ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

27 Avril 2018
117
1 348
1 704
35
Malgré le froid, j'ai pu mes pierres purifier mes pierres par l'encens sans finir par enfumer ma chambre :rire: ça m'a fait beaucoup de bien d'ailleurs de me concentrer sur la fumée et d'imaginer toutes les mauvaises choses partir avec. J'en ai profité pour purifier mes deux colliers, ça me permettra de les reporter de façon plus sereine j'espère. Par contre j'ai été un peu déroutée en cherchant comment recharger les différentes pierres, visiblement internet n'est pas toujours d'accord selon le site visité :confused: Apparemment ma labradorite devrait être rechargée à la lumière du soleil ou de la lune selon sa couleur et... comme il y a du jaune, du vert et du bleu je suis bien avancée :rire: Dans le doute je me suis dit que je ne risquais pas grand chose vu le temps gris et j'ai tout mis au soleil pendant 2h.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon est ce que vous avez des rituels ou autre solution pour lutter contre le stress ? Entre le boulot et l'opération de mon lapin, j'ai un poil peur de ne pas très bien gérer mes émotions :erf: et comme je n'ai pas envie de me bourrer de médicament, tous les conseils sont bons à prendre :top:

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Merci @CutaPica ! J'avais raté le message @Tessy ! Le journal est une bonne idée ! Je ne me réveille pas forcément fatiguée mais si je ne me rendors pas je sais que je serais fatiguée.. C'est vrai que je fais aussi souvent des cauchemars et j'ai souvent chaud la nuit en ce moment ! :hesite: Par contre non c'est bien ça le problème c'est que je mets souvent plus d'une heure à me rendormir ! Et c'est vrai que j'ai aussi une sorte de boule (elle est pas tangible mais j'ai une douleur et elle a la forme d'une boule) qui est revenue au niveau de mon ventre à droite de mon nombril... ça fait des mois qu'elle n'était pas revenue et on a jamais trouvé ce que c'était (échographie, etc. - ça date déjà d'il y a plusieurs années).
Merci pour toutes les pistes, à creuser :)

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@Furie Nocturne J'ai tendance à avoir du mal à m'endormir parce que j'ai souvent trente six mille pensées à l'heure lorsque je me couche. Voilà ce que je fais pour m'aider (par contre ça ne règle pas mes soucis de sommeil très léger): quelques gouttes d'HE de lavande sur l'oreiller, et une pierre dans la main gauche (j'ai pas de pierre semi-précieuse, peut-être toi si et que certaines sont reliées à l'apaisement de l'esprit). Mon esprit s'attarde sur l'odeur apaisante et sur le poids/texture de la pierre, du coup je pense beaucoup moins et je m'endors plus vite.

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Watou C'est pas mal, ça parle beaucoup de l'origine de la sorcellerie. Du coup, peu de chance pour qu'il dise des bêtises puisque c'est assez documenté. Ce qui est cool c'est que du coup c'est un condensé, et accessible à tous :)
Je trouve juste dommage qu'on parle juste de la wicca pour s'intéresser à la sorcellerie moderne.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@-Soualo- Merci pour ton avis !
Je trouve la chaine chouette, je voulais juste avoir ton avis pour être sûre qu'il raccontait pas trop de n'importe quoi...
(Même si dans sa vidéo sur les aurores boréales, il parle pas de cette légende selon laquelle ce sont les âmes de femmes célibataires. La déception. :drama:)

Je sais pas à quel point il parle de sorcellerie moderne et de croyances, pour l'instant c'est vraiment des petits points cultures sur des personnages, des créatures, des pratiques...

17 Septembre 2012
86
430
2 224
@Furie Nocturne ouah je suis exactement dans le même cas que toi ! Réveil pile à 3h30 toutes les nuit (à 2h30 une fois de temps en temps), trop chaud dans mon sommeil alors qu'on a une chambre hyper fraîche, même la douleur à droite du nombril qui s'intensifie et diminue par cycles de quelques jours... j'essaie d'inclure dans mes séances de méditation un moment de connexion avec les chakras / centre énergétiques du corps mais depuis plusieurs moi j'ai énormément de mal à faire fonctionner corps et esprit en conscience et en harmonie, il y a toujours l'un des deux qui est en souffrance et ça déséquilibre le tout et la méditation dans ce sens de m'apporte plus la même sensation de régénération qu'avant...

Du coup j'aimerais moi aussi me tourner vers des rituels. Comme certaines l'ont déjà évoqué, mettre en place un rituel de coucher peut t'aider.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si vous avez des idées à y intégrer ce serait top !

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
@Watou Du coup non, je pense pas qu'il dise n'importe quoi :) Je pense juste qu'il ne parle ici que de l'origine de la sorcellerie en Europe, et surtout en Europe de l'Ouest. Soyons franc, c'est 1% du schmilblick. Si on veut être un peu plus complet, faut parler aussi des chamanes, des druides, etc. En fait je trouve dommage que tout cela soit très connoté "culture populaire". On traite ici de la sorcière sur son balais, persécutée par les chrétiens. C'est une partie de l'histoire qu'il ne faut pas nier, mais c'est toujours celle qu'on met en avant.
Puis bon, quand il dit "on a trouvé que ça pour faire chier les gens différents", oui, faut surtout pas oublier que le but c'était de faire chier les femmes, avant les autres.
En gros pour moi ça n'est pas assez éclectique, et pas assez féministe :)
Sans parler que la wicca tout le monde connait, mais on connait pas assez les chamanes, les sorciers/sorcières de village en orient ou en Afrique par exemple, qui vivent eux aussi en 2018 et sont des héritiers de cette culture.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes