ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Bonsoir à toutes et tous. J'espère que vous vous portez bien, et que vous avez pas passé de trop mauvaises fêtes-périodes de fin d'année-whatever. Personnellement je suis bien contente que tout cela soit terminé, même si en étant paumée en Bulgarie je me suis bien préservée de tout ce que j'exècre là dedans.
Pour moi le retour est rude, d'autant plus que je suis à la capitale. Du coup je compatis avec toutes les sorcières qui n'ont même pas un carré d'herbe pour se rapprocher de la nature... Donc je pratique des rituels en intérieur, mais autant vous dire que c'est pas pareil... Je suis malheureuse comme les pierres ici. J'ai l'impression que ma pratique s'en ressent.

Ca me pousse à réfléchir au fait que souvent, quand on débute, on a tendance à être attirée très vite par les rituels, les pierres, la rédaction du grimoire, tout ce qui peut se faire en intérieur en somme. Mais au final, notre pratique en est-elle vraiment une quand elle ne se fait pas au contact de l'herbe, du vent, de la lumière du soleil ou de la lune?
Bref, ça me rappelle combien tout cela est important pour moi, et combien mon jardin et mon cabanon me manquent :crying:

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
912
10 267
2 464
31
Demain c'est la nouvelle Lune et je vais bannir sec :goth:

Je sais plus qui demandait quelle influence a la Lune sur nos pratiques, moi personnellement je suis assez proche de la nouvelle Lune. J'ai un cycle menstruel calé sur elle notamment.

Je fais peu d'esbat cependant.

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@Eleenore Oui, première nouvelle lune de l'année ! :d Alors, pour faire court, à la nouvelle lune les énergies sont liées au renouveau ! C'est l'occasion de faire le point, de poser ses intentions pour le cycle à venir (et si tu aimes prendre des bonnes résolutions, c'est le moment ! - du 1er décembre à hier, les énergies invitaient plutôt au repos :)). On dit souvent à la nouvelle lune que tout est possible ! C’est le moment donc de planter les graines de ce que tu veux récolter durant cette lunaison !

Ici, la nouvelle lune est en capricorne - un signe ambitieux, qui aime planifier pour atteindre ses objectifs ! Ils voient à long terme ! On travaille souvent avec les énergies du signe donc tu pourrais ici envisager un moment d'introspection autour du travail :)

Voici deux liens qui m'avaient aidé quand j'ai commencé à m’intéresser à la lune :
Bonheur au naturel, les mystères des cycles lunaires (je te conseilles son petit livre "Vivre avec la lune")
Lunalome, le cycle lunaire (tu peux te procurer son carnet de la femme cyclique, ça aide quand on ne sait pas par où commencer)
Il y a aussi le livre La lunologie que j'adore !

Sinon hier soir j'ai participé au rituel en ligne Ouitch de Josée Anne SC ! On était plus de 100 et c'était fort <3 Elle a guidé une sorte de méditation-visualisation pendant laquelle mon intention pour 2019 m'est apparue de manière très nette et naturelle. Un vrai beau moment.
Et ce matin, j'ai fait un tirage pour les 12 mois de l'année ! Et je vais bientôt commencer une autre formation autour de la lecture intuitive du Rider-Waite ! Bref, 2019 s'annonce magique :jv:

Dernière édition :
8 Février 2016
878
4 543
1 784
C'est peux être une question stupide mais je n'ai aucune idée de ce qu'on fait pendant un rituel :ninja:

Merci pour la réponse @Nunzia. Et je vois que @Ignis Aurae a aussi bien saummoné l'ecm des sorcières :sushi:
Edit: J'ai eu de l'encens et de quoi le faire bruler pour noël je vais pouvoir purifier des pierres avec! Et aussi news le quartz rose que j'ai récupéré chez mes grands parents malgrés une purification à l'eau et un rechargement au soleil me donne de mauvaises nuits quand je le met sous mon oreiller donc je pense qu'il a besoin d'une grosse purification vu que je ne sais pas ce qu'il a connu avant moi donc je vais l'enterrer dans mon jardin à la nouvelle lune pour tout un cycle lunaire :)

Dernière édition :
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
@Color Full omg, il est beaucoup trop beau ** ♥

Pour les gens qui ont plusieurs tarots, je m'interrogeais, est ce que ça à vraiment un intérêt d'e avoir plusieurs ? Je comprend que par exemple les oracles soit parfois plus orienté amour, ou animal spirituel et donc je comprend que comme ils n'ont pas les mêmes "vertus" on puisse en avoir plusieurs. Mais pour les tarots "généraux" on va dire, est ce plus de la collection (ce que je peux comprendre vue la beauté de certains **), les designs des cartes qui attirent plus un jour qu'un autre et donc on change selon l'envie du jour pour être au plus près de ses ressentis ? Ou il y a plus que ça ?

22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Pour le lien entre les sorcières et la Nature ça doit dépendre du vécu personnel non ?:hesite:
Oui, disons qu'on l'a plus ou moins. Mais selon moi, la base de la sorcellerie, c'est de s'intéresser aux énergies qui découlent de la nature. Même les sorcières déistes vénèrent des dieux/déesses qui représentent des éléments naturels ou sont en lien avec les forces naturelles.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Diiiites, vous auriez des liens où trouver des idées de tirage mensuel au tarot, pour avoir une idée de l'esprit général du mois ?

Je débute en tarot, et je pense d'abord faire un tirage d'une carte pour savoir si on est prêt.es à travailler ensemble, mon jeu et moi... :hesite:

Edit : et si un tirage a été vraiment négatif, commenr vous gérez l'annonce de désenchantement à venir ? :facepalm:

Dernière édition :
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
@Color Full perso j'ai du mal à collectionner des choses destinés à être utilisé si j'en fais rien derrière, mais j'avoue que je comprend très bien qu'on le fasse car OMG certains tarot c'est juste ouah pour les p'tits gneux :puppyeyes:

Perso je suis contente de mon tarot des fées mais j’avoue que si j'en avais trouvé un beau avec des chats... Donc aussi bien un jour je craquerais pour un autre tarot aussi XD

7 Mars 2018
202
2 493
224
@Watou pour les tirages mensuels, je te conseille de chercher sur pinterest, il y en a pour tout les gouts. Par contre je te conseille de tirer au moins 3 cartes ensembles, pour que ça crée une sorte de langage. C'est peut être bizarre, mais perso j'ai plus de mal avec les tirages d'une seule carte qu'avec plusieurs. Après j'en suis pas encore au niveau de la croix celtique :yawn:.
Sinon, pour les tirages négatifs, déjà faut bien se dire que les cartes te parlent de ce qui potentiellement arrivera si tu continue dans la voie ou tu est. Rien n'est immuable. Et au pire des cas, vois ça comme une opportunité de grandir, un challenge, tires des cartes supplémentaires pour t'éclairer sur les moyens de gérer ces choses négatives... :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes