ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@-Soualo- Voilà, en fait je pense que c'est tout le point où se cristalise la différence : la croyance.
Pour faire le parallèle avec quelque chose que je connais, être catholique c'est croire en Dieu, en Jésus, et en l'autorité spirituelle du pape, appliquer les préceptes d'accueil, de partage et de pardon, aller à la messe, se confesser.

Pratiquer la litho revient à aller à la messe de temps en temps parce qu'on se sent bien dans une église, ou accueillir son prochain, mais plus par conviction personnelle que parce que c'est un commandement de Dieu.

C'est ça ? Merci pour ta patience, j'ai bien conscience de poser mille questions reloues !!! :cretin:

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Watou Maiiis non c'est pas du tout relou :happy:
Pratiquer la litho revient à aller à la messe de temps en temps parce qu'on se sent bien dans une église, ou accueillir son prochain, mais plus par conviction personnelle que parce que c'est un commandement de Dieu.
Oui, sauf qu'ils y a des gens qui pratiquent la litho sans se revendiquer sorcière, et du coup ça n'est pas du tout un problème ;)
Mais en gros c'est ça oui. J'irai même plus loin, je pense que se revendiquer sorcière c'est devenu "la mode" beaucoup à cause de l'esthétique. Du coup, c'est comme si, parce que tu trouvais l'art ottoman joli, tu te disais musulmane :cyclope:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@-Soualo- La vache, j'aurais pas assez de jours dans la semaine pour pratiquer toooooutes mes nouvelles religions ! :yawn:

Mais en soit ça rejoint un peu mes questions sur l'appropriations de courant de sorcelleries, en fait... :hesite:

Est-ce que tu accepterais de m'expliquer un peu comment se passe l'intégration d'une nouvelle pratique pour vous, s'il te plait ? Est-ce que ce sont des choses que vous créez en vous appuyant sur vos pratiques déjà existantes ? Est-ce que vous vous documentez sur ce qui se fait ailleurs pour vous en inspirer ? Je suis peut être complètement à côté de la plaque, note... :hesite: Et je sais pas à quel point c'est personnel, donc hésite pas à m'envoyer paitre ! :yawn:

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
Personnellement, je ne me revendique pas sorcière car je ne possède pas vraiment beaucoup de connaissances dans les pratiques. Je me vois mal me dire sorcière alors que je ne connais pratiquement rien :yawn:
Remarque, je souhaiterais vraiment en apprendre le maximum, mais ya juste tellement de trucs que je trouve intéressants que je ne sais plus que faire :rire:

Ha, j'aimerais tellement avoir de la place chez moi pour me faire un petit coin spirituel/sorcellerie !
( oui c'est la pensée inutile du jour)

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@-Jeanne- C'est une très bonne question :)
Ca ne m'est jamais arrivé. Je crois en toutes les pratiques et les règles qui sont appliquées par mon coven. Si jamais ça devait arriver (il faudrait quelque chose d'énorme), je sortirai de mon coven et je pratiquerai seule. Mais ça serait un énorme sacrifice pour moi. Et du coup je n'aurai plus le droit d'effectuer une mission de transmission à mes enfants (quand j'en aurai) qui serait basée sur les connaissances du coven et de ses origines.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@-Jeanne- Non je ne me déferai pas de tout mon savoir, je m'en servirai pour pratiquer. Mais je ne pourrai pas le transmettre, et je ne pourrai pas acquérir de nouvelles connaissances (sachant que je suis genre à 10% des connaissances et du savoir faire de ma grand mère par exemple).
Après concernant les pratiques, on a toutes les mêmes puisque on a appris de la même façon. Y a peu de raison pour que demain je me dise "tiens je vais envoyer valser tout ce qu'on m'a appris sur le tarot et je vais décider de faire un tirage à 20 cartes".
Il peut y avoir de petites variantes, mais je vois pas trop où elles se situeraient puisque c'est une pratique très ritualisée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes