ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

S

Seldon

Guest
@Tessy Ah mais je m'imagine pas du tout tirer les cartes à des inconnu-e-s non plus pour le moment. :cretin: Et je pense qu'il y a un monde entre ce qu'il est conseillé de faire et ce qui se passe réellement, mais je trouve intéressant d'y réfléchir quand même et d'avoir conscience que ces projections existent. Après, c'est une question à laquelle je suis personnellement sensible parce que mes deux meilleures amies sont psychologues, donc au fil de leurs études et maintenant dans leurs métiers, c'est des questionnements qu'on a souvent décortiqué et je me les approprie maintenant pour le Tarot. :shifty:
En ce qui concerne le tirage à ton copain, je pense que la manière dont tu l'as fait limite les possibilités de projection (et je pense aussi qu'il y a toujours une part de projection donc on est foutues dans tous les cas. :yawn: ). Je pensais plutôt à par exemple, ton copain pose une question aux cartes "Ô Tarot magique, est-ce que je dois changer de travail?". Vous avez peut être déjà parlé de cette question avant, tu connais peut être déjà un peu son opinion sur la question, tu as toi même une opinion sur la question puisque tu es plus ou moins concernée. Peut-être que ton envie de le voir changer ou pas de travail pourra influencer ta lecture. Peut-être que si les cartes évoquent des collègues importants pour lui dans son travail actuel, tu ne seras pas d'accord parce que tu peux pas te les blairer, ou parce que pour toi, c'est pas le principal dans un travail. Et sur le moment, tu te diras pas forcément "Ah non, ça parle de ses collègues, je vais pas en parler!", c'est simplement que cette intérprétation des cartes ne te viendra peut être même pas à l'esprit et tu lui demandera plutôt si il ne se sent pas frustré par sa relation avec ses supérieurs hiérarchiques. Il y a plein de façons pour les projections de venir parasiter la lecture, et quand on débute, je pense (et ça concerne que moi) que notre connaissance des cartes n'est pas suffisamment solide pour résister à ces projections. Alors qu'avec un inconnu, on est pas parasité par ce qu'on sait déjà de la personne, ce qu'on pense connaître d'elle etc. On ne peut s'appuyer que sur ce qu'on voit de la personne, ce qu'on lit dans les cartes, et si on a besoin de précisions, on les demande à la personne. Et par exemple notre cerveau ne va pas nous empêcher de poser certaines questions en nous faisant croire qu'on a déjà la réponse puisque là, on sait qu'on les a pas. Et on est vraiment obligé de s'appuyer sur les cartes à fond, on peut pas combler les vides par ce qu'on sait du contexte, du passé, de l'histoire de la personne et comme je disais, si vide il y a, il est clairement identifié et on pose une question pour le combler.
Mais clairement, y a dix ans quand j'ai commencé à tirer les cartes, je les tirais principalement à ma meilleure amie, qui était aussi ma coloc. :lol: Donc je pense que c'est normal de commencer à tirer à des gens proches de soi, mais j'essaie de plus le proposer et l'envisager comme un "veux-tu être mon cobaye?" que "veux-tu que j'essaie de te lire le Tarot?". Je sais pas si la nuance est claire. Je suis pas sûre d'être claire du tout d'ailleurs. :yawn: Et y a pas longtemps, je parlais du côté solitaire de la pratique du Tarot. Je pense que c'est important d'avoir une ou deux personnes avec qui on peut s'entrainer, par contre je pense que c'est pas forcément une bonne idée de commencer à lire les cartes à toute sa famille et tous ses potes quand on débute et quand on a pas encore réfléchi à ces histoires de projections. :shifty: (Mais c'est que mon avis, et des avis, on en a tous un, donc c'est pas forcément un gage de qualité ou de vérité! :yawn: )

8 Février 2016
878
4 543
1 784
Si on part de ce principe, le catholicisme est une secte hein :troll:
et @Nunzia Haha je m'étais aussi fait la réflexion :troll:. Pour le documentaire oui je compte le regarder :) ‚ j'espère qu'il ne sortira pas dans trop longtemps. Et pour ce que dit ton prof @Nunzia c'est intéressant parce que j'avais déja entendu que dans le language commun on confondait les mots " secte" et "dérive sectaire" pour parler de tout ce qui est problématique et dangereux manipulation ect... mais que à la base le mot "secte" ça voulait juste dire "Groupe organisé de
personnes qui ont une même doctrine au sein d'une philosophie ou d'une religion." Donc ouai au final selon cette définition tout groupe qui se regroupe autour d'une religion‚ d'un courant philosophique ect.. est une secte :troll: Et apparement c'est surtout en France que ce mot est devenu péjoratif. (voila c'était l'instant funfact)

L

Lualdi

Guest
Bonjour :puppyeyes:
Je viens de vous découvrir et vous ravivez de nombreux souvenirs de mon enfance. J’étais à fond dans la sorcellerie, j’avais tout un tas de pierres, j’inventais des sorts etc... Mais étant seule et jeune dans cette passion, j’ai fini par tout délaisser. Quel bonheur de lire que vous êtes si nombreuses à baigner là-dedans !
Je vais vous suivre de près pour voir ce que vous faites... et peut-être ressortir mes grimoires d’enfant s’ils existent encore :hesite:

27 Avril 2018
117
1 348
1 704
35
Je suis de retour pour de nouvelles aventures :cretin: j'ai refait une expédition à la recherche de pierres avec des amies venues passer le jour de l'an (malheureusement le magasin de minéraux est fermé pendant les vacances), et nous avons atterrit dans une boutique ésotérique où j'avais trouvé de l'encens japonais et où les ondes sont très apaisantes :puppyeyes: j'ai eu un énorme coup de coeur pour une cornaline ressemblant à un petit oeuf et ça n'a pas manqué : je l'avais à peine en main depuis quelques secondes qu'elle a commencé à bien chauffer, au bout d'une minute elle était bouillante :top:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
par contre impossible de faire chauffer l'améthyste deux fois plus petite qui me faisait de l'oeil :dunno: je l'ai prise quand même parce que je suis faible. C'était assez bizarre parce que certaines pierres dans le magasin m'ont fait un effet très désagréable, elles étaient froides mais posées dans la main j'avais l'impression qu'elles me transperçaient littéralement la paume avec de la glace :oo: autant dire que je les ai reposées rapidement.

J'espère pouvoir me lier davantage avec les pierres en ma possession avant de craquer pour d'autres, mais j'ai bien sollicité certaines d'entre elles et senti des effets qui me poussent à me pencher davantage sur cette voie :puppyeyes:

@Watou C'est drôle parce que je me suis procuré le tarot des mondes oniriques aussi il y a quelques semaines et j'ai la même impression que toi : il est très doux et poétique :puppyeyes: j'aime beaucoup le fait que les cartes fourmillent de détails qui peuvent donner des interprétations très nuancées. Je n'ai pas encore pris le temps de vraiment me lier avec (au delà du fait que j'ai passé bien deux bonnes heures à regarder les cartes tellement il y a de détails justement :rire: )

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Je me suis achetée des petites pierres ! :dowant:

J'ai demandé conseils à la vendeuse pour des pierres qui m'aident à débuter ma pratique, à dépasser mon esprit carthésien, à m'ouvrir à de nouvelles choses. Elle m'a emmenée devant un mur recouvert de petits pendentifs en pierres roulées, et m'a demandé de choisir trois couleurs qui me parlaient. Le bleu, le violet, le orange. Montrez moi trois pierres qui vous attirent.
Attendez... Celle là me parle plus, en fait... Lisez la description ? Cristal de roche ! :yawn: Quartz rose, et amétyste.

J'ai choisi mes bébés en petites pierres roulées, qui tiennent bien dans la poche. Par contre, elle m'a conseillé de les laisser ensemble pendant un mois, et de les purifier tous les jours à l'eau courante... Vous en pensez quoi ? C'est pas beaucoup, tous les jours ?

Elles sont super belles en tous cas ! J'aimerais pouvoir vous les montrer, mais le serveur m'en empèche encore... :facepalm:

12 Septembre 2014
457
2 674
4 814
Yes, un ECM de sorcellerie !
J'ais toujours eu un attrait pour l'ésotérisme, mais ce n'est qu'il y as quelques semaines que j'ai eu envie de pratiquer de manière plus assidue.
Je suis tombée sur un livre des transformations qui appartenait à mon grand-père paternel, et ça m'a motivé à me mettre au tirage de yi qing (un art divinatoire chinois pour celles qui ne connaissent pas), pour l'instant, je tire avec une pièce, ramenée d'un voyage et que j'ai pas mal investit, mais j'aimerais passer au tirage aux baguettes, qui, étant plus long et un peu plus complexe, demande d’être plus concentré et beaucoup plus investit dans le tirage.
Et puis je m’intéresse énormément à l'herboristerie, mais j'ai du mal à trouver des ressources sérieuse, complètes et bien faites sur le sujet... a tel point que désespérée de trouver un support j'ai un peu lâche l'affaire ses derniers jours.
Et puis j'aimerais également intégrer de la pratique dans ma cuisine.
Mais j'ai vu que des madz on partagé tout plein d'ouvrages, je vais lire ça avec attention !

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
Bonne année à vous les sorcières.ers. :happy:
Vous êtes des étoiles inspirantes que j'aime suivre au fil de vos posts et j'espère continuer à vous lire et découvrir cette année encore.

J'ai profité de mon séjour au bord de l'océan pour effectuer un petit rituel, je ne sais pas s'il aboutira, en tout cas j'y ai mis tout mon coeur. :happy: J'en ai profité pour ramasser une belle plume d'oiseau marin et des galets.
J'ai également trouvé une jolie vitrine pour mon autel,j'y ai glissé mon crâne de marcassin et du lichen, cela rend très bien. Quand à mon "grimoire" que j'appelle affectueusement mon recueil, j'ai fini d'y dessiner le symbole de la première page et je n'en suis pas peu fière,reste plus qu'à y glisser mes futures notes et pratiques. J'ai très hâte, car j'ai envie que cette année soit consacrée à mon cheminement personnel.

J'aimerais fabriquer mes bâtons de sauge, mon compagnon a de la sauge officinale et de la pourpre, est-ce que cela peut convenir pour les brûler? Des avis?

@Eleenore qu'est-ce que tu cherches exactement comme sources sur l'herboristerie? Il y a des livres sur les plantes médicinales pas mal du tout, je pourrais te donner leurs références d'ici lundi.
@Roonie J'ai des questions parce que je suis très curieuse mais t'es pas obligée de répondre

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
J'étais, et ce depuis l'ouverture du sujet, bien au chaud dans mon sous marin à envoyer des big up par ci par là :ninja:
Vous m'avez fait découvrir plein de choses, merci pour vos partages:fleur:

Donc comme vous pouvez vous en douter je suis ce qu'on peut qualifier apprentie sorcière en herbe, mais vraiment en herbe quoi!
Et aujourd'hui, ce soir, il y a 10 minutes...

Tout ça me motive beaucoup à continuer mes recherches et à enrichir ma pratique au fil du temps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes