ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@TennanTen Bienvenue ! :free:

Sur le sujet des pierres, je suis la reloue qui parle de blabla éthique, donc je préfère prendre la question autrement, si tu le permets. Sachant que hein, j'ai la légitimité d'un pangolin albinos, donc si ce que je raconte te parle pas, tu peux m'ignorer ou m'envoyer chier ! :cretin:

La première question que j'ai envie de te poser, c'est "pourquoi une pierre ?". Je sais que personnellement, c'est quelque chose qui m'a beaucoup attirée au début de ma pratique, et j'en ai achetées je pense une petite dizaine, en tout. Aujourd'hui, c'est quelque chose avec lequel je ne travaille plus du tout, et je les garde comme un rappel de "réfléchis avant d'acheter des trucs qui te servent pas". Avec le recul, je pense avoir été influencée par les réseaux sociaux, et l'image que je me faisais de "la sorcellerie", un truc qui impliquait pas mal de joli matériel compliqué, et les pierres semblaient incontournables.

La deuxième question serait "qu'est-ce que tu attends de cette pierre ?". Même en magie, peu de choses se font sans (beaucoup de) travail, et y a pas d'outils miracle. Donc une pierre bien choisie pourrait te donner un coup de pouce, mais de mon vécu personnel, il y a des chances que tu passes quand même par des phases d'introspection, ne serait-ce que pour trouver la pierre qui corresponde le mieux à tes besoins.

Voilà, j'espère que ce que je raconte est pas trop agressif, et je rappelle que ce n'est que mon opinion basée sur mon parcours, donc tu peux parfaitement t'en tamponner l'oreille avec une babouche ! :cretin:

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Vous acceptez une potentielle sorcière débutante qui s'intéresse à la méditation, énergies, lithothérapie, radiesthésie, esprits, fantômes depuis plusieurs années et qui veut se lancer dedans ?

Hey toi :winky:
On a un groupe Discord si tu le souhaites :fleur: Certain-e-s d'entre nous préfèrent cette intimité pour parler de notre pratique plus librement. :jv:
Je plussoie du coup @Watou concernant les pierres, puisque je me retrouve tout pareil, avec des pierres dont je n'ai que vaguement l'utilité puisque je me suis rendue compte que ça ne correspondait que partiellement à ma pratique. :hesite:
Je sais plus leaquel-le d'entre nous disaient d'ailleurs préférait ramasser des pierres dans la nature (dans un environnement où c'est autorisé) avec laquelle iel aurait bien + d'affinités (même si elle n'a rien de "semi-précieuses" ou autre) plutôt qu'en magasin où souvent l'origine est assez floue et les conditions d'exploitation encore plus. :ninja:
(comme tu l'auras deviné, je suis la deuxième reloue sur le côté éthique de la pratique, hésite pas à m'envoyez balader si jamais :lunette: )

Pour les pendules, je considère que tout pendentif (en excluant ceux qui ont appartenu à d'autres, les pendentifs portés quotidiennement, notamment, etc) peuvent être utilisés sans forcément en acheter un directement dans un magasin. Notamment parce que la pierre (le paragraphe au-dessus), et parce que du coup, si cette pratique ne te convient finalement pas sur le long terme, comme le soulignait bien Watou, ça peut éventuellement t'éviter un achat. Après si évidemment, c'est quelque chose avec laquelle tu te sens finalement à l'aise, go on. :highfive:

Bref, c'était un tout petit rajout, je te donne des babouches aussi, juste au cas où :lunette: Tu es la bienvenue sur le Discord si et quand tu le souhaiteras :jv:

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@TennanTen Forêt, bord de rivière, bord de mer, montagne, chemins de champs.... Des cailloux, y en a plein partout ! :cretin:
Et c'est vrai que j'ai pas pensé à cette option, mais les dernières pierres qui ont une signification pour moi sont effectivement celles que j'ai ramassées... :hesite:
Dans ton cas, peut être qu'une pierre ramassée dans un moment qui sera pour toi associé à un un ressenti de calme profond, de pleinitude, pourra t'apporter le soutien que tu recherches ?

Esmé.

24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@TennanTen Bin je pense que spontanément, on pense plus facilement à la pleine nature, mais en soi, rien ne t'empèche de trouver une pierre qui te parle dans un endroit plus citadin.

