@-Soualo- Merci pour tes conseils ! Alala, je pense à purifier/recharger mon collier et là j'ai pas pensé >.> Et vu la quantité de cauchemars qu'elles se sont pris, c'est normal qu'elles fonctionnent plus >.>
Je vais les mettre dans une petite pochette pour pas les perdre et les placer sous mon oreiller.
Et j'ai pas un cauchemar qui revient, mais des grandes thématiques, que je n'ai pas analysees en profondeur mais qui me paraissent pas très compliquees (perte de mes proches, ennemi invincible, problemes de transport (jugez pas
Je pense que c'est sexuel u.u) et récemment, attentats (avec pour principale angoisse de pas pouvoir dire au revoir aux gens que j'aime))
@Watou Je pense la meme chose que ce que je pense des appropriations culturelles : si c'est sincere (et pas juste pour le fun), bien documenté et accepté par la-dite communauté, ya pas de soucis.
Si t'as lu UN livre sur Isis, à mon sens, t'es pas assez bien documenté.e pour te revendiquer d'Isis. Pour moi, c'est d'abord des annees d'etude et de recherche avant de pouvoir se revendiquer de quelque chose. Ensuite, bon là c'est dur de trouver un egyptien antique, mais peut-être que le culte d'Isis est encore pratiqué. Si les pratiquants te reconnaissent comme partageant leurs valeurs et leur mode de vie, je ne vois pas en quoi ça serait un problème. Et à ce stade là, ça m'étonnerait que tu decouvres des nouvelles facettes d'Isis qui pourraient te faire changer d'avis
Après pour les croyances/pratiques récupérées de peuples disparus, je pense que si c'est fait avec respect et information (encore une fois) c'est plus de la perpetuation de pratiques que de l'appropriation culturelle.
Après, je ne serai probablement jamais victime d'appropriation culturelle de ma vie donc c'est un avis de non-concernée, mais d'après ma lecture sur le sujet (pour ne pas faire d'impair et en faire par méconnaissance) c'est ce que j'en ai retiré