ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 639
6 154
@-Neil- Personnellement, j'aime bien avoir cette idée de création de lien avec mon matériel. Et surtout, y a plein de truc que je trouve dans la nature. Quand je regarde mon autel, que j'ai acheté, y a trois bougies, et quelques pierres que j'avais achetées quand j'ai commencé, avant de me renseigner un peu sur l'éthique en magie. Le reste vient de mon mini jardin, de la forêt, ou alors je l'ai fabriqué...
 
26 Juillet 2017
128
1 097
824
@Watou J'aime bien ta conception des choses, quand je trouve es objets en vide grenier ou en dépôt vente, je leur donne une seconde vie, je les réinvestis et j'aime beaucoup ça. Et c'est marrant que tu évoques les pierres car je me questionnais ce matin même sur le provenance et la façon dont elles sont extraites. Y'a un vrai commerce dessus, et j'avoue, à part auprès d'artisans qui font des bijoux incrustés de pierres genre AtelierOracle, je n'achète plus de pierres (après, une fois qu'on a celles qui nous tiennent à cœur, c'est pas forcément utile d'en acheter 4000).
Mais y'a rien de mieux que de faire soi-même ses objets, on trouve beaucoup de chose dans la nature ! t'as une petite photo de ton autel d'ailleurs ? :)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 874
48 564
5 894
@-Neil- : Pour le matos, je ne suis pas vraiment les instructions que je peux lire. Je préfère vraiment faire les choses à ma sauce, leur donner un sens qui m'est cher. Ton exemple avec le chaudron me parle parfaitement : mes "objets votifs" n'ont de valeur que pour moi, et je ne pourrais pas les échanger avec une autre personne.
Après parfois je fantasme sur le fait d'avoir un autel trop beau façon Instagram, mais je sais que ça n'aura pas beaucoup de sens pour ma pratique, ça me plairait vraiment pour l'esthétique. Donc je me contente de mes objets de bric et de broc :yawn: !
Mais je pense que beaucoup de gens fonctionnent comme ça, même inconsciemment (par exemple récupérer machinalement un caillou lors d'une cérémonie, un petit objet anodin lors du décès d'un proche...). Idem pour les incantations, célébrations...
J'aime beaucoup ce côté très intuitif. C'est ainsi que la plupart des gens pratiquent par chez moi.
Même si parfois je ne trouve pas ça évident : j'aimerais paradoxalement pouvoir suivre un guide, des cadres, car je trouve ça rassurant et j'aurais l'impression de bien faire. Tandis qu'avec ma pratique je tâtonne, je m'inspire à droite à gauche, je n'ai pas de certitudes. Mais au fond de moi je sais que c'est ce qui me correspond le mieux, j'en suis plutôt satisfaite !
 
26 Juillet 2017
128
1 097
824
@Watou je comprends tout à fait !

En fait, ce qui ressort de cette discussion, c'est que l'autel doit être spontané, conçu et agrémenté au et fur et à mesure sinon, ça relève d'un besoin d'esthétique pure, ce qui n'a aucun sens. Je me rends compte que je poursuis mon petit bonhomme de chemin et que, si autel plus fournis il doit y avoir, et bien cela se fera au gré du temps, de mes découvertes, trouvailles etc. (la dernière fois, j'ai trouvé un casse noix en forme de coquille de noix, top pour y mettre mes petites fleurs séchées, du coup, hop, sur l'autel). Je viens de réaliser que la pierre que m'a offerte ma meilleure amie y sera très bien aussi, je ne savais pas où la mettre et bien c'est chose faite. Au final, cet été, j'ai naturellement posé sur mon autel des fleurs de lilas séchées, de rose), cette année, j'ai ramassé des feuilles de couleur rose/rouge, des fruits d'Amour en cage, je me laisse porter au fil des saisons, j'y suis sensible, comme beaucoup. Et sans même que je m'en rende compte, j'ai agrémenté mon intérieur en fonction, ce qui est déjà une jolie pratique en elle-même et une belle façon de fêter les saisons :)

A force de trop vouloir pousser dans la sophistication en pensant bien faire, on dénature totalement une démarche qui nous est propre et très personnelle.

@Color Full Idem pour Samhain, je suis totalement dedans cette année, j'ai envie de rendre hommage aux personnes qui sont parties. Lune bleue apparemment, assez rare, mais les énergies seront, parait-il, assez fortes (de ce que j'ai compris) :/
 
23 Octobre 2019
922
10 684
1 544
37
Région parisienne
Coucou ici,

Je vous rejoins sur tout les fronts en ce qui concerne l'autel et le matos ou encore le besoin irrépressible de faire un truc pour Samhain cette année.

Concernant le matériel, entre le fait d'être écologique et la question des coûts je trouve que le choix est vite fait même si on peut craquer de temps à autre pour un truc plus esthétique (on a bien le droit de se faire des petits plaisir après tout.) Et puis il y a quelque chose de plus satisfaisant je trouve à avoir déniché sa trouvaille ou à l'avoir fabriqué, sans compter le lien qui se créé plus facilement. Qui n'as jamais été déçu en recevant un truc commandé par correspondance ?. Depuis que j'ai décidé de m'y mettre un peu plus je regarde d'un œil très différent certaines babioles décoratives que j'ai depuis une éternité. J'ai presque l'impression que je m'étais fait des petits autels disséminé dans mes bibliothèques en fait :yawn: (genre les trois statuettes de style africain représentant une femme, un homme et Bastet devant un bougeoir carré pour grosse bougie... moui moui et à par ça je m'étais convaincue que j'avais oublié l'ésotérisme mh ?).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 639
6 154
@Tata Nini

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur ce, je vais prendre un petit bain rituel pour me préparer pour demain ! :cretin:
(le bain rituel inclue-t-il un verre de vin ? Mais qui saurait le dire !! :drama:)

EDIT : c'est rare, mais j'aime tellement mes pages de Samhain que je regrette de pas vouloir montrer mon bullet des Ombres ! :yawn:
 
Dernière édition :
26 Juillet 2017
128
1 097
824
@Watou alors le verre de vin était-il inclu ? :P
Moi je valide tout de suite en tout cas !

Programme du jour :
- Nettoyage de la maison
- Finir de faire les papiers importants
- Tirage de cartes
- Réagencer mes autels (sans faire exprès, j'en ai fait un second dans le salon il y a quelques jours)
- 3 nœuds à une cordellette pour 3 choses dont je veux me séparer, puis à enterrer dans mon jardin
- Allumage d'encens, d'une bougie pour mes proches / animaux morts
- Détendage de slip, admirer la pleine lune en espérant qu'elle sera bien visible par chez moi :)

Voilà les choses qui me parlent et qui me sont importantes en ce jour.

Et vous ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes