@-Jeanne- Non je ne me déferai pas de tout mon savoir, je m'en servirai pour pratiquer. Mais je ne pourrai pas le transmettre, et je ne pourrai pas acquérir de nouvelles connaissances (sachant que je suis genre à 10% des connaissances et du savoir faire de ma grand mère par exemple).
Après concernant les pratiques, on a toutes les mêmes puisque on a appris de la même façon. Y a peu de raison pour que demain je me dise "tiens je vais envoyer valser tout ce qu'on m'a appris sur le tarot et je vais décider de faire un tirage à 20 cartes".
Il peut y avoir de petites variantes, mais je vois pas trop où elles se situeraient puisque c'est une pratique très ritualisée.
Après concernant les pratiques, on a toutes les mêmes puisque on a appris de la même façon. Y a peu de raison pour que demain je me dise "tiens je vais envoyer valser tout ce qu'on m'a appris sur le tarot et je vais décider de faire un tirage à 20 cartes".
Il peut y avoir de petites variantes, mais je vois pas trop où elles se situeraient puisque c'est une pratique très ritualisée.

En fait on a toutes et tous un héritage culturel interessant. C'est juste que le mien a été préservé et que j'en ai une bonne connaissance.
Par contre il faudrait que vous rencontriez ma grand mère!

comment m'en réclamer d'un avec mes connaissances éparses,mes petits rêves, mes bouts de bois, mes pendules et mes cailloux?
)