@PotPourri
Tu as déjà eu des réponses très intéressantes donc je vais pas essayer de faire des redites, et j'ai eu presque les mêmes peurs que toi.
Je suis athée, et je ne considère pas la Nature comme une entité, si je devais utiliser une métaphore, je dirais que je considère que c'est comme une galaxie dont je serais une des nombreuses étoiles
je cherche par ma pratique à briller plus fort, à devenir pleinement l'étoile que je suis.
Je vais faire un rituel pour le solstice d'hiver, je vais accueillir et accepter la nuit la plus longue. Je vais prochainement mettre du houx et du lierre chez moi et brûler une bougie ce soir-là.
Je suis très sensible aux changements, changements de temps, de phase lunaire, les solstices, équinoxes, j'essaye de mettre petit à petit des rituels pour ces évènements.
Pour le carnet, pour le moment c'est un cahier de brouillon où je note mes observations et recherches, car je suis en quête du carnet idéal.
Je ne sais pas encore comment je l'organiserai. J'ai déjà un carnet à rêves car ça fait très longtemps que j'en tiens un, bien avant ma révélation.
J'aime bien ton rêve
@Weyrdwinn et du coup je serais curieuse de savoir les réponses des participant.es au topic pour de vrai.
Je vais me lancer.
Je parle pas de ma pratique à mon compagnon., mais par pudeur, c'est un peu mon jardin secret. Il sait pour le pendule (cf notre expérience du pendule oeil de tigre), et ce qu'il m'est arrivé au festival (il était juste à coté de moi), mais je pense qu'il se doute de quelque chose, il m'a déjà lancé sous couvert de "plaisanterie" qu'il fallait que je fasse des incantations, mais il était qu'à moitié dans la plaisanterie.
Je sais déjà qu'il ne se moquerait pas de moi malgré son pragmatisme. Mais j'ai une réticence à tout lui dévoiler.