ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Pour les stréssées de la vie (comme moi) qui ont des problèmes de sommeil, si vous avez la foi, fouillez un peu dans les pages du topic, moi et d'autres on avait donné pas mal de petites formules pour vous aider :)
Sinon, j'ajoute ici un petit truc pour fabriquer une amulette, qui a aussi pour fonction de libérer votre esprit des pensées qui vous assaillent au mauvais moment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Janvier 2011
1 721
7 501
5 194
33
@Tessy et @Furie Nocturne , merci <3 Globalement, c'est des troubles du sommeil lié à l'anxiété et à du stress post-traumatique, donc c'est assez spécifique (insomnies, réveils réguliers, sommeil léger, cauchemars)
Je vais essayer d'appliquer un peu plus sérieusement les conseils de l'article que tu cite, Tessy (notamment sur le café, l'alcool et les écrans). Faut aussi j'accepte que le moment où je vais me coucher, c'est supposé être calme, donc, il faut aussi que j'essaye d'adapter mes lectures (j'ai tendance à me plonger dans des gros pavés théoriques sur la violence collective ou les systèmes de dominations, probablement pas l'idéal pour se calmer).
Je connaissais pas le romarin comme potentiel excitant, merci ! Et ça fait parti des mes missions des vacances d'aller en herboristerie pour me composer des tisanes moi même.
Par contre, je pense qu'il y a une coquille dans ta recette :) "mélange d'une cuillère à soupe d'huile de coco, 1/4 de cuillère à café de miel (encore une fois: attention à la qualité du miel, s'il est coupé au sirop de glucose, ça aidera pas des masses), et 1/8 de cuillère à café de miel"
Je vais aussi essayer de me faire un baume avec du beurre de karité, de l'huile de coco et des huiles essentiels (orange et bergamote notamment), l'orange marche bien sur moi.

Furie Nocturne : aucun rapport, mais ton image de profil est magnifique. Est ce que tu connais le nom de l'illustrateur/trice ?

17 Septembre 2012
86
430
2 224
@-Soualo- pareil merci beaucoup je testerai ça la semaine prochaine !

En général je mange vraiment léger le soir (Sauf exception), j'ai eu de gros soucis de digestion cet été avec les effets secondaires d'un traitement, j'ai bien réadapté mon régime alimentaire depuis. Donc à priori c'est pas ça, vu que le soir c'est plutôt soupe.

D'ailleurs en parlant de soupe j'ai commandé pour Noël un guide des plantes sauvages comestibles, je m'y connais déjà pas mal mais plutôt sur la flore de ma région d'origine, là où je suis maintenant c'est un peu différent.
Je mets vraiment très longtemps à choisir mes ouvrages sur les plantes car l'esthétique compte énormément pour moi et va conditionner l'usage que j'en fais.

8 Février 2016
878
4 543
1 784
Coucou j'ai lu que contre le rhume les tisanes avec du lierres sont efficaces. Etes vous d'accord? Et si oui, j'ai du lierre grimpant dans mon jardin comment puis je le cueillir et le préparer en tisane? :) (Non je ne suis absolument pas enrhumée en ce moment :ninja:)

Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Irene Adler Alors au delà du rhume, c'est d'avantage efficace sur les affections des bronches. Tout d'abord, frotte un peu de lierre sur le dos de ta main, et attends au moins 24 h pour vérifier que tu n'as pas d'allergie (c'est fréquent avec le lierre).
Après cela, tu peux faire sécher tes feuilles. On met une bonne cuillère à thé de feuilles séchées dans 15cl d'eau bouillante, pendant 10 mn. Pas plus de 3 tasses par jour.
Pour faire sécher, on rince bien les feuilles, et on les sèche comme il faut.
On suspend des grands bouquets dans des endroits sombres et frais si possible.
Quand les feuilles sont bien cassantes et sèche, on conserve le tout dans un bocal hermétique. Toujours à garder dans un endroit sombre et sec.
Effrite un peu les feuilles, on ne consomme pas les tiges :)

Edit: Je viens de voir que c'est pour utiliser maintenant, sauf que le séchage prend du temps :/ Tu peux tenter un séchage au four, mais tu vas perdre pas mal des propriétés de la plante du coup.

Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Irene Adler Pour le rhume, lierre terrestre, en infusion ou inhalation. Ça te nettoie les sinus de manière radicale, et ça peut se commander en pharmacie.

Pour les toux sèches, le lierre grimpant mais qui peut être un poison, donc attention ! Deux petite feuilles jeunes d'un vert bien tendre en infusion, mais je me souviens plus de la posologie...

• Big up !
Réactions : Irene Adler
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Watou Les baies sont toxiques ;) Et dans le pire des cas tu choppe une bonne chiasse (amis de la poésie). C'est pour les enfants que c'est dangereux, mais toujours en cas d'ingestion des baies.
C'est mauvais pour les autres plantation, mais pour nous la consommation des feuilles ne comporte pas de risques. Elle a même des bienfaits.

8 Février 2016
878
4 543
1 784
@-Soualo- @Watou Merci :) Mais comment on distingue le lierre terrestre et le lierre grimpant?

Sinon j'ai lu que une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé dans une cuillère à soupe de miel c'est bien contre le mal de gorge. J'ai testé mais le goût de l'huile essentiel était tellement fort que je n'ai pas pu l'avaler j'avais l'impression de m'empoisonner:facepalm: c'est normal?

• Big up !
Réactions : Esmé.
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Irene Adler Le lierre terrestre pousse au sol et fait des petites feuilles rondes dentelées avec de petites fleurs bleues. Le lierre grimpant est celui qu'on croise couramment, qui pousse sur les murs des maisons :) C'est pas la même plante en somme.

Pour la prise d'huile essentielle par voie orale, c'est assez fort en goût. Tu ne t'empoisonnera pas en prenant une goûte d'arbre à thé :) En revanche, pense à informer ton médecin que tu démarre un traitement aux huiles essentielles si tu prends d'autres traitements à côté.
Si tu n'aime pas avec le miel, tu peux essayer de mettre la goûte sur un sucre, tu n'auras pas les effets du miel sur ta gorge, mais l'arbre à thé fera quand même son job.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes