériences. Mais je suis aussi beaucoup mon instinct, "oh tiens j'ai envie de tester ça, donc jvais utiliser ça et ça, parce que ça a du sens pour moi, et on verra comment ça marche". Des fois j'ai des résultats chouettes, des fois ce sont de vrais pétards mouillés, et c'est pas grave, j'ai appris !

Je suis aussi très "magie du quotidien". Mon thé est un moment magique, où je prends le temps d'infuser mes intentions et de prier. Le jardinage, c'est une pratique que je lie énormément à la magie verte et à la magie de la Terre. Me promener, marcher, être attentive et réceptive à ce qui m'entoure, ça peut me faire vivre des moments très magiques, où je ressens une connexion très forte.

Bref, lire des livres pour se renseigner, c'est important, tester des trucs (sans se mettre en danger) et voir ce qui se passe, c'est mieux ! :cretin:
(sans forcément que ce soit les sabbats, les esbats, les "trucs obligatoires actuels". Y a tellement des courants et de traditions que c'est difficile d'en tirer une vérité générale !)
 

Eryl

Ermite misanthrope
3 Juin 2021
91
915
1 144
39
Merci pour vos réponses. :)

@eLLuLa ça s’en rapproche oui ! Je connaissais pas le Vivendier des sorcières, je vais y jeter un oeil !

@Alstroemerias @Esmé. Je me retrouve assez dans ce que vous décris.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je me sens déjà moins seule dans ma vision bordélique de la chose, merci :yawn:

@Alstroemerias au fait, il vient d’où ton avatar ? Je le trouve magnifique :puppyeyes:
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
Bon bah on ravive le topic? Alors je me suis présentée l'autre jour. On va envoyer bouler le syndrome de l'imposteur! Pour l'instant, j'utilise la sorcellerie plus en rapport avec la nature et les cartes. A part la Wicca, courant sur lequel je dois aussi me renseigner, j'avoue que je ne me suis pas tellement intéressée aux courants de sorcellerie. J'ai un peu du mal avec le côté très consommateur parfois. Je comprends qu'on aie envie d'avoir plein de decks, de matériel, etc. Mais pour ma part, j'essaie de me limiter à des decks coups de cœur, et à bien utiliser mes decks avant de m'en offrir un nouveau. Attention, je ne juge pas les personnes qui aiment s'offrir des choses! C'est encore une fois le SYSTEME qui m'énerve! :d
Je fais les sabbats quand je le sens, c'est-à-dire pas beaucoup depuis que j'ai commencé. Quand ils tombent en semaine, je les décalent au week-end parce qu'en semaine, je n'ai juste pas le temps. Et tant pis si les énergies ne sont pas les mêmes. Comme on disait, la pratique est très personnelle. Et pour moi, ce n'est pas bénéfique si c'est un autre truc que je DOIS intégrer à tel moment précis dans mon emploi du temps.
Par contre, il se trouve que j'ai une assez bonne sensibilité aux cartes, mes tirages font toujours sens. Sauf quand j'ai fait des tirages alors que je ne le sentais pas vraiment... Là forcément, c'était pas clair. Du coup, si je ne fais pas de tirage pendant des semaines, c'est pas grave.
J'aime me renseigner sur la mythologie (je pense que si je devais entrer dans une catégorie, ce serait bookwitch et un peu greenwitch). Je lis des bouquins sur les peuples féériques, les mythes et légendes... Et je m'en inspire dans ma pratique.
J'aime aussi être dans le moment, surtout quand j'ai besoin de nature.
Et j'ai deux chats noirs avec quelques tâches blanches donc pour le cliché, on est bon aussi... :'D
Mon prochain grand projet, ce sont les runes scandinaves! Je suis en train de me renseigner sur le sujet et j'ai envie d'en fabriquer moi-même.
J'ai bien sûr lu le guide de Jack Parker et j'aime beaucoup pour le côté hyper didactique et pratique (en plus d'être beau).
Ah oui, et aussi, ça fait quelques années que j'utilise les pierres semi-précieuses et qu'on m'en offre aussi. Je les porte surtout en bagues.
Voilàààààà! Je pense lire les débuts du topic au fur et à mesure mais je vous laisse maintenant parler de vous, si ce n'est pas déjà fait!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes