Je viens de vous lire, et pour le coup je voulais juste revenir sur ça :
Et je conseillerais de prendre peu de cristaux, mais assez gros (à partir de la taille d'une paume de main), ils sont plus chers, mais beaucoup plus forts en termes d'énergie que les petits
Pour le coup, je suis vraiment pas d'accord avec ça en fait
.
Si on omet le cas d'un caillou qui est posé pour gérer l'énergie d'une pièce entière, la taille du caillou n'importe pas. Des cailloux de petite taille ont parfois une énergie et une action bien plus élevée qu'une pierre de taille supérieure.
C'est quelque chose que j'entends beaucoup, et ayant le plaisir d'avoir une amie qui a une boutique dans laquelle elle vend, entre autre, des cailloux, j'ai pu faire un paquet de tests...Et bah je n'ai jamais réussi à vérifier ça. La taille est franchement pas, selon mon expérience du moins, un critère de sélection.
(Et pour le côté éthique, on commence à voir apparaitre ça et là quelques vendeurs qui sont vachement plus sensibles à ça, à la provenance, aux conditions d'extraction. Je sais que l'amie qui tient une boutique y fait de plus en plus attention notamment dans ses choix de fournisseurs)
La plupart de mes cailloux sont des pierres roulées de petite taille, et niveau efficacité, j'ai rien à redire.
J'ai même pire que ça, j'ai une labradorite qui est tombée, et donc un angle a cassé. J'ai gardé la pierre ainsi que les morceaux cassés (j'ai simplement retaillé et poli l'endroit de la casse pour éviter de m'accrocher dessus), et je m'en sers toujours, sans aucun soucis.
Et ptet que les éclats de cette labradorite (et quand je dis éclat, c'est l'épaisseur d'une aiguille de sapin, et la taille d'une demi aiguille, c'est vraiment petite), sont bien bien bien chargés et réactifs.
J'ai une connaissance un peu versée caillou qui a magistralement plantée dessus une fois où je jouais avec cet éclat là devant elle, elle était en mode "mais c'est quoi ce truc
c'est ridicule en taille mais je le sens d'ici et sacrément en plus
".