@Tessy et
@Furie Nocturne , merci

Globalement, c'est des troubles du sommeil lié à l'anxiété et à du stress post-traumatique, donc c'est assez spécifique (insomnies, réveils réguliers, sommeil léger, cauchemars)
Je vais essayer d'appliquer un peu plus sérieusement les conseils de l'article que tu cite, Tessy (notamment sur le café, l'alcool et les écrans). Faut aussi j'accepte que le moment où je vais me coucher, c'est supposé être calme, donc, il faut aussi que j'essaye d'adapter mes lectures (j'ai tendance à me plonger dans des gros pavés théoriques sur la violence collective ou les systèmes de dominations, probablement pas l'idéal pour se calmer).
Je connaissais pas le romarin comme potentiel excitant, merci ! Et ça fait parti des mes missions des vacances d'aller en herboristerie pour me composer des tisanes moi même.
Par contre, je pense qu'il y a une coquille dans ta recette

"mélange d'une cuillère à soupe d'huile de coco, 1/4 de cuillère à café de miel (encore une fois: attention à la qualité du
miel, s'il est coupé au sirop de glucose, ça aidera pas des masses), et 1/8 de cuillère à café de
miel"
Je vais aussi essayer de me faire un baume avec du beurre de karité, de l'huile de coco et des huiles essentiels (orange et bergamote notamment), l'orange marche bien sur moi.
Furie Nocturne : aucun rapport, mais ton image de profil est magnifique. Est ce que tu connais le nom de l'illustrateur/trice ?