Personnellement, ma croyance à propos de ces pierres que je ramasse est qu'elles me servent de lien à la terre, mais aussi au moment et à la situation émotionnelle dans laquelle je les ai ramassées. La majorité viennent de pleine nature, effectivement, mais j'en ai aussi une qui vient d'un parc lyonnais, donc en terme de nature, on est pas nooon plus dans le sauvage, quoi ! :yawn:

15 Novembre 2018
136
863
264
Je viens de vous lire, et pour le coup je voulais juste revenir sur ça :

Et je conseillerais de prendre peu de cristaux, mais assez gros (à partir de la taille d'une paume de main), ils sont plus chers, mais beaucoup plus forts en termes d'énergie que les petits :nod:

Pour le coup, je suis vraiment pas d'accord avec ça en fait :ninja:.
Si on omet le cas d'un caillou qui est posé pour gérer l'énergie d'une pièce entière, la taille du caillou n'importe pas. Des cailloux de petite taille ont parfois une énergie et une action bien plus élevée qu'une pierre de taille supérieure.
C'est quelque chose que j'entends beaucoup, et ayant le plaisir d'avoir une amie qui a une boutique dans laquelle elle vend, entre autre, des cailloux, j'ai pu faire un paquet de tests...Et bah je n'ai jamais réussi à vérifier ça. La taille est franchement pas, selon mon expérience du moins, un critère de sélection.
(Et pour le côté éthique, on commence à voir apparaitre ça et là quelques vendeurs qui sont vachement plus sensibles à ça, à la provenance, aux conditions d'extraction. Je sais que l'amie qui tient une boutique y fait de plus en plus attention notamment dans ses choix de fournisseurs)

La plupart de mes cailloux sont des pierres roulées de petite taille, et niveau efficacité, j'ai rien à redire.
J'ai même pire que ça, j'ai une labradorite qui est tombée, et donc un angle a cassé. J'ai gardé la pierre ainsi que les morceaux cassés (j'ai simplement retaillé et poli l'endroit de la casse pour éviter de m'accrocher dessus), et je m'en sers toujours, sans aucun soucis.

Et ptet que les éclats de cette labradorite (et quand je dis éclat, c'est l'épaisseur d'une aiguille de sapin, et la taille d'une demi aiguille, c'est vraiment petite), sont bien bien bien chargés et réactifs.
J'ai une connaissance un peu versée caillou qui a magistralement plantée dessus une fois où je jouais avec cet éclat là devant elle, elle était en mode "mais c'est quoi ce truc :oo::oo::oo: c'est ridicule en taille mais je le sens d'ici et sacrément en plus :oo:".

8 Février 2016
878
4 543
1 784
Hello ^^ ça fait un moment que je ne suis pas revenue ici mais tant mieux j'adore saumoner ce forum. Au fait je me pose une question:hesite:. Hier en allant en balade dans la forêt à côté de chez moi avec ma mère‚ on a croisé un renard mort dans un arbre. C'était vraiment bizarre je ne sais pas du tout comment il a pu arriver là. Et ça m'a fait un choc d'en voir un mort le renard est l'animal que j'avais vu en faisant la vidéo de guidance/méditation pour trouver son animal totem dont vous aviez parlé ici et en tout cas c'est un animal auquel je m'identifie. Vous pensez que je peux y voir un signe? Est ce mauvais signe?

Édit: j'ai finis de saumonner et j'adore le concept des skypoudlard!! D'autres sont prévus ? Et je pourrais avoir le lien du discord s'il vous plaît? :oo: Je crois qu'il fallait poker @Querencia

Dernière édition :
28 Mai 2019
2 039
21 598
2 054
Bonsoir!
Question pratique pour celles qui lisent les oracles et tarots, combien de temps dure pour vous un tirage? Je me doute que ça varie, si c'est une carte quotidienne ou un tirage complexe. Mais je me rends compte que parfois, j'ai la flemme de sortir mon tarot parce que j'ai l'impression de partir pour des heeeeures de reflexion et introspection. :lol:

15 Novembre 2018
136
863
264
@EkiLorea C'est hyper variable, difficile de te répondre en fait. Parce que, ça dépend de toi, de ton tarot/oracle, de la relation que tu as avec, de si tu as besoin de prendre le temps de te poser avant, de comment tu tires, du type de questions...
Jvais radoter et citer mon mentor encore hein, mais "y a pas de mode d'emploi", ça fait partie des trucs propres à chacun.
Ici jpeux très bien passer deux minutes avec mon oracle, me faire envoyer bouler au bout de 15, ou alors y passer une heure. Je ne calcule pas, c'est au feeling, je pose quand c'est terminé ou quand il m'envoie bouler.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